[Moteur] Symposer

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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 13 Sep 2010 22:18

Tu penses qu'il est raide ?

Pour moi, une membrane raide, c'est une membrane déchirée, donc faut démonter pour en être sûre.
Et je ne pense pas qu'une membrane déchirée laisse passer quoique ce soit comme son.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Nico1110 » 13 Sep 2010 23:19

Non je ne te parle pas de son, mais je veux dire que le sympose est de toute façon relié au moteur, donc même hors d'usage, il fait office de "durite" de liaison avec l'habitacle et laisse entrer du souffle dans ce dernier...Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 13 Sep 2010 23:44

Heu, si le symposer est HS (membrane déchirée) et que la durite noire de celui-ci n'est pas démontée, il n'y a aucune chance qu'il y ai du souffle ou son dans celle-ci.
Si par contre cette durite est débranchée côté symposer ou habitacle, là oui le son moteur sera un peu accentué mais rien à voir avec le son du symposer.
Le son de celui-ci n'a rien à voir avec le bruit du 5 cylindres, c'est un son bien particulier qui s'ajoute à celui du T5.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 14 Sep 2010 0:05

Ce topic est devenu inaccessible pour le commun des mortels ! :lol:
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 14 Sep 2010 7:55

T'as raison Fab, passes ton chemin, ici nous causons entres dieux :lol:
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 14 Sep 2010 9:12

:roll: Bande de malades ! :lol: :lol:
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Nico1110 » 14 Sep 2010 20:04

Bon ben ok, mais dans ce cas là, s'il n'est pas dechiré, comment on fait pour récupérer le bruit initial ? On est quand mêm obligé de le changer, et si Ford est au courant de ça, il risque de nous dire qu'il n'y a rien à faire car pas cassé. Mais c'est de leur faute en même temps...
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 14 Sep 2010 22:57

Si j'avais la réponse, je te l'aurais donné.

Cependant, je ne suis pas sûre à 100% que ce souci vienne du Symposer en lui même, d'ailleurs si je ne me trompe pas, lebourdon l'avait fait changer et c'était pareil.

Bref, soit ma théorie sur le son de l'échappement qui masque celui du Symposer est la bonne, soit c'est annexe (durites) et je dois regarder à ce niveau là.

D'ailleurs je n'ai pas besoin de rouler avec la RS pour voir si çà fonctionne normalement car quand le bruit était fort présent, j'avais remarqué que moteur froid, donc avec le starter, en donnant quelques coups d'accélérateur pour sortir de mon garage, que le bruit du Symposer était présent.


NB : Je ne pense pas que la membrane se détende et reste détendue sous la chaleur.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 15 Sep 2010 19:47

Affirmatif j'ais un neuf et sa va pas......."plus"......comme lu quelque part faut mètre un peut la ventilation pour accentuer le brooooooapppp............Rien de tel qu’une bonne dump valve….mais bon sa c’est question de gout … jais essayer avec le godemichet “symposer plus dump“ je l’entendais plus non plus…..donc retour dump valve….
http://www.youtube.com/watch?v=8YxSTc6egKY
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar JP » 15 Sep 2010 20:15

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Affirmatif j'ais un neuf et sa va pas......."plus"......comme lu quelque part faut mètre un peut la ventilation pour accentuer le brooooooapppp............Rien de tel qu’une bonne dump valve….mais bon sa c’est question de gout … jais essayer avec le godemichet “symposer plus dump“ je l’entendais plus non plus…..donc retour dump valve….
http://www.youtube.com/watch?v=8YxSTc6egKY

Perso, je pense en fait que ca me gaverai vite fait ce pchit, c'est trop envahissant, on n'entend que ça je trouve. :)
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 15 Sep 2010 20:20

bo............ faut une fois essayé......moi sa m'en ivre mouarffffffff
VROUMMMMMMMMMMMMMMM PITSCHHHHHH PAN mdr :lol:
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar furious » 15 Sep 2010 20:53

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Affirmatif j'ais un neuf et sa va pas......."plus"......comme lu quelque part faut mètre un peut la ventilation pour accentuer le brooooooapppp............Rien de tel qu’une bonne dump valve….mais bon sa c’est question de gout … jais essayer avec le godemichet “symposer plus dump“ je l’entendais plus non plus…..donc retour dump valve….
http://www.youtube.com/watch?v=8YxSTc6egKY

Moi je crois que je vè pas t'ardè pour la mettre la dump mais tu la branche ou?
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Michel » 16 Sep 2010 9:30

Lis le topic depuis le début :x :x
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar furious » 16 Sep 2010 18:38

Michel a écrit:Lis le topic depuis le début :x :x

ben je l'est lu personne dis pu elle se branche èxactement je me doute pour la sortir de l'air mais je trouve pas la petite durite de dèprèssion qui vien sur le dump.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 16 Sep 2010 19:02

Si tu avais fait l'effort de rechercher par toi-même, tu aurais sûrement trouvé.

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=10313
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