Fab21 a écrit:Ludovic123 a écrit:C'est bien ça pour les gains ! Enfin, moi aussi je l'ai lu qq part, mais je pense que l'info est fiable !
En revanche, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si ces gains changent réellement quelque chose à la voiture ? Si oui, quoi ?Merci !
Ludo, je vais directement lever un coin du voile sur mes impressions de conduites, car ta question est très pertinente.
La limitation des masses non suspendues est primordiale pour le comportement de l'auto. Sans entrer dans les détails (je n'en ai de toute façon pas les compétences), on peut intuitivement facilement comprendre qu'un ensemble ressort/amortisseur aura plus de facilité à renvoyer vers le sol, plus rapidement et avec plus de douceur, une roue (la jante, le pneu, le frein, le moyeu...) légère par rapport à une roue lourde.
Imagine la roue qui tape sur une bosse, elle est renvoyée vers le haut et ce mouvement aura d'autant plus d'inertie que la roue sera lourde. Cela veut dire que le ressort (c'est lui seul qui repousse la roue vers le bas) va mettre plus de temps pour remettre la roue en contact avec le sol. Et une roue en l'air... ben ça tient pas le pavé!!![]()
Bon, c'est très simpliste, j'en conviens.
Tout ça pour dire que j'ai vraiment eu la sensation ce w-e d'un train avant beaucoup moins brouillon dans le bosselé. Malgré la copieuse augmentation de couple, le volant n'entre pas en transe et la motricité reste bonne. C'est très sensible en virage relativement "serré-rapide" (genre en troisième), où le train avant s'agite beaucoup moins sur les petites bosses (en Belgique, on connait les bosses, hein!). L'auto reste beaucoup plus fidèle à la trajectoire. Je n'ai plus cette sensation des roues qui "dribblent" et de l'avant qui prend la tangente. Je finirais en disant que, malgré les ressorts courts Eibach, le confort est préservé (voire meilleur) et les suspensions avant n'ont jamais tapé en butée (alors que ça m'était déjà arrivé plus d'une fois avec le montage d'origine). Bref, pour moi c'est vraiment tout bon et GRAND PLAISIR!!
Isagalaxie qui dispose de la même combinaison jante/frein pourra apporter ses remarques et conclusion?.
Le train avant est bien plus reactif et au feu rouge tu sors plus vite des starting block, mais ça patine un peu en 2 quelquefois. Pour les ressorts je trouve ça parfait sur du lisse, par contre sur route dégradée ça sautille un peu quand meme je trouve. Mes KW V3 arrivent trés bientot, je pense que ce sera neanmoins bien mieux , les KW arrivent pré-réglés au plus souple, au départ avant roulage, il faut juste régler la hauteur et l assiette de caisse.