[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Général] Campagnes de rappel

Messagepar arapaho » 27 Mai 2010 15:16

Ok merci pour ces informations.
arapaho
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 27 Mai 2010 21:29

Alors j'espère qu'ils vont respecter ces délais, car leur ayant envoyés plusieurs mails, je leur ai bien dit que c'était important de l'avoir avant le mois de juillet.

Vivement que les infos de Simon soient justes ! :oui:

En totu cas merci également pour ces infos ! ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar GIRE » 27 Mai 2010 21:48

De toute façon, le premier qui réussi à avoir la mise a jour en question ou une date précise prévient les autres !
Bonne nuit a tous !
GIRE
Co-pilote

Messagepar yngwie » 29 Mai 2010 12:51

Mise a jour CG et voiture transfigurée (dans le bon sens) !
Plus de coupures et surtout la voiture ne semble plus s'essouffler dans les tours, un vrai bonheur !
Par contre, je la trouve toujours aussi "brutale" en bas.

Vivement la CH donc :mrgreen: :mrgreen:
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar jeannot06 » 29 Mai 2010 15:22

Suis super content pour toi yngwie :D

Vivement la CH pour avoir les 20CH de plus (Ce n'est qu'une rumeur hein) :lol:
jeannot06
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 29 Mai 2010 15:38

Tien moi elle l'est moin............mais bon avant la CG j'avais 314 Cv..............pour moi se sera vive la reprogramation................
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar yngwie » 29 Mai 2010 16:29

Moi je ne sais pas combien j'ai de chevaux...
Je la passerai une fois la MAJ effectuée...

Mais peut-etre que je n'ai que 270 ou 280, mais je trouve qu'elle pousse aussi fort que la Lotus SC (compressée 220 chvx) qui pesait 600 kg de moins...
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar tUGaboi_RS » 08 Juin 2010 19:30

Shalute

MAJ CH est dispo depuis aujourd'hui ici au Luxembourg. Maintenant faut voir les concessions, en France et Suisse, il doit y en avoir qui l'ont aussi déja, chez d'autres cela se peut que vous devrez attendre un peu, s'ils ont des PC du moyen-age :p .

Je ne crois pas qu'il y aura une campagne de rappel pour la carto CH, sur ETIS déjà il n'y a rien et chez mon concessionaire, j'ai pu regarder par-dessus son épaule, j'ai vu qu'il n'y a rien de mentionné sur l'IDS, comme texte d'explication, je veux dire. Il n'y avait que la mention, nouvelle maj dispo et quelques suites de chiffres suivi de CH.

Mes premières impressions sont que la caisse avance mieux que en CG.
En reprise, en 4ème et 5ème vitesse, de 80-120-160 je dirai une demi-seconde de mieux vis-a-vis de CG.

Avant en CG, chez moi l'aiguille du turbo ne venait jamais toucher le 3ème trait juste avant la zone rouge, il manquait 1-2mm. (3ème trait étant entre la moitié et Max de la jauge)
Mes constatations en CH 2ème, 3ème et 4ème rapport.
À partir de 3000 tours ont sent une bonne amélioration, d'effet coup de pied au cul, elle avance mieux, passant 3500 tours la jauge turbo monte a son maximum qui est 1mm de plus que le 3ème trait, juste avant la zone rouge.
De 3500 a 5500 la jauge ne bouge pas, à partir de 5500 tours jusque rupteur (6900 à 7000 tours) l'aigiulle descend progressivement et vient se bloquer 2-3mm au dessus du milieu de la jauge.
Tout ceci en 2ème, 3ème et 4ème vitesse, j'ai pas essayé plus vu que en 4ème on monte déjà a 190 au rupteur.

Sur ma RS ce qui me dérangait c'était l'impression de rouler une diesel, jusqu'a 5000 tours ca avancait bien, passé cela elle donnait l'impression de s'étouffer. Avec la carto CH j'ai beaucoup moins cette impression, elle perd moins son souffle dans les haut-tours :bien:

Dans d'autres forums j'ai pu lire que fin de ce mois il y aura une campagne de rappel pour le problème de vitesse de pointe (papillon d'admission qui vient se fermer de 100% à 30% à 6100 tours). Qn. a t'il ressenti le même problème?
Dès qu'il y a des infos je vous tiens au courant!
tUGaboi_RS
Co-pilote

Messagepar arapaho » 08 Juin 2010 19:32

Impeccable ! Merci pour le retour.
arapaho
Elève conducteur

Messagepar faber » 08 Juin 2010 19:39

Bonsoir c est super merci :bien:
faber
Pilote

Messagepar Deltabox » 08 Juin 2010 20:22

tUGaboi_RS a écrit: problème de vitesse de pointe (papillon d'admission qui vient se fermer de 100% à 30% à 6100 tours). Quelqu'un a t'il ressenti le même problème?

Salut! tout d'abord merci pour tes retours d'info!

Pour l'histoire de vitesse de pointe, je l'avais mentionné il y a un temps déjà. Lors de mon passage sur banc de puissance, le technicien avait aussi essayé d'atteindre la Vmax, et en effet la voiture coupait juste après 250km/h.

maintenant, que ce soit clair pour les mauvaises langues: je me fiche de ne pas atteindre 263,00km/h. Je ne fais que répondre à la question de notre ami. ;)
Deltabox
Pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Juin 2010 20:28

En tout cas ce sont de très bonnes nouvelles ! J'ai hâte, mais comment être fixé ?

ça m'embête un peu de devoir la repasser au banc...Moi qui n'ai juste pas atteint les 240 km/h
Dernière édition par Nico1110 le 08 Juin 2010 20:59, édité 1 fois.
Nico1110
Vétéran

Messagepar Kakihara » 08 Juin 2010 20:57

les bancs ne sont pas très fiables de toutes façons c'est du +-20ch selon les conditions donc inutile d'y repasser en plus la il fait plus chaud que ton premier passage je pense donc tu n'auras pas un résultat comparable
fait comme tugaboi, regarde ce que fait ta pression turbo actuellement et ensuite après mise a jour demande a un passager de filmer le mano de pression ou quelque chose du genre, ca devrait te donner une indication deja
la pression ne fais pas tout mais elle contribue largement
sinon fais un chemin en montée si possible que tu connais avant la mise a jour (moteur chaud) et après si il y a un mieux tu le sentiras je pense
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 08 Juin 2010 21:02

Ok, ça serait bien en effet de me dire quels tests on peut faire pour se rendre compte de la différence sans passer sur un banc...Car je dois dire que je suis pas trop expert en pression mano etc...

Tout ce que je sais c'est que sur un banc 45cv de différence devrait se voir, mais en même temps sur la route ils devraient se sentir aussi..Parce que c'est clair que si je ne sens pas de différence à quoi bon aller sur un banc ?
Pour déprimer encore plus par la suite sachant que mon véhicule a sa puissance mais qu'il ne me satisfait pas... :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar GIRE » 10 Juin 2010 8:31

Bonjour à tous,

J'ai appellé mon concessionnaire hier pour la maj CH.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas lire tout ce qu'il y avait sur les forum et qu' il sortait d'une formation sur les focus rs... Où on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème sur les focus rs et que les seuls soucis sont liés à l'utilisation (intensive, circuit...) ou à des modifs hors origine...
Donc que si la voiture n'était pas d'origine (j'ai juste un catback mongoose), il n'y toucherai même pas et que pour inséré la mise à jour il fallait que je vienne avec un problème précis (instabilité pression de turbo, manque de mmontée en régime...) pour qu'il puisse faire un diagnostic , essai, mrise de pression, ... et trouvé un remède... (il veut aller faire joujou avec, quoi !)
Il a été surpris aussi qu'à 1800 kms je tire déjà dedans ! il ne savait même pas ce que préconise Ford pour le rodage, ce conn...
Au final il m'a bien avoué qu'une nouvelle version Soft calculateur était sortie la semaine dernière... comme quoi sur les forum y a pas que des conneries !

Donc je l'ai méchament envoyé balader et lui ai dit qu'il se brosserai pour l'entretien de la voiture que la concession a vendu neuve et j'en ai fait part au chef d'après vente qui la très mal pris !

Je me suis rendu au petit agent Ford que je connais mais un peu plus loin de chez moi, car je travail bcp avec lui ds le monde de l'expertise auto, et que je connais pour son sérieux. Ce dernier m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la maj CH, que si elle était dispo pour mon modèle il me la ferai sans aucun soucis, il m'a dit que les mises à jour ne peuvent faire que du bien ! En parlant avec lui j'ai tout de suite vu qu'il connaissait bien le modèle techniquement parlant ( il savait que le couple est limité sur 1er et 2nd rapport, nom des mise à jour calculateur...), il en a déjà une en entretien et que c'est absoluement pas un catback qui l'empêcherai d'appliquer une garantie ou tout bêtement d'effectuer une intervention.

Voilà tout, faites donc attention où vous faites entretenir vos RS, en concession il y a bcp plus de bons à rien qu'ailleurs (un mécano de la concession m'avait même demandé si c'était une 4 roues motrices à la livraison ! bravo mon gars tu connais bien les modèles pour la marque où tu travail !)

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour voir si la CH est dispo sur ma RS, mais chez l'agent FORD biensûr, pas en concession !
GIRE
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II