Modérateur: Groupe des modérateurs
Ludovic123 a écrit:Robix, le SP100 en Allemagne s'appelle comment à la pompe ? J'y étais l'autre jour, et il n'y a pas marqué SP100 sur la pompe, mais autre chose .. Je ne me rappelle plus !
robixfr a écrit:Nous avons eu récement un client qui est passé avec une Focus Blanche.
Etant pris à gauche à droite, j'ai laissé l'équipe faire et j'ai vu les résultats avant (280cv) et après 340cv. Cependant, au moment de valider (c'est toujours moi qui m'en occupe), une chose ne me plait pas. Sur les 5 passages sur banc de puissance, chaque fois à 5000tr/min on avait un creux et puis ça reprenait, avec un peu de fumée en sortie d'échappement. Je décide donc de faire un log sur route pour connaitre le pourquoi. Sur route je remarque qu'à 5000 tr/min :
- Baisse d'allumage (de 14° on passe à 7° !!)
- Baisse de la charge
- Baisse du boost
Conclusion : énormément de cliquetis !
Généralement, ça ne joue que sur une correction d'allumage (ce qui est toléré c'est +/- 5° de correction maximum), mais quand la correction est trop importante, le calculateur limite d'un coup le boost, pour éviter la casse.
Bref, ma question sur le retour du test est :
- Monsieur, vous roulez avec quel carburant ?
- Uniquement du 95 Octane
- De quelle pompe ?
- Ca dépend
-> Mauvaise réponse![]()
J'ai donc directement dit à ce monsieur : "Il est très important de mettre du 98 Octane pour votre véhicule. Lorsque le véhicule n'est pas préparé, cela n'a pas énormément d'importance, on a tout au plus une légère correction d'allumage, mais une fois le véhicule préparé c'est très important. Donc maintenant si on laisse le véhicule ainsi et que vous ne mettez pas du 98 Octane, ça risque de poser un gros soucis tôt ou tard. Si maintenant vous décidez de ne rouler qu'en 95 Octane alors dites le moi, on refait une préparation nettement plus light afin de rester fiable."
Il a donc décidé de passer en 98 Octane, ce qui était évidement conseillé. Vous voyez à présent que celà est très important. Si vous avez même l'occasion de mettre d'avantage, n'hésitez pas une seconde (en Allemagne on met toujours du 100 Octane lorsque nous en avons l'occasion!)
Titi a écrit:elle pétardait bien plus quavec la Vpower de shell
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités