[Admission] Suppression plaque admission d'air

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Admission] Suppression plaque admission d'air

Messagepar gilou panizzi » 08 Juil 2010 20:21

Il semblerait que pas mal de membre aient viré la plaque en plastique se trouvant juste là ou l'auto est censée se gaver d'air frais. J'aimerais savoir si vous avez ressenti une différence au niveau du comportement de l'auto et si cette action ne viendrait pas perturber le ratio air essence du coup?

Je l'ai enlevée hier et à part une petite poussée ce midi en clim par 36°C dehors je n'ai ressenti de vraiment posititif... Si ce n'est que par cette chaleur et en clim c'est vraiment à la ramasse... Ca sent le pro alloy bientôt..

La caisse doit pouvoir respirer mieux et j'ai sincèrement trouvé bizarre qu'une telle plaque soit montée à cet endroit précis :eek:
gilou panizzi
Pilote

Re: Supression plaque à l'entrée de l'admission d'air

Messagepar Deltabox » 08 Juil 2010 21:21

Si je me souviens bien, cette petite plaquette est un "pare-neige", et je doute que par temps sec il y aie une moindre différence. En revanche lors de chute de neige, le filtre risque de boire la tasse j'imagine...

Du reste je crois me rappeller que lors du tout tout premier rappel, le garage était tenu de vérifier la présence de la-dite plaquette, et d'en remettre une si jamais elle avait été enlevée.

Sinon, je doute qu'elle influe sur le ratio du mélange air/essence, le débimètre d'air étant placé bien en aval... Au pire elle provoquera un chouillat plus de remous à l'entrée du filtre... (j'espère ne pas dire de bêtises, le cas échéant il y aura bien une âme chatitable pour me reprendre)
Deltabox
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 08 Juil 2010 21:56

MErci Delta! Je pense quand même que ça doit mieux respirer même si l'opération n'apporte pas quoique ce soit niveau perf ou même agrément. Remarque on devrait mieux entendre l'aspiration.. Je testerai ça ce soir au frais..
gilou panizzi
Pilote

Messagepar hollow972 » 08 Juil 2010 23:33

Et ya aucune chance qu'en martinique nos caisses boivent la tasse à cause de la neige :lol: :lol: :lol:
hollow972
Pilote

Messagepar Deltabox » 09 Juil 2010 8:30

C'est juste! :lol:

Ici j'aurai presque envie de dire que nous risquons pas d'utiliser la clim (nord de la Suisse), mais fait exceptionnel: il fait beau et chaud ces jours! 8)

Enfin quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant des observations que vous aurez faites à la suite de la suppression de ladite plaquette.
Deltabox
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 09 Juil 2010 16:42

hollow972 a écrit:Et ya aucune chance qu'en martinique nos caisses boivent la tasse à cause de la neige :lol: :lol: :lol:

Par contre aujourd'hui c'est vendredi on peut boire un autre type de tasse... :lol:
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 09 Juil 2010 17:05

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'enlever. Avec la plaque, l'air suit un certain chemin et à même tendance à rentrer dans l'échangeur, sans la plaque l'air risque de passer au travers ..

A voir
Ludovic123
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 09 Juil 2010 17:23

Vu l'emplacement de l'échangeur directement face à l'air je ne vois pas en quoi la suppression de cette plaque puisse changer quelque chose à ce niveau... Enfin bon chacun fait comme il veut de toutes façons..
gilou panizzi
Pilote

Messagepar g.devenoge » 09 Juil 2010 18:26

Par grosse pluie que des problèmes de code panne la voiture se met en defaut et ne marche plus :x :x :x :x
:oui: :oui: je remet la plaque :pff: :pff: :pff:
GABY :rs: :suisse:
g.devenoge
Membre d'honneur FRST

Messagepar Djibfab » 09 Juil 2010 18:45

Salut Gaby,

vraiment étrange ton affaire ! Avec la mienne, j'ai parcouru plus de 22000 km sans pare-neige, avec 6 trous de 40mm de diamètre sur le couvercle de la boîte à air et je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau. Pourtant en Belgique, nous avons droit à 300 jours de pluie par an, subi 5 grosses chutes de neige l'hiver dernier et j'ai roulé presque tous les jours avec ma RS depuis la mi-août 2009.

Le pare-neige des premiers modèles est une aberration : il ne s'agit que d'une vulgaire bavette en plastique censée limiter la pénétration de la neige et de corps étrangers (insectes, particules de feuilles mortes, etc.) dans la boîte à air. Cette pièce est cependant responsable de la destruction de la durite d'admission d'air d'origine sur quelques voitures, car dans certaines conditions, elle se retrouvait plaquée contre l'arrivée d'air de la boîte à air. Pour se faire une idée du truc, il suffit de faire un footing en respirant par la bouche avec une paille ! :lol:

Ceux qui estiment que le pare-neige a une utilité certaine et qui n'ont qu'une simple bavette doivent commander impérativement le nouveau modèle de pare-neige (sorte de demi-tunnel en plastique rigide) auprès de leur concession.

Pour ma part, je suis tout à fait persuadé que cet accessoire n'a strictement aucune utilité et est au contraire nocif, puisqu'il limite de manière non négligeable le flux d'air. Lorsque le propriétaire prend la peine de nettoyer régulièrement son filtre et sa boîte à air et évite de rouler sous certaines conditions météorologiques extrêmes (chutes de neige abondantes, etc.), il peut se payer le luxe de se passer de ce genre de fantaisie. Déjà que la boîte à air d'origine est sous-dimensionnée (la preuve que ce n'est pas une lubie, celle du kit Mountune est 60% plus grande que la nôtre).

N'espérez pas obtenir un bruit d'aspiration si vous supprimez le pare-neige : pour obtenir cela, il faut percer le couvercle de la boîte à air et/ou placer un filtre à air à tête filtrante ou un Pipercross percé.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Re: [Admission] Suppression plaque admission d'air

Messagepar marlin » 09 Juil 2010 19:04

sa fait 40mkms,et je n ai jamais eu de soucis,et ;j ai eu des pluies assez importantes :lol:

pour avoir 1 bon flux d air,il faut le chemin le plus court ;)
marlin
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 09 Juil 2010 19:06

marlin a écrit:pour avoir 1 bon flux d air,il faut le chemin le plus court ;)

Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai même supprimé le logo :rs: sur la calandre, car il est placé pile devant l'arrivée d'air ! :smoke:
Dernière édition par Djibfab le 09 Juil 2010 20:37, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar g.devenoge » 09 Juil 2010 20:00

:super: :super: Trop fort les gas. :lol: :lol: :lol: Expérience faite moi je fait confiance à ceux qui on construit cette petite piéce. :oui: :oui: :oui:
Chez nous les chutes de neige peuve atteindre de 60 Cm à 1.5 m en 24 h et je ne vous parle pas des pluies ou orages
GABY :rs:
g.devenoge
Membre d'honneur FRST

Messagepar ManuRS » 09 Juil 2010 20:07

g.devenoge a écrit:Par grosse pluie que des problèmes de code panne la voiture se met en defaut et ne marche plus :x :x :x :x
:oui: :oui: je remet la plaque :pff: :pff: :pff:
GABY :rs: :suisse:

moi, j'ai u des probleme d'allumage et je pense que ca vient t'avoir enlever la plaque car cela est arrivé avec un temps de forte pluie
ManuRS
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 09 Juil 2010 21:06

Bien, bien, je savais que ce topic prendrait vie!! La plaque ne couvre que la partie ou se situe l'admission, pluie pour pluie si on doit avoir des problèmes d'allumage il y a assez d'espace à côté de cette plaque pour que l'eau viennent perturber le bon fonctionnement de la bête. En outre, je ne me prononcerai pas pour la neige car il s'agit là d'une autre densité d'eau. J'entends par là que même avec cette plaque en place, on peut très bien avoir des problèmes d'allumage à cause de l'eau..
gilou panizzi
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II