La Focus RS II de MOUSS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eteedy » 08 Mars 2010 10:38

Sauf erreur de ma part, mais elle se branche sur la petite durite de depression qui est branché sous le collecteur d'admission juste après le papillon des gaz. Soit tu mets un T et te repique sur le petit tuyau ainsi tu conserve la dump interne de ton turbo + la dump externe. Ou tu supprime ce tuyau qui va jusqu'a ton turbo et branche uniquement la dump externe au collecteur d'admission.
Juste pour rappel lorsque tu lache le pied de l'accelerateur, ton papillon se ferme donc il se crée une depression dans le collecteur d'admission et une "surpression dans le tuyau entre le turbo et le papillon. Le petit tuyau va donc "aspirer" le piston de la dump et la suppression va se liberer.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 08 Mars 2010 11:57

Ok, c'était pareil sur l'astra mais j'étais plus très sûre et je savais pas Oû ça se trouvait sur la RS. Merci beaucoup. Sauf erreur, il vaut mieux laisser travailler les 2 dumps car autrement voyant moteur allumé. Ainsi la dump externe sert juste à faire du bruit et une légère meilleure réponse au changement de vitesse.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MOUSS » 08 Mars 2010 16:15

gilou panizzi a écrit:Ah oui j'avais as envisage que le matos d'origine pouvait etre si vulnérable !! Ils livrent vite chez pumaspeed?

Ben moi en 10 jours j'ai été livré maintenant il faut voir pour la martinique...
MOUSS
Elève conducteur

Messagepar MOUSS » 08 Mars 2010 16:21

eteedy a écrit:Sauf erreur de ma part, mais elle se branche sur la petite durite de depression qui est branché sous le collecteur d'admission juste après le papillon des gaz. Soit tu mets un T et te repique sur le petit tuyau ainsi tu conserve la dump interne de ton turbo + la dump externe. Ou tu supprime ce tuyau qui va jusqu'a ton turbo et branche uniquement la dump externe au collecteur d'admission.
Juste pour rappel lorsque tu lache le pied de l'accelerateur, ton papillon se ferme donc il se crée une depression dans le collecteur d'admission et une "surpression dans le tuyau entre le turbo et le papillon. Le petit tuyau va donc "aspirer" le piston de la dump et la suppression va se liberer.

Par contre, je voulais savoir, comme je l'ai reçu tel quelle, avec la durite coudée, je ne risque pas d'avoir de problème après le montage, genre témoin anomalie moteur ou autre chose? Car j'ai vu qu'il y avait une grosse durite orange en forme de T que l'on pouvait acheter séparément... Car en fait je n'ai pas encore osé attaquer le montage de ma dump valve.
Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet?
MOUSS
Elève conducteur

Messagepar eteedy » 08 Mars 2010 16:35

Moi je n'ai pas encore commandé, je vais le faire très rapidement si tu dis qu'il faut 10jours pour être livrés!
Mais tu as tout le necessaire pour la monter la dump à la place du "symphoseur" de Ford.
A coté du papillon tu as cette pièce ford avec une durite orange. Tu change cette durite par celle fourni avec ta dump et monte ta dump à la place du symphoseur sans souci. La durite qui est vendu en forme de T permet de garder le symphoseur d'origine et faire une dérivation (Mais avec une dump je ne suis pas certain que cela est une utilité de garder le symphoseur).
Concernant d'eventuels temoins: Aucun risque. Fais juste attention au montage à bien tout serrer pour pas avoir de "fuite" d'air = perte de puissance.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar MOUSS » 08 Mars 2010 17:51

eteedy a écrit:Moi je n'ai pas encore commandé, je vais le faire très rapidement si tu dis qu'il faut 10jours pour être livrés!
Mais tu as tout le necessaire pour la monter la dump à la place du "symphoseur" de Ford.
A coté du papillon tu as cette pièce ford avec une durite orange. Tu change cette durite par celle fourni avec ta dump et monte ta dump à la place du symphoseur sans souci. La durite qui est vendu en forme de T permet de garder le symphoseur d'origine et faire une dérivation (Mais avec une dump je ne suis pas certain que cela est une utilité de garder le symphoseur).
Concernant d'eventuels temoins: Aucun risque. Fais juste attention au montage à bien tout serrer pour pas avoir de "fuite" d'air = perte de puissance.

Ok, merci beaucoup c'est cool et super sympa de ta part... :wink:
Maintenant je suis plus serin pour le montage... :langue:
MOUSS
Elève conducteur

Messagepar gilou panizzi » 09 Mars 2010 5:28

Merci mouss je me ferai livrer sur Paris ;). Faudrait déjà que mon jouet arrive et pas avant juin! En attendant je me délecte de vos sujets !!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 09 Mars 2010 11:30

Tu l'as commandé ou MOUSS?
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MOUSS » 09 Mars 2010 20:25

eldeglinguoRS a écrit:Tu l'as commandé ou MOUSS?

Chez Pumaspeed :wink:
MOUSS
Elève conducteur

Messagepar eldeglinguoRS » 09 Mars 2010 20:26

merci
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MOUSS » 18 Avr 2010 15:29

Coucou, voici quelques photo que j'ai fait hier, j'ai bien profité du super beau temps que l'on a eu...
Place aux photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MOUSS
Elève conducteur

Messagepar till0u » 18 Avr 2010 17:27

Belles photos!
till0u
Pilote

Messagepar jeannot06 » 18 Avr 2010 17:51

Sympa les photos :good:
jeannot06
Pilote

Messagepar FocusNofear57 » 19 Avr 2010 22:56

Salut Mouss! ta RS2 est splendide! mais apres reflexion , ton pseudo et tes lieux de photo me font penser que tu doit etre l'ex proprio d une honda integra Type R rouge , jantes blanche? :P
FocusNofear57
Elève conducteur

Re:

Messagepar MOUSS » 01 Mai 2010 21:28

FocusNofear57 a écrit:Salut Mouss! ta RS2 est splendide! mais apres reflexion , ton pseudo et tes lieux de photo me font penser que tu doit etre l'ex proprio d une honda integra Type R rouge , jantes blanche? :P

Salut, oui c'est exacte j'ai bien eu une ITR rouge avec des jantes buddy club blanche.
Bien vue, tu as un oeil de lynx toi ;)
MOUSS
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II