Nicos a écrit:TOMS RS a écrit:Une seat a la place de ta RS??? ça c'est moche
Tout à fait d'accord avec toi.
En tous les cas j'espère que tu ne regretteras pas ton choix et que tu te fasse plaisir avec.
Je suis curieux de lire ton avis sur cette voiture une fois que tu l'auras

Pour moi, cette RS n'a que le badge.. Pour commencer, j'ai essayé une voiture fabuleuse qui procurait des sensations magnifique, du coup je l'ai acheté tellement j'étais conquis. 3 mois après, je reçois la mienne et mon cauchemard commence. Pour commencer la voiture n'avance pas, ensuite mon turbo était cassé en arrivant, il a fallu 2 mois pour me le remplacer. Ensuite, le symposer a cassé après une semaine, ça a pris 2 mois pour qu'on accepte de me le changer, le jour même il a cassé. 1 mois après on me l'a à nouveau changé et là des progrés ont été fait car il a duré 1 semaine, j'ai à noveau attendu 1 mois pour qu'on me le remplace. C'est pas fini, chaque mise à jour qui a été faite sur ma voiture l'a rendu plus pataude. D'ailleurs Simon à la preuve chiffré, il a perdu 20 chevaux sur le même banc d'une mise à jour à une autre. Ensuite que dire sur le service après-vente? Ca fait 5 mois que j'attends d'avoir la puissance annoncé et le plus triste dans l'histoire c'est que ça n'arrivera jamais car avec 305 chevaux, l'échangeur sature et du coup il y a trop de coupure moteur d'où le fait que la puissance a été diminué. Pourtant la solution est simple, ils remettent la carto CD et changent les échangeur mais non au lieu de ça, ils se foutent de nous. Qu'est ce qui justifie l'augmentation de prix de 4000 chf depuis sa sortie? Du coup ils vous mettront peut-être 290 chevaux pour rester dans leur marge légale de 5% mais trés linéaire afin de ménager la mécanique. D'ailleurs les seules qui ont eu des collecteur d'admission fendu sont ceux qui avaient les 305 chevaux.
Mais ça s'arrête pas là, comme vous le savez j'ai été surpris par ma pédale dure et là quand je le communique à Ford on me traîte d'escroc et que ça peut aller loin de mettre un accident de ma part par inadvertance sur le dos de Ford. Pour finir aujourd'hui, mon aileron fait un bruit de fou. Il est tout simplement en train de se décoller. Et tout ça pour 59'000 CHF, c'est quand même fabuleux.
Alors certe, la cupra n'est pas aussi radicale par son look et son comportement routier mais pour avoir posséder déjà une ibiza Cupra qui est maintenant en possession de ma copine, je peux dire qu'en 50'000 kms il n'y a pas eu un souci, ni un bruit dedans alors que la mienne avec 10'000 kms à passer plus de temps au garage qu'autre chose.
Alors maintenant de là à dire que passé d'une rs à une seat c'est moche, je ne suis pas tout à fait d'accord... D'ailleurs pour les fanas des chronos, la cupra r avec 265 chevaux fait jeu égale avec la RS niveau reprise et accélération. Sauf erreur elle est plus rapide que la mégane et la focus au 1000m et sur circuit l'écart est de 1 seconde voir 2 maxi sur les tests que j'ai pu lire. Alors oui le bruit du 4 cylindre VAG va me changer quoi que même pas car mon symposer n'a jamais fonctionné bien longtemps..
Et non je ne regretterai pas car je compte être papa dans un avenir proche et une 5 portes sera indispensable, alors autant la vendre maintenant afin d'éviter une grosse perte.