[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Djibfab » 11 Juil 2010 12:37

Ludovic123 a écrit:ça va de 401 cv et à 360 cv ! Tu l'as surement lu non ? Et le comble, c'est que c'est celle de 360 cv qui réalise les meilleurs chronos, que ce soit en accélération ou en reprise .. :lol:

C'est normal que celle annoncée à 401 ne soit pas devant ! Elle est très, très loin de sortir réellement cette puissance ! Ou alors, ils se sont trompés dans l'unité de mesure : 401, c'est la mesure en bébés poneys Shetland qui viennent de sortir du ventre de leur mère, pas en chevaux.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 11 Juil 2010 13:52

Mais même les autres préparateurs qui ont 30 cv de plus que Wolf sont derrière, alors bon ...
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Juil 2010 15:08

C'est clair que la prépa Wolf est très performante, rien à dire là-dessus.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 11 Juil 2010 16:57

Non nous ne faisons pas de tests, mais nous connaissons les performances du véhicule après préparation et n'avons rien à envier à d'autres préparateurs.
Comme disait Fab, les 401cv sont faux, je n'irai pas plus loin, mais le propriétaire était passé chez nous avec sa voiture pour la mesure sur notre banc...

Wolf indique simplement le résultat réel :)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 11 Juil 2010 17:16

Et il sortait combien ? :lol:

Ok pour Wolf; si vous aussi vous sortez les résultats réels c'est parfait 8) :D

Et pour les autres préparateurs ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 11 Juil 2010 17:23

il le dira pas................... :lol:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 11 Juil 2010 17:24

J'aurais essayé au moins :lol:
Ludovic123
Pilote

Messagepar GIRE » 17 Juil 2010 20:42

Référence au post sur la vérification de puissance et la focus de Gire, super accueil de Romain chez Shiftech Paris. Votre réputation n'est pas sans fondement messieurs !
Bravo et merci !
:bravo:
viewtopic.php?f=26&t=10695&start=30
GIRE
Co-pilote

Messagepar till0u » 18 Juil 2010 13:33

Bonnes vacances à Shiftec Belgique .. Profitez bien ! ;)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 21:06

Après avoir effectué la mise à jour en carto CJ, nouveau passage chez ShifTech pour le Stage 2. Celui-ci s'avère particulièrement décevant au niveau des sensations, car ces dernières sont en tous points identiques à celles distillées par la carto d'origine. Voici le résultat du passage au banc (avec une température ambiante de 30°C) :

Image

J'attends d'obtenir un nouveau rendez-vous pour identifier et corriger le problème afin de pouvoir retrouver enfin les sensations procurées par le Stage 2.
Djibfab
Vétéran

Messagepar till0u » 21 Juil 2010 21:11

Je n'ai pas bien compri, tu n'es pas satisfait de ton stage 2?
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 21:26

Exact, c'est le moins que l'on puisse dire. Je le répète, le problème réside dans les sensations qui sont vraiment très fades. J'espère que Robix et son équipe seront en mesure d'identifier et corriger le problème sur ma :rs: .
Dernière édition par Djibfab le 21 Juil 2010 23:54, édité 2 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 21 Juil 2010 21:35

Il y a truc que je pige pas .. Comment veux-tu que robix fasse mieux que la courbe que tu as ? elle est très belle ta courbe. Ce qu'il peut faire à la limite, c'est ne pas "lisser" la courbe et mettre des piques de couple, comme cela tu auras plus de sensations.

Après, tu dis que les sensations sont les mêmes qu'avec la carto d'origine .??? comme est-ce que cela est possible alors que tu sorts tout de même au moins 50 cv en plus là et pas mal de couple en plus ! Du coup, ça devrait être plus violent et ça doit marcher nettement mieux non ? !

J'aimerai juste comprendre ;) Si tu peux détailler d'avantage ce serait super ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 21:58

Le problème, c'est que ce Stage 2 ne procure pas du tout les sensations "normales" d'un Stage 2 by ShifTech, que je connais bien car mon premier Stage 2 avait été réalisé sur ma voiture à partir de la carto CD, le deuxième à partir de la CG (upgrade "obligatoire" mentionné sur FordEtis). Ce deuxième Stage 2 était fantastique. J'ai fait l'upgrade en CJ car les feedbacks sur cette dernière cartographie étaient tous particulièrement élogieux (moteur rageur, avec tous ses chevaux, etc.). Partant du principe que ShifTech avait réalisé un Stage 2 absolument fabuleux à partir de la CG qui était pourtant une carto de daube (montées en régime ultra-linéaires, etc.), il m'est apparu logique qu'un Stage 2 à partir de la CJ serait encore meilleur.

Lorsque j'ai repris le volant après l'intervention, je n'ai vraiment ressenti aucune différence de comportement du moteur par rapport à la CJ d'origine : mêmes montées en régime, mêmes reprises, etc. Je suis formel là-dessus. Je me suis laissé du temps pour confirmer cela et c'est maintenant bien confirmé. Tu aurais essayé ma voiture avec le précédent Stage 2, tu aurais vraiment été impressionné, je te le certifie. Si je te la prêtais maintenant, tu ne croirais pas qu'elle est en Stage 2 si tu connais bien le comportement d'une FRS2 en CJ.

Evidemment, je comprends ta surprise, car cela ne semble pas du tout logique. Pourtant, le constat est là. Je pense bien connaître ma voiture, avec plus de 25000 km au compteur. Nous en saurons plus lorsqu'un check-up sera réalisé. En attendant ce jour, elle reste au garage car je ne l'utilise plus.

Il y a peut-être des restes d'un problème de gestion du turbo qui était apparu dernièrement. Après trois interventions chez Ford, tout était pourtant rentré dans l'ordre avant de faire le nouveau Stage 2.
Dernière édition par Djibfab le 22 Juil 2010 20:36, édité 4 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar eteedy » 21 Juil 2010 22:09

Bizarre tout ca effectivement Fab.
J'imagine que Shiftech n'a pas passé la voiture sur banc en CJ avant le stage 2? Cela aurait permi de voir avant le stage 2 si la voiture avait un souci...
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II