[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eteedy » 10 Fév 2010 18:59

Deux choses importantes à garder à l'esprit:
Une campagne de rappel est mise en place par le constructeur dès que ça touche la sécurité. Selon la gravité de la campagne, on previent par lettre le client ou non. Dans notre cas, si nous avons été prévénu, ça a un reel coût pour le constructeur, et donc justifié et le constructeur ne veut pas prendre de risque. Mème si ça arrive à un seul proprio de RS qui habite en altitude et qui au premier freinage fini dans un ravin imaginez la publicité et le coût!
Après clairement le constructeur peut en profiter vu qu'il rappel en gros toute les RS pour en meme temps mettre la dernière cartographie moteur. Et je pense que c'est notre cas. Ford, comme tout les constructeurs evolue leur cartographie moteur au fur et à mesure et contrairement à chez Renault ou d'autre chez Ford il est possible de mettre à jour cette cartographie sans changer de pièce. Alors ils en profitent.
Donc Ford a du en profiter pour faire d'une pierre deux coups.
:mrgreen: LOL
On verra si les chiffres du banc parlent sur la voiture de Greg
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 10 Fév 2010 21:34

Deltabox a écrit:
olivierameau a écrit:Pas de retour de ceux qui sont déjà passés au garage ?

Bonjour les amis,

Cet après-midi, je suis passé chez mon garage Ford pour la mise à jour concernant la pédale de freins, et je peux confirmer que pour ma part, il n'y a aucune différence sur le comportement du véhicule.
Donc pas d'augmentation de puissance pour ma voiture (pour rappel: mesurée précédemment à 269ch au TCS de Bienne).

Désolé si certains y croyaient encore :cry:

Sinon eldeglinguoRS, du nouveau avec cette mauvaise plaisenterie?

Non toujours rien, le contraire m'aurait surpris. Es-tu sûre que la mise à jour à été faite? Avais-tu reçu le courier? Normallement ta RS devrait aller mieux avec cette carto mais comme cela à déjà été dit, c'est beaucoup plus linéaire donc si tu te fiais à celle de démo ça sera jamais pareil.. Essaie de négocier un passage au banc gratuit pour en avoir le coeur net..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2010 22:52

Moi je sais pas si je dois faire ette mise à jour ou pas...Pas reçu de courrier mais véhicule apparement concerné d'après FordEtis... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 10 Fév 2010 23:11

greg a écrit:bonsoir a tous
desolé d etre si tard,mais je vous communique mon impression de la mise a jour "freins" de chez ford.
Je suis allé rechercher ma rs cette fin de journee.
La mise a jour a ete effectuée. mes risques et perils dixit mon concessionnaire car pas possible selon lui de reinjecter une autre carto en cas de non satisfaction apres ce rappel.Soit.
je vous donne mon impression apres 200kms de conduite.
ma rs est tjr stock mis a part la boite a air modifiée et le filtre pipercross,ainsi que qques durites necessaires.
et bien..miracle!!!!! plus un seul trou a l acceleration!!!regime constant et plus de coupure!!!! :o
ceci meme a haute vitesse testee il y a moins d une heure.
Par acquit de conscience,elle repassera sur le banc shiftech fin de ce mois ou debut mars et ce afin de confirmer mon ressenti.Mais je constate une NETTE amelioration :D
J en viens donc a me demander si le rappel ne concerne pas plus les coupures et probleme moteur que les "freins".Pour les "pedales" on repassera... :-D
lors de mon precedent passage chez shiftech ma rs avait 291ch et 444Nm.
Je ne pense pas avoir plus de puissance,mais je me rejouis de vous communiquer la courbe actuelle..Je suppose qu elle aura une ligne bcp plus lisse apres cette mise a jour ford.
En attendant une reprog de la mort qui tue version mon ami djibfab (une vraie tuerie :love: )
Voila pour ma sensation au volant.
Je pense que ford n ose pas avouer les problemes connus.je trouve cela regrettable de rappeller nos rs pour soi disant une mise a jour "frein"..Je reste donc convaincu que ce rappel concerne nos problemes moteur.
Mon concessionnaire ne savait pas m en dire d avantage,ford masque donc sa mise a jour par un pretexte futile.
depression systeme freinage...et mon cul c est du poulet? :D
allez le principal est qu elle fonctionne mieux..reste a voir si elle aura tous les chevaux qu elle doit sortir et ca,c est une autre paire de manches...
verdict dans 2-3 semaines... :voyons:

Et bien moi je te remercie Greg pour ton ressenti et je ne suis pas le seul.
C'est déjà cool d'avoir pris de ton temps pour nous expliquer tout cela :good:

Ne te prend pas la tête avec les propos de certains, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui partagent leurs expériences.

Nous avons tous hâte que tu nous postes tes courbes.

Merci d'avance :wink:
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2010 23:27

Image
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 10 Fév 2010 23:41

Djibfab a écrit:Image

Si tu veuxImage
jeannot06
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 10 Fév 2010 23:45

Je viens de faire moi aussi cette mise à jour et il est fort probable que je la repasse au banc aussi histoire de voir s'il y à quelque chose qui a changé.. Pour rappel au dernier passage j'avais 288cv et 474nm de couple.
Je pense passer dans 2semaines :wink:
Par contre pas tellement vu de différence. Bon en même temps je n'ai jamais eu de trou à l'accélération. :)
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Deltabox » 10 Fév 2010 23:59

eldeglinguoRS a écrit:Es-tu sûre que la mise à jour à été faite? Avais-tu reçu le courier?

Oui je suis sûr que tout à été fait comme il faut car je suis resté avec le mécano pendant toute la durée de l'opération (20 bonnes minutes) et j'ai suivi la manip de A à Z! J'ai même pris des photos, dont une de l'écran de l'IDS du "téléchargement" du soft sur ma voiture, et oui, j'avais bien reçu la lettre de rappel.

Je reste formel: ma voiture ne marche pas mieux, ou alors c'est absolument pas décelable.
Par contre, je n'ai plus eu de problème de pédale de frein dure depuis (je sais, ça peut encore venir...)

Maintenant, tant mieux si pour certains d'entre vous la voiture marche effectivement mieux après! Je vous le souahite de tout coeur! :)
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 9:08

Sachant que nous n'avons pas tous la même carto d'origine, il me semble normal que certains éprouvent des changements que d'autres n'auraient pas ressenti.

Grâce à cette mise à jour, tout le monde peut freiner. Il serait judicieux que Ford fasse un second rappel pour que tout le monde puisse accélérer.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar benoit47 » 11 Fév 2010 10:07

Djibfab a écrit:
Grâce à cette mise à jour, tout le monde peut freiner. Il serait judicieux que Ford fasse un second rappel pour que tout le monde puisse accélérer.

:-D :-D :-D :-D
benoit47
Pilote

Messagepar till0u » 11 Fév 2010 11:38

Il est en grande forme olympique le Fab :o :lol:

J'suppose que comme ma voiture va seulement être produite, ils adaptent les changements sur les nouvelles... enfin j'espère :shock:
till0u
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 11:57

Salut Pierre,

oui, je suis en pleine forme (Mort aux c... !), malgré la météo pourrie qui nous assaille ! :lol:

Ne t'inquiète pas pour ton auto : elle sera programmée avec le bon soft (en tout cas pour ce qui est du freinage, hein ?) :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 11 Fév 2010 12:44

Bon je la recupere ce soir a 17h avec la Carto + pose durites echangeur-turbo 8)
Cedric224
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 14:49

Excellent tout ça ! :mrgreen:
Djibfab
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 15:16

J'espère que tu va pas le regretter. Ta voiture arrachait avant et tu risque d'être très déçu mais bon, la sécurité avant tout. J'ai hâte de te relire ce soir pour avoir tes impressions
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II