[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 01 Mars 2010 21:17

Cool ton installation ! J'ai hâte de voir ce que ça donne, vite les photos ! :)

Et tu dis qu'on peut avoir des haut-parleurs plus performants directement chez Ford ? Je suis curieux.

A+
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 02 Mars 2010 0:10

Après plusieurs jours insupportables avec ces bruits elle est retournée chez Ford en carrosserie pour y rajouter de la feutrine... Rien y a fait car toujours les même bruit parasites... A l intérieur des porte arrière et vers la plage arrière.
A moins de faire monter en options des hp de meilleurs qualité en revoyant scrupuleusement les point de contact entre les éléments générant des vibrations...
yann13
Co-pilote

Messagepar don franco » 02 Mars 2010 17:16

Nico1110 a écrit:Cool ton installation ! J'ai hâte de voir ce que ça donne, vite les photos ! :)

Et tu dis qu'on peut avoir des haut-parleurs plus performants directement chez Ford ? Je suis curieux.

A+

Oui chez Ford il existe d'autres HP plus performants (partenariat avec Pioneer) :)
don franco
Elève conducteur

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Mars 2010 17:29

As-tu toi même déjà mis ces HP? J'y pense sérieusement mais j'attends déjà de voir si le garage va solutionner mon problème de panneau de porte côté conducteur
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar don franco » 02 Mars 2010 17:37

Oui j'en ai déjà monté sur C-Max et Focus, voici les références:

alors la référence Pioneer c'est: TS-H 1703

avec pour finis code de chez Ford: 1479486 au prix de 86,10 € (tarif Belge)

eldeglinguoRS a écrit:As-tu toi même déjà mis ces HP? J'y pense sérieusement mais j'attends déjà de voir si le garage va solutionner mon problème de panneau de porte côté conducteur
don franco
Elève conducteur

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Mars 2010 17:49

Merci pour ces précieuses infos. Elles sont faciles à remplacer ou c'est Ford qui les remplacent? Le prix que t'as donné c'est pour 1 paire je pense. La qualité du son est mieux ou nettement mieux?
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar don franco » 02 Mars 2010 17:54

Oui le prix est pour la paire :) Oui le son est légèrement meilleur, mais bon, pour avoir une différence assez nette faut prendre le Subwoofer TS-WX 11A (150 W maxi) avec pour finis code Ford: 1479493 : 173,69 € hors tva (tarif belge) J'ai oublié de préciser que le tarif de 86,10 pour les HP est hors tva aussi.

Pour le remplacement ça va, du moins l'avant c'est facile, l'arrière faut un peu plus de patience :?

eldeglinguoRS a écrit:Merci pour ces précieuses infos. Elles sont faciles à remplacer ou c'est Ford qui les remplacent? Le prix que t'as donné c'est pour 1 paire je pense. La qualité du son est mieux ou nettement mieux?
don franco
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 02 Mars 2010 21:11

C'est bon à savoir ces références, merci don franco !

ça pourra servir à certains ! Je savais même pas que Ford est en partenariat avec Pioneer...
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 02 Mars 2010 23:17

Une petite question svp car je n'ai pas encore ma RS pour voir...

Pour changer les HP, faut-il déposer les panneaux entièrement ou juste un cache ?

Merci
jeannot06
Pilote

Messagepar Nico1110 » 03 Mars 2010 0:11

D'après ce que j'ai vu, tout le panneau, car la "grille" devant l'haut-parleur fait partie intégrante du panneau, ce n'est pas découpé autour...
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 03 Mars 2010 0:18

Nico1110 a écrit:D'après ce que j'ai vu, tout le panneau, car la "grille" devant l'haut-parleur fait partie intégrante du panneau, ce n'est pas découpé autour...

Je te remercie pour ta réponse Nico

Malheureusement pour nous, Ford ont mal pensé cela et le fait de vouloir changer ses HP nécessitera plus de temps :?
jeannot06
Pilote

Messagepar Nico1110 » 03 Mars 2010 0:35

De rien !

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je croyais comme toi au départ pourvoir les changer simplement en enlevant la grille...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Mars 2010 2:02

J'espère que le premier qui se lancera dans l'aventure aura la gentillesse de nous faire un petit "tutoriel photo" :jap:
Deltabox
Pilote

Systéme audio seconde monte !

Messagepar hamza-m » 15 Déc 2010 20:24

Bonjour les amis, je suis Hamza de l'ile de la réunion et je posséde une Focus rs 2 Ultimate green avec un systéme AUDIO SONY à 8 HP avec prise usb/aux, bluetooth et commande vocale.

Seul petit soucis pour moi c'est que je ne suis pas satisfait du systéme audio, je ne cherche pas a avoir un systéme audio complet pour faire des shows mais plutot un son clair avec des basses séche et un son qui vit parfaitement.

Je travail chez Cmm automobiles à la réunion et on représente plusieurs marques comme VOLVO et je peux vous dire que le son du systéme audio VOLVO High performance ( c'est comme sa qu'il s'appéle ) n'a que 8 haut parleurs mais le son est juste comme je l'aime.

Alors je me tourne vers vous pour savoir qui aurait déja changé son systeme audio a l'intérieur de sa CUCUS et si oui le cout, les changements effectué, le gain etc...

Je n'ai pas envie de perdre les options comme la commande vocale le bluetooth et tout mais le son d'origine me déplait vraiment.

Merci d'avance pour vos réponses.
hamza-m
Elève conducteur

Re: Systéme audio seconde monte !

Messagepar Deltabox » 15 Déc 2010 21:02

Bonjour Hamza!

Je comprends que l'on puisse avoir envie d'aigues cristalines et de basses sèches et surtout nettes!
La source Sony et les haut-parleurs qui équipent notre RS sont selon moi de très bonne facture pour un système monté en série.

En revanche la bonne qualité des éléments audio est tout simplement réduite à néant à cause des garnitures de portières et des panneaux de garnitures arrière.
Je m'explique, les basses produites par les HP sont relativement nettes et précises, mais la conception des garnitures précitées n'a pas été pensé pour offrir un support optimal en terme d'acoustique.

Bilan: les plastiques vibrent dans tous les sens!
Je ne sais pas quelles sont tes exigences en la matière, mais si j'étais toi, je concentrerais avant tout mes effort sur l'insonorisation des panneaux plutôt que sur le changement de matériel.

fait le test suivant (si ce n'est déjà fait): assis à la place du conducteur et portière fermée, règle les paramètre Balance et Fader de sorte à n'avoir que le haut-parleur avant gauche qui fonctionne. Ensuite monte raisonnablement le son jusqu'à entendre une légère saturation (bruit parasite).
Applique alors une forte pression sur la zone du vide poche de la portière avec la paume de tes deux mains.
Si les bruits de vibrations ont disparus, cela signifie que ce sont bien les panneaux de portière qui sont en cause.
Si tu n'entends aucune amélioration, c'est que tu as de la chance.

Monter une source (autoradio), un ampli et des haut-parleurs plus performants de donnera certe plus de puissance et un meilleur son en condition optimale. Mais si le support n'est pas adapté, le gain risque d'être frustrant pour un puriste.

Pour te donner une autre image, c'est comme installer un baffle subwoofer haute-performance dans un caisson de basse en carton à banane: le sub a beau être parfait, le caisson en carton va d'une part annuler les qualités acoustiques de la membrane, et d'autre part polluer le son en faisant des bruits parasites de vibrations, etc...

Donc encore une fois mon conseil si tu préfère la qualité d'un son clair plutôt qu'une avalanche de decibel désordonnés: attaque-toi d'abord à tout ce qui est garniture...

A bientôt et surtout tiens-nous au courant si tu te lance dans les modifs! ;)
Deltabox
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II