La Focus RS II de JP

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar gilou panizzi » 29 Sep 2010 20:06

Punaise que je suis en bonne santé alors!! :D. Je prout quand même plus qu'elle... Mais cela ne devrait pas durer vu que je vais la décatalyser à mon retour de vacances hihihi
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar vinc » 29 Sep 2010 20:20

:lol:
vinc
Pilote
 
Messages: 231
Inscription: 02 Juin 2010 16:42
Localisation: marche en famenne , belgique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar Michel » 29 Sep 2010 20:24

Ben oui com moi ,,,,,,,un de mes prob de santé,,,, et c'est pour ça quelle me ressemble,, ;) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar Djibfab » 29 Sep 2010 20:50

Image
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar gilou panizzi » 29 Sep 2010 21:41

Chez nous c'est que du 95 et malgré ça, celle de mon pote qui est en Miltek, même en soft d'origine, elle fait carrément chalumeau!! C'est impressionnant!
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar vinc » 30 Sep 2010 12:14

pareil avec un briquet :lol: :lol: !!!! bon ok je suis parti :lol: :lol:
vinc
Pilote
 
Messages: 231
Inscription: 02 Juin 2010 16:42
Localisation: marche en famenne , belgique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar vinc » 30 Sep 2010 12:19

Non mais sérieusement !! C'est déja une des chose que j'adore avec cette voiture quand tu passes dans un village et tu changes de rapport paffffffff pafffffffffffff et la petite vielle avec le chien qui crie (gamin de merde) :lol: :lol: nan mais sérieusement une superbe voiture a mes yeux !! et j'ai hate d'install mon cat back et bien sur faire une sortie avec vous tous ;) et BIEN SUR JPPPPPPP 8)
vinc
Pilote
 
Messages: 231
Inscription: 02 Juin 2010 16:42
Localisation: marche en famenne , belgique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar Michel » 30 Sep 2010 12:33

Super VIN on attend tertous ton invitation :lol: :lol:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar vinc » 30 Sep 2010 13:14

:lol: :lol: tu perds pas le nord hein :mrgreen:
vinc
Pilote
 
Messages: 231
Inscription: 02 Juin 2010 16:42
Localisation: marche en famenne , belgique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar Michel » 30 Sep 2010 13:26

Ben non pourquoi pas ,,,, c'est du Belge.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar JP » 30 Sep 2010 13:57

Voilà, carto CJ installée.

Bon, pas de quoi se tirer la tige pendant 20 ans, mais en effet elle paraît prendre mieux les tours.

Allez, dans 10 jours, stage 1 chez shiftech. :twisted:

Et 3 sorties circuit juste pour le mois d'octobre, elle va prendre cher! :lol:
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar stevar2303 » 30 Sep 2010 14:50

peut être hors sujet...
Je suis le propriétaire de la FRS citée par ROBIX de chez SHIFTECH concernant l'essence. Je ne roulais qu'avec du 95 vu que je ne constatais aucune différence entre le 95 et le 98 en conduite "normal".
La prépa a été effectuée (stage1) et je dois dire que c'est très convaincant. Le chef d'atelier de ma concession a essayé la voiture et il était épaté.
stevar2303
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 13 Août 2010 10:19
Localisation: Belgique

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar robixfr » 30 Sep 2010 21:28

stevar2303 a écrit:peut être hors sujet...
Je suis le propriétaire de la FRS citée par ROBIX de chez SHIFTECH concernant l'essence. Je ne roulais qu'avec du 95 vu que je ne constatais aucune différence entre le 95 et le 98 en conduite "normal".
La prépa a été effectuée (stage1) et je dois dire que c'est très convaincant. Le chef d'atelier de ma concession a essayé la voiture et il était épaté.


D'origine, l'allumage étant plus faible c'est prévu pour rouler en 95 Octane.
Avec la préparation on augmente aussi l'allumage, mais si l'essence ne suit pas, il y a une correction qui se fait, on dit : qu'elle reprendre de l'allumage. Ensuite on peut meme avoir une correction de boost quand ça dépasse un certain seuil tolérable.

Si on roule en 98 Octane préparé il n'y a aucun soucis, mais si on ne roulera qu'en 95 Octane, il faut le dire au préparateur qu'il diminue l'allumage pour éviter que le calculateur ne fasse que corriger.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar JP » 01 Oct 2010 14:18

robixfr a écrit:
stevar2303 a écrit:peut être hors sujet...
Je suis le propriétaire de la FRS citée par ROBIX de chez SHIFTECH concernant l'essence. Je ne roulais qu'avec du 95 vu que je ne constatais aucune différence entre le 95 et le 98 en conduite "normal".
La prépa a été effectuée (stage1) et je dois dire que c'est très convaincant. Le chef d'atelier de ma concession a essayé la voiture et il était épaté.


D'origine, l'allumage étant plus faible c'est prévu pour rouler en 95 Octane.
Avec la préparation on augmente aussi l'allumage, mais si l'essence ne suit pas, il y a une correction qui se fait, on dit : qu'elle reprendre de l'allumage. Ensuite on peut meme avoir une correction de boost quand ça dépasse un certain seuil tolérable.

Si on roule en 98 Octane préparé il n'y a aucun soucis, mais si on ne roulera qu'en 95 Octane, il faut le dire au préparateur qu'il diminue l'allumage pour éviter que le calculateur ne fasse que corriger.

Mais dans ce cas loin, on en tirera moins de chevaux, je suppose...?
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar Djibfab » 01 Oct 2010 14:35

Je t'avais déjà répondu sur ce point, JP. ;)

Djibfab a écrit:Si tu mets de l'octane 95 dans ton réservoir, le calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis (auto-inflammation lors de la combustion) va limiter la puissance du moteur plus tôt qu'avec de l'octane 98. Plus le carburant contient d'octane, moins il a de chance de subir une auto-inflammation lors de la combustion. Mettre de l'essence avec un indice d'octane 95 est donc un facteur limitant pour la RS2.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron