Focus RS500 - les spéculations

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R€N » 26 Mars 2010 17:10

nordlead75 a écrit:en tout cas sur la video elle ne patine pas a l'accel donc peut etre en 4x4 ?


J'ai 380 PS et je peux également te réaliser des démarrages similaires.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar nordlead75 » 26 Mars 2010 17:13

oui c'est sur bon de toute facon J-5 et apres il faut foncer pour la commander
j'ai appelé encore ajourd'hui 2 concessions a paris et personne en a entendu parler
je leur ai dis vous déconner ou quoi y a meme un site maintenant
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar R€N » 26 Mars 2010 17:19

Une chose est certaine: j'ai rarement vu un constructeur qui parvenait à garder un tel suspense / mystère autour d'une série limitée...
Wait & see, comme dirait l'autre! :P
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar nordlead75 » 26 Mars 2010 17:20

je suis tout a fait de ton avis moi aussi j' hallucine elle risque de défoncer je pense
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar Kakihara » 26 Mars 2010 17:42

R€N a écrit:
nordlead75 a écrit:en tout cas sur la video elle ne patine pas a l'accel donc peut etre en 4x4 ?


J'ai 380 PS et je peux également te réaliser des démarrages similaires.

deja que je patine avec un 4x4 :/ faut que tu me donnes des cours ren !

sinon pour le 4x4 inutile de fantasmer, ca a toujours été clair, c'est trop compliqué de modifier le chassis pour faire passer un arbe de transmission donc seul des modèles ayant déjà un châssis prévu pour cet usage pourraient voir une sportive 4x4 en série.

p.s.
j'avais oublié ce que le sous-virage était :P
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar olivierameau » 26 Mars 2010 18:24

will958 a écrit:Plus c'est cher plus ça décorera! Une R8, c'est 10 000e par année!
Tu prends n'importe quelle voiture neuve, elle décote plus ou moins! Prends le cas des minis, ça décote presque pas!
La demande de la RS500, même de la RS en général, sera très forte car peu d'exemplaires sortiront, donc elle gardera une forte cote!

Une R8, ça doit plutôt être 20/25000 euros de décote la première année, comme une M3 420.
Après ça décote de moins en moins chaque année.

La RS500 aura l'avantage d'être une version très limitée et bien moins chère qu'une R8 ; la décote sera évidemment bien plus raisonnable.

Je m'interroge en revanche sur les infos déjà données : on parle d'une version hyper sportive (design, 350cv...) et en même temps d'un équipement très complet.
Je trouve cela un peu contradictoire.

Y a-t-il des infos sur le prix approximatif déjà et sur la manière dont il sera possible de la commander.
J'avais cru comprendre qu'elle ne serait pas dispo dans tous les pays (et notamment pas en France) : c'est confirmé ?
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar olivierameau » 26 Mars 2010 18:25

Kakihara a écrit:
R€N a écrit:
nordlead75 a écrit:en tout cas sur la video elle ne patine pas a l'accel donc peut etre en 4x4 ?


J'ai 380 PS et je peux également te réaliser des démarrages similaires.

deja que je patine avec un 4x4 :/ faut que tu me donnes des cours ren !

sinon pour le 4x4 inutile de fantasmer, ca a toujours été clair, c'est trop compliqué de modifier le chassis pour faire passer un arbe de transmission donc seul des modèles ayant déjà un châssis prévu pour cet usage pourraient voir une sportive 4x4 en série.

p.s.
j'avais oublié ce que le sous-virage était :P

Ca dépend dans quelle mode tu démarres : bourrin ou pas.
Mais en mode bourrin, pas besoin de 350cv pour faire patiner une FRS... :D
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar Gwada Team 74 » 26 Mars 2010 18:43

Dit donc c'est qu'on dirait qu'il y a moins de scepticisme d'un coup !!! :-D

Merci pour le lien Wooshi !!! :mrgreen:

Ce son de malade !!!! :love: :love: :love:

Alors il en dit quoi Roucas ??? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Gwada Team 74 le 26 Mars 2010 19:13, édité 1 fois.
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Gwada Team 74 » 26 Mars 2010 18:51

Bon il y a pas un belge parmi vous qui peut faire une opération commando sur le circuit de Lommel et nous ramener des photos ??!!?? :D

Je dis ça mais j'ai rien dit !!! :P
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar cliors05 » 26 Mars 2010 19:29

Hum le beau poisson d'avril ... pour un 1° avril elle est bien trouvée celle ci !!
:mrgreen: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar Simon.C » 26 Mars 2010 19:37

cliors05 a écrit:Hum le beau poisson d'avril ... pour un 1° avril elle est bien trouvée celle ci !!
:mrgreen: :mrgreen:


:o punaise! J'y avais pas pensé!!!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar cliors05 » 26 Mars 2010 19:41

Et oui une présentation un 1/04 ca sent le poisson fumé plein nez ..
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar AND/RS » 26 Mars 2010 19:52

non, car sa présentation est le 31/03, voir le lien :-D

http://news.caradisiac.com/Officiel-Ren ... hevaux-733
AND/RS
Elève conducteur
 
Messages: 37
Inscription: 23 Nov 2009 23:56
Localisation: Principat d'Andorra

Messagepar Simon.C » 26 Mars 2010 20:17

Developpée sur l’actuelle version RS, cette Focus RS aura toujours droit au moteur L5 turbo de 2.5 mais dans une méchante version de… 355 chevaux !

Oui, 355 chevaux sur deux roues motrices mais avec l’excellent chassis de la Focus, les très bons trains de roulement et un bon différentiel, ça devrait le faire sans trop de problème. Cette Focus RS500, c’est plus de chevaux qu’une Porsche 911 Carrera 3.6 L ( 345  chevaux seulement ), plus qu’une BMW 335i Pack Performance  (326  chevaux ) ou qu’une Audi TT RS ( 340 chevaux  ). Alors que dire des compactes du segment qui sont tout bonnement broyées en terme de puissance.

Cette Focus RS500 aura son look bien à elle avec peinture noire mate, jantes alu de 18 pouces noires « glossy », sorties déchappement rouges, sièges baquets Recaro et surtout un comportement qui s’annonce au moins l’égal de celui de feu la Mégane R26 R. Un bolide de la route qui va débouler officiellement la semaine prochaine et qui signera par un beau feu d’artifice mécanique la fin de carrière de l’actuelle Focus. Pour nous faire tenir 5 jours, Ford nous propose de découvrir ce teaser vidéo avec le son démoniaque du L5 turbo de 355 chevaux …

tire de autoblog
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar olivierameau » 26 Mars 2010 20:24

Simon.C a écrit:Developpée sur l’actuelle version RS, cette Focus RS aura toujours droit au moteur L5 turbo de 2.5 mais dans une méchante version de… 355 chevaux !

Oui, 355 chevaux sur deux roues motrices mais avec l’excellent chassis de la Focus, les très bons trains de roulement et un bon différentiel, ça devrait le faire sans trop de problème. Cette Focus RS500, c’est plus de chevaux qu’une Porsche 911 Carrera 3.6 L ( 345  chevaux seulement ), plus qu’une BMW 335i Pack Performance  (326  chevaux ) ou qu’une Audi TT RS ( 340 chevaux  ). Alors que dire des compactes du segment qui sont tout bonnement broyées en terme de puissance.

Cette Focus RS500 aura son look bien à elle avec peinture noire mate, jantes alu de 18 pouces noires « glossy », sorties déchappement rouges, sièges baquets Recaro et surtout un comportement qui s’annonce au moins l’égal de celui de feu la Mégane R26 R. Un bolide de la route qui va débouler officiellement la semaine prochaine et qui signera par un beau feu d’artifice mécanique la fin de carrière de l’actuelle Focus. Pour nous faire tenir 5 jours, Ford nous propose de découvrir ce teaser vidéo avec le son démoniaque du L5 turbo de 355 chevaux …

tire de autoblog

Es-tu sûr de ce que tu annonces ? :P
Car les 2 gros avantages et spécificités de la R26R sont ses pneus semi-slick et son poids très contraint (un peu plus de 1200 kg).
Je doute que la FRS fasse une cure d'amaigrissement de 250kg.

La vraie question est : sera-t-elle qu'une version boostée de FRS (comme le font déjà les préparateurs avec des chronos parfois moyens au regard de la hausse de puissance annoncée, en raison d'une motricité qui finit par atteindre sa limite) ou une version largement modifiée (moteur et châssis) ?
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron