par Djibfab » 21 Juil 2010 21:58
Le problème, c'est que ce Stage 2 ne procure pas du tout les sensations "normales" d'un Stage 2 by ShifTech, que je connais bien car mon premier Stage 2 avait été réalisé sur ma voiture à partir de la carto CD, le deuxième à partir de la CG (upgrade "obligatoire" mentionné sur FordEtis). Ce deuxième Stage 2 était fantastique. J'ai fait l'upgrade en CJ car les feedbacks sur cette dernière cartographie étaient tous particulièrement élogieux (moteur rageur, avec tous ses chevaux, etc.). Partant du principe que ShifTech avait réalisé un Stage 2 absolument fabuleux à partir de la CG qui était pourtant une carto de daube (montées en régime ultra-linéaires, etc.), il m'est apparu logique qu'un Stage 2 à partir de la CJ serait encore meilleur.
Lorsque j'ai repris le volant après l'intervention, je n'ai vraiment ressenti aucune différence de comportement du moteur par rapport à la CJ d'origine : mêmes montées en régime, mêmes reprises, etc. Je suis formel là-dessus. Je me suis laissé du temps pour confirmer cela et c'est maintenant bien confirmé. Tu aurais essayé ma voiture avec le précédent Stage 2, tu aurais vraiment été impressionné, je te le certifie. Si je te la prêtais maintenant, tu ne croirais pas qu'elle est en Stage 2 si tu connais bien le comportement d'une FRS2 en CJ.
Evidemment, je comprends ta surprise, car cela ne semble pas du tout logique. Pourtant, le constat est là. Je pense bien connaître ma voiture, avec plus de 25000 km au compteur. Nous en saurons plus lorsqu'un check-up sera réalisé. En attendant ce jour, elle reste au garage car je ne l'utilise plus.
Il y a peut-être des restes d'un problème de gestion du turbo qui était apparu dernièrement. Après trois interventions chez Ford, tout était pourtant rentré dans l'ordre avant de faire le nouveau Stage 2.
Dernière édition par
Djibfab le 22 Juil 2010 20:36, édité 4 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)