[Général] Modification pour LPG ou GPL

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Général] Modification pour LPG ou GPL

Messagepar Alan » 13 Mars 2010 0:30

Bonjour

Quelqu un peut il me dire si il a déjà vu une FRS II monte au LPG et si ces déconseille ou pas

merci d' avance
Dernière édition par Alan le 13 Mars 2010 1:20, édité 1 fois.
Tu veut me dépasse RS tranquille!!!
Alan
Elève conducteur

Messagepar billy_boolean » 13 Mars 2010 0:34

Je me pose également la question...

Vu la différence de prix du carburant...

D'un autre coté je suis déja pro 98 octanes... donc lpg j'ai un doute

Ah oui pour les francais : LPG = GPL
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 13 Mars 2010 2:22

Je trouve que c'est vraiment contraire à la philosophie de la RS de rouler au gas...Franchement...

En Italie, on trouve plein de voitures GPL, mais des 1.2L ou des 1.4L...Dans ce cas ce n'était pas une RS qu'il fallait acheter...

Mais bon ce n'est que mon avis :roll:
Nico1110
Vétéran

Messagepar greg » 13 Mars 2010 10:39

+1 Nico :-D
je rejoins ton avis...
greg
Co-pilote

Messagepar RS Maniak » 13 Mars 2010 19:40

Je doute que la RS soit un jour proposée au gaz, quel qu'il soit... GPL ou GNC... :roll: ce n'est pas vraiment la philosophie de la voiture écologique même... :roll:

Mais côté taxes par contre, clair que la modification fait fortement baisser les coût... 8) 50% sur les plaques, rabais sur les assurances et bien entendu le coût de l'énergie même... le GNC étant à 1,02.- le litre équivalent essence... ça pourrait faire réfléchir... :wink:

Toutefois, si je puis me permettre, je conseille plus le GNC (Gaz Naturel Carburant) que le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) pour des questions d'utilisation, de risques et de pollution... :roll: à savoir que les véhicules GPL (en Suisse en tout cas) n'ont pas accès aux parkings souterrains par exemple, en raison de leur fort taux de risque d'explosion en cas d'incendie... ce qui n'est pas le cas du tout avec le GNC...

Et pour info, la Focus ST est modifiable officiellement en Suisse (sous garantie) pour le GNC... Il paraît que ça marche bien... :wink: même si je n'ai pas eu la chance de la tester ou de réussir à me la faire payer comme voiture de boulot :lol: peut être modifieront-ils aussi les RS :roll:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Alan » 13 Mars 2010 20:25

Je comprend très bien que ça n est pas la philosophie de la RS
mais si ça ne change rien a ces perf je ne voit pas pourquoi payer plus cher pour de l essence que pour du GPL
ici au Luxembourg les parking sousterrain son également interdit au voiture monte au gaz et le GNC je ne pense pas que ça existe déjà ici
Tu veut me dépasse RS tranquille!!!
Alan
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 13 Mars 2010 22:03

Les perfs seront de toute manière sensiblement alterées par rapport à l'essence, surtout en reprise.

Tu auras aussi plus d'usure moteur, notamment les valves, cela est dû au fait que l'essence fait office de lubrifiant à l'intérieur du moteur, là s'agissant de gas, ce n'est plus le cas.

Et il est conseillé aussi de faire un plein d'essence tous les 4 ou 5 plein de gas...

Je confirme qu'en Italie aussi les GPL sont interdites dans les souterrains, ça doit être le cas dans la plupart des pays européens... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar billy_boolean » 14 Mars 2010 14:48

RS Maniak a écrit:Je doute que la RS soit un jour proposée au gaz, quel qu'il soit... GPL ou GNC... :roll: ce n'est pas vraiment la philosophie de la voiture écologique même... :roll:

Bon pour nous les belges, nous n'avons pas de GNC.
Nous avons accès au LPG et GPLi qui sont deux technologies basées sur le même carburant...

Chez nous le 98 est a 1.40€ et le lpg a +-0.50€ (en comptant +10% de conso) mais même les tunnels sont interdits...
Pour ceux qui connaissent, le tunnel sous cointe et précédé d'un beau panneau que personne ne respecte...

Je ne comprend pas ta remarque sur la voiture écologique...
Le LPG n'est en rien plus écologique que l'essence (Diesel beurk avec ses particules).
Le rejets sont les mêmes, il y a juste que tu roules avec un déchet de raffinerie qui pourrait etre utilisé pour autre chose...

Pour revenir sur le sujet initial, monter la voiture au LPG permet de l'utiliser tous les jours tout en gardant des frais "normaux" et de pousser au 98 dès qu'on veut se faire plaisir !
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar ST170powaaa » 14 Mars 2010 14:57

Faut voir la rentabilité: l'installation coûte cher, donc il faut calculer au bout de combien de plein de gaz tu t'y retrouves ... je pense que tu vas être surpris !
ST170powaaa
ST170powaaa
Co-pilote

Messagepar billy_boolean » 14 Mars 2010 15:09

ST170powaaa a écrit:Faut voir la rentabilité: l'installation coûte cher, donc il faut calculer au bout de combien de plein de gaz tu t'y retrouves ... je pense que tu vas être surpris !

Je pense que TU vas etre surpris...

0.90€ de diff au litre en comptant la diff de conso.

Soit 9€ au 100km... (en étant utopiste et calcul de 10l/100

Une install coute 2500€.

Soit 2500€ / 9€ *100 = 28Gm.
J'aime bien utiliser les Giga mètres :D

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar RS Maniak » 14 Mars 2010 15:10

Ma remarque était simplement de dire que la RS n'est pas le véhicule idéal pour une installation gaz simplement :wink: perte de puissance, prise de poids et de masses mal réparties... :? :oops:

Une voiture dite écologique se fonde sur une faible consommation et un faible dégagement de CO2, de particules fines, etc... or il est prouvé qu'un moteur 2,5t est loin d'être écolo bien au contraire :D ... et ce d'autant plus avec la carto de la RS... :P

Mais comme dit précédemment, je ne connais pas les intérêts financiers de vos pays respectifs pour ces installations qui pourraient alors devenir intéressantes :wink: ... si acceptées sur une voiture telle que la RS... :wink:

Mais à choisir si je devais prévoir une telle modif, j'opterais pour le GNC... car il n'y a pas photo ! Ce dernier c'est zéro particules fines dégagées et entre 30 et 50% de moins de CO2 que l'essence ou le mazout... et ce n'est pas un dérivé du pétrole comme le GPL... donc aucune interdiction de plus que l'essence traditionnelle... :wink:

Mais... pas sur une RS alors :P :lol: :lol: pitié... :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar billy_boolean » 14 Mars 2010 15:15

RS Maniak a écrit:Ma remarque était simplement de dire que la RS

...

Mais... pas sur une RS alors :P :lol: :lol: pitié... :lol:

Je comprend très bien ton point de vue (puisqu'on a le même).

Mais d'un autre coté je comprend le gars qui veut l'utiliser tous les jours pour aller au boulot dans les embouteillages...

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 14 Mars 2010 16:00

Et bien je pense que la plupart des personnes sur le forum utilisent leur RS tous les jours...Non ?
Nico1110
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Mars 2010 16:18

RS Maniak a écrit:Mais à choisir si je devais prévoir une telle modif, j'opterais pour le GNC... car il n'y a pas photo ! Ce dernier c'est zéro particules fines dégagées et entre 30 et 50% de moins de CO2 que l'essence ou le mazout... et ce n'est pas un dérivé du pétrole comme le GPL... donc aucune interdiction de plus que l'essence traditionnelle... :wink:

T'as quand même oublié de préciser l'essentiel... c'est que tu bosses là-dedans donc faut bien en faire la promotion. :P :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 14 Mars 2010 17:27

@Nico1110 : Eh non.. j'aimerais bien, mais je dois utiliser mon véhicule de service la semaine :? ... la RS ne sort que pour les loisirs... :wink: note qu'au moins ça la préserve :D

@focus_fan : damned je suis démasqué ! :lol: Certes certes je l'admets... :P mais sans compter cela, en comparant de but en blanc les deux types de gaz, il n'y a pas photo 8) ... le choix est vite fait, pour autant bien entendu que le produit soit disponible dans ta région ou ton pays... :oops: d'ailleurs je commanderais bien une ST GNC juste pour voir si je perds moins de temps entre mes rendez-vous :lol: :lol: :lol: faut que j'en parles au boss :P
RS Maniak
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II