La Focus RS II de R€N

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de R€N

Messagepar robixfr » 28 Août 2010 11:29

till0u a écrit:Tu as une décat sur la blueflame mtnt? Je parlais avec Robix, j'hésite :D

Si tu as l'occasion, arrange toi avec Renaud pour un tour d'essai ;)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 28 Août 2010 12:52

Un de-cat (décatalyseur) est un tube qui vient en lieu et place du catalyseur (qui remplace, pour ma part, le catalyseur sport 100 cellules Blueflame).
Le son est légèrement différent et ça permet aux gaz d'échappement de ne plus être freinés (moins de contre-pression, meilleure circulation, plus grande fiabilité du turbocompresseur). Les détonations typiques du 5 cylindres sont églament plus fortes et on peut voir quelques fois une petite flamme par-ci, par-là... :mrgreen:

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=679
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 28 Août 2010 15:26

Pollueur ! :mrgreen: Ca doit assaisonner sévère tout ça ! ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 28 Août 2010 15:30

Oui, c'est vrai que c'est pas une :rs: verte! :mrgreen:
R€N
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 28 Août 2010 18:00

catalysée = avec catalysateur décat= sans................. ;)
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar robixfr » 28 Août 2010 19:27

Djibfab a écrit:Pollueur ! :mrgreen: Ca doit assaisonner sévère tout ça ! ;)

Tu te fais discret mon Fab ! que ce passe-t-il ?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 28 Août 2010 21:03

Alors, pour planter le décor, la RS en stage 3 est démoniaque! C'est nullement comparable avec un stage 2!
Cette semaine, elle est restée deux jours chez ShifTech pour installer le de-cat Blueflame (avec implantation d'une sonde dite large bande) et pour peaufiner/ adapter la cartographie en conséquence.

Me voici donc de retour avec un missile sol-sol de 420 cv et 600 Nm. Quand je dis "peaufiner" la cartographie, il a en fait été convenu avec l'équipe de ShifTech que, dans le cadre d'un stage 3, afin de conserver une bonne motricité, les deux premiers rapports ont été limités à 520 Nm et, ce avec une arrivée très progressive de la puissance (courbe de puissance bien lisse avec un "plateau" de couple). Je peux vous affirmer que cette modification se ressent très nettement. C'est réellement efficace! Ensuite, c'est un autre monde! Les deux mains "à 10h10", on se cramponne au volant, on est attentif et concentré... Les choses sérieuses commencent: 2000 tr/min, 2500 tr/min, la RS inspire dans un sifflement qui monte crescendo (le trubo charge) -c'est le pseudo "calme" avant la tempête-... :twisted: 3000 tr/min, là, c'est la stupéfaction: le sifflement et le grondement s'arrêtent pour laisser place à un hurlement et c'est alors que vous vous retrouvez littérallement catapulté vers l'horizon! L'aiguille du compte-tour s'envole vers la zone rouge! Tout vous saute désormais à la figure: les virages, les obstacles... Mais où sont les freins (ou plutôt le parachute), pardi??? Et c'en est ainsi pour les trois rapports qui suivent. Vous passez vos vitesses "à la volée" avec cette symphonie faite successivement de grondements, de sifflements, de hurlements et de détonations. Sur le dernier rapport, on se croit à bord d'un avion de chasse: rien ne semble arrêter cet engin sur sa lancée, et les 270 Km/h sont atteints sans sourciller! Tout ceci se résume en un mot: p....n! :eek:

Evidemment -comme le disait très justement fredrnr- un upgrade châssis s'impose! Selon moi, des freins adaptés et une suspension capable de mieux "digérer" cette cavalerie sont chaudement recommandés! :rallye:

J'avais un gros chat, me voici avec un gros puma! :lol: ... Ou comme le dit si bien Jacques Dutronc: "j'ai un joujou extra [...]"!

De nouveau, je tiens à remercier toute l'équipe de ShifTech pour avoir relevé, une fois de plus, un défi de taille avec brio! Cette société animée par la passion, le professionnalisme, la sympathie et l'amour du travail bien fait est sans hésitation aucune l'une des meilleures (si pas la meilleure) en Europe! A présent, les autres peuvent se bousculer au portillon pour vous acheter la recette! Great job, guys! :bien:
Dernière édition par R€N le 29 Août 2010 11:40, édité 1 fois.
R€N
Pilote

Messagepar ManuRS » 28 Août 2010 23:03

vivement une petite video pour voir les aiguilles se croiser
ManuRS
Vétéran

Messagepar R€N » 29 Août 2010 11:06

C'est en préparation! ;)
R€N
Pilote

Messagepar Billygt » 29 Août 2010 11:29

waaaouuuuu la tu n as plus une voiture tu as vraiment un missile :eek: :eek:
un couple qui ferai rougir un camion :twisted:
pas trop peur pour la boite tout de meme?
Tu as vraiment de quoi t faire plaisir, attention tout de meme pas la mettre sur le toit si les freins perdent du mordant car la sa doit turbiner ;)
Billygt
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 29 Août 2010 13:15

R€N sue son nuage............ ;) mais l'Europe est grande mon amis :lol: :lol:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar robixfr » 29 Août 2010 13:45

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:R€N sue son nuage............ ;) mais l'Europe est grande mon amis :lol: :lol:

Pas si grande, dans le milieu de la préparation pas si grande. Notre stage était très attendu des anglais (au niveau software)
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 29 Août 2010 14:11

robixfr a écrit:Tu te fais discret mon Fab ! que ce passe-t-il ?

Salut Robix ! J'étais en vacances à Djibouti, donc très loin de me préoccuper de la :rs:. Je suis rentré au bercail depuis ce matin.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 29 Août 2010 14:16

Effectivement, ceci explique cela :)
Il n'y a donc que moi qui ne sait me passer d'internet pendant les vacances... shame on me !
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 29 Août 2010 15:25

Certains pourront dire que je ne suis pas objectif, mais lorsque l'on est satisfait de quelque chose, il me semble que l'on a le droit de le dire (tout comme l'inverse est permis également). Je dis tout simplement, qu'une fois de plus, ShifTech s'est montré à la hauteur de mes attentes. Si tu me trouves en Europe un autre préparateur capable de sortir 420 Cv et 600 Nm d'une Focus RS Mk2, tu me fais signe! Moi, je sais exactement ce qui a été réalise sur ma voiture, je connais sa puissance réelle et j'ai de véritables courbes de puissance à l'appui pour le démontrer (et non des dessins qu'on trouve dans des livres didactiques pour gamins de 5 ans). A chaque fois que je me suis présenté chez eux pour récupérer mon véhicule après modification, on a pris le temps de m'expliquer en long et en large les changements apportés et on ne s'est pas contenté de m'envoyer par mail un schéma censé représenter la courbe de puissance de ma voiture ou de me balancer "elle doit faire environ 380 Cv et 580 Nm" (il n'y à qu'à aller voir: c'est inscrit sur le site!). Plusieurs préparateurs de tous horizons -et parmi eux des soit disant sorciers anglais (dont certains ne font rien de plus que d'injecter des cartographies génériques développées par Superchips)- viennent pleurer chez ShifTech pour savoir comment ils arrivent à un tel résultat et pour qu'on leur vende le soft!

Il rôde ici une poignée d'irréductibles rabat-joie (emplis de jalousie?) qui prennent plaisir à démolir -à tort- ShifTech et à gangréner ainsi plusieurs topics à l'aide de petites remarques agaçantes et déplacées. :roll:
Tout le monde sur ce forum s'accorde à reconnaître les compétences de ShifTech (que ce soit Belgique, Paris ou encore Caraïbes). Cette entreprise a toujours donné entière satisfaction à tous les propriétaires de Focus RS Mk2 qui sont passées en leurs ateliers. Alors pourquoi s'acharner bêtement de la sorte? Ne voyez-vous pas que vous brassez du vent? On oublie que ShifTech étaient les premiers à proposer deux stages d'augmentation de puissance pour la RS et qu'ils ont levé le voile sur bon nombre de pseudo polémiques (bride électronique de rodage, limitation du couple sur les premiers rapports, et j'en passe!).
Je ne tiens pas à me fâcher avec qui que ce soit mais cela fait longtemps que la mèche a été allumée par vos soins et je ne peux plus laisser le torchon brûler ainsi indéfiniment.
Pour ma part, jamais je ne me suis permis de critiquer injustement un préparateur (et Dieu sait qu'il y aurait matière à faire).

Je ne sais qu'une chose: lorsque ma voiture était d'origine, elle n'était vraiment pas plaisante à conduire (coupures, manque de puissance, ...) et depuis que je l'ai confiée à ShifTech Engineering, je n'ai jamais été autant satisfait! Permettez-moi juste de vous en faire part au sein de MON topic!

Je le redis parce que c'est mérité et que ça me fait plaisir: Merci ShifTech! :bien:

Signé: un client satisfait parmi tant d'autres.
R€N
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II