Bonjour Hamza!
Je comprends que l'on puisse avoir envie d'aigues cristalines et de basses sèches et surtout nettes!
La source Sony et les haut-parleurs qui équipent notre RS sont selon moi de très bonne facture pour un système monté en série.
En revanche la bonne qualité des éléments audio est tout simplement réduite à néant à cause des garnitures de portières et des panneaux de garnitures arrière.
Je m'explique, les basses produites par les HP sont relativement nettes et précises, mais la conception des garnitures précitées n'a pas été pensé pour offrir un support optimal en terme d'acoustique.
Bilan: les plastiques vibrent dans tous les sens!
Je ne sais pas quelles sont tes exigences en la matière, mais si j'étais toi, je concentrerais avant tout mes effort sur l'insonorisation des panneaux plutôt que sur le changement de matériel.
fait le test suivant (si ce n'est déjà fait): assis à la place du conducteur et portière fermée, règle les paramètre Balance et Fader de sorte à n'avoir que le haut-parleur avant gauche qui fonctionne. Ensuite monte raisonnablement le son jusqu'à entendre une légère saturation (bruit parasite).
Applique alors une forte pression sur la zone du vide poche de la portière avec la paume de tes deux mains.
Si les bruits de vibrations ont disparus, cela signifie que ce sont bien les panneaux de portière qui sont en cause.
Si tu n'entends aucune amélioration, c'est que tu as de la chance.
Monter une source (autoradio), un ampli et des haut-parleurs plus performants de donnera certe plus de puissance et un meilleur son en condition optimale. Mais si le support n'est pas adapté, le gain risque d'être frustrant pour un puriste.
Pour te donner une autre image, c'est comme installer un baffle subwoofer haute-performance dans un caisson de basse en carton à banane: le sub a beau être parfait, le caisson en carton va d'une part annuler les qualités acoustiques de la membrane, et d'autre part polluer le son en faisant des bruits parasites de vibrations, etc...
Donc encore une fois mon conseil si tu préfère la qualité d'un son clair plutôt qu'une avalanche de decibel désordonnés: attaque-toi d'abord à tout ce qui est garniture...
A bientôt et surtout tiens-nous au courant si tu te lance dans les modifs!