Shalute
MAJ CH est dispo depuis aujourd'hui ici au Luxembourg. Maintenant faut voir les concessions, en France et Suisse, il doit y en avoir qui l'ont aussi déja, chez d'autres cela se peut que vous devrez attendre un peu, s'ils ont des PC du moyen-age

.
Je ne crois pas qu'il y aura une campagne de rappel pour la carto CH, sur ETIS déjà il n'y a rien et chez mon concessionaire, j'ai pu regarder par-dessus son épaule, j'ai vu qu'il n'y a rien de mentionné sur l'IDS, comme texte d'explication, je veux dire. Il n'y avait que la mention, nouvelle maj dispo et quelques suites de chiffres suivi de CH.
Mes premières impressions sont que la caisse avance mieux que en CG.
En reprise, en 4ème et 5ème vitesse, de 80-120-160 je dirai une demi-seconde de mieux vis-a-vis de CG.
Avant en CG, chez moi l'aiguille du turbo ne venait jamais toucher le 3ème trait juste avant la zone rouge, il manquait 1-2mm. (3ème trait étant entre la moitié et Max de la jauge)
Mes constatations en CH 2ème, 3ème et 4ème rapport.
À partir de 3000 tours ont sent une bonne amélioration, d'effet coup de pied au cul, elle avance mieux, passant 3500 tours la jauge turbo monte a son maximum qui est 1mm de plus que le 3ème trait, juste avant la zone rouge.
De 3500 a 5500 la jauge ne bouge pas, à partir de 5500 tours jusque rupteur (6900 à 7000 tours) l'aigiulle descend progressivement et vient se bloquer 2-3mm au dessus du milieu de la jauge.
Tout ceci en 2ème, 3ème et 4ème vitesse, j'ai pas essayé plus vu que en 4ème on monte déjà a 190 au rupteur.
Sur ma RS ce qui me dérangait c'était l'impression de rouler une diesel, jusqu'a 5000 tours ca avancait bien, passé cela elle donnait l'impression de s'étouffer. Avec la carto CH j'ai beaucoup moins cette impression, elle perd moins son souffle dans les haut-tours

Dans d'autres forums j'ai pu lire que fin de ce mois il y aura une campagne de rappel pour le problème de vitesse de pointe (papillon d'admission qui vient se fermer de 100% à 30% à 6100 tours). Qn. a t'il ressenti le même problème?
Dès qu'il y a des infos je vous tiens au courant!