La Focus RS II de fredrnr

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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar R€N » 08 Nov 2010 13:30

coté fermeté la voiture plonge trop au freinage et leve trop à l'acceleration


Là, je te rejoins à 100%!

- remplacement de l'embrayage par un modele renforcer


Que penses-tu de ceci:
- http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=487

- http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.jsp?productID=19

Quant à la puissance, comme beaucoup le savent, ma RS développe 420 cv et nous n'avons pas -encore- renforcé l'équipage mobile (pistons, bielles, ...). Maintenant, il est vrai que nos deux RS n'ont pas du tout les mêmes vocations/ utilisations.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Ludovic123 » 08 Nov 2010 14:36

Merci pour ce CR très intéressant Fred !

D'ailleurs, je me demande maintenant depuis un moment combien peuvent bien supporter de cv les bielles et pistons d'origine ? Tu as une idée de la chose Robix ou Fred ?

Vivement que tu corriges le tir avec le carrossage en tout cas, parce que ça fait longtemps que tu veux le faire :p
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 08 Nov 2010 16:19

R€N a écrit:
coté fermeté la voiture plonge trop au freinage et leve trop à l'acceleration


Là, je te rejoins à 100%!

- remplacement de l'embrayage par un modele renforcer


Que penses-tu de ceci:
- http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=487

- http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.jsp?productID=19

Quant à la puissance, comme beaucoup le savent, ma RS développe 420 cv et nous n'avons pas -encore- renforcé l'équipage mobile (pistons, bielles, ...). Maintenant, il est vrai que nos deux RS n'ont pas du tout les mêmes vocations/ utilisations.



**

merci pour les liens, en effet le systeme cerametalique est celui qui semble etre le plus approprié....
le prix c'est : kit embrayage + volant moteur allégé ?
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar R€N » 08 Nov 2010 16:27

Oui, c'est le prix pour chaque kit. ;)
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 16:32

Alors la je dis BRAVO :lol:
Non franchement ya du taf sur ta RS et d'ailleurs je te tire mon chapeau :bravo: :super:
Merci de nous en faire partagé ça nous fait rêver un peu :lol:
Vivement les photos et la suite !
:woohoo:
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 08 Nov 2010 16:50

quelques photos, d'autres seront déposées demain

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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Kakihara » 08 Nov 2010 18:22

merci pour ton feedback et tes photos

Suggestion peut-être bebete mais si il te manque de la vitesse de pointe tu n'aurais pas interet a enlever l'aileron arrière ? (si c'est légal dans ta classe bien sûr)
Ca n'est pas une propulsion non plus est-ce que l'appui generé est vriament utile comparé au frein que ca représente ?

Moi j'hesite a l'enlever sur mon evo9 et c'ets pas pour le look, je vois juste mal la justification de la conso augmentée (1l/100 de différence selon des essais sur autoroute) et du ralentissement de la voiture par rapport au gain de l'appui sur ma 4x4 qui ne voit pas souvent du 200km/h non plus...
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Michel » 08 Nov 2010 19:27

Ben je crois que KAL a raison ,,, faut tester,, :roll: :roll:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Ludovic123 » 08 Nov 2010 19:39

Fred tu as déjà du carrossage sur ton auto non ? A vu d'oeil comme ça sur photo, j'en vois un peu :D
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Nico1110 » 09 Nov 2010 1:12

En tout cas resumé de ces 2 courses lu avec beaucoup de plaisir ! Merci de nous faire partager cela...! ;)
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 09 Nov 2010 10:43

Kakihara a écrit:merci pour ton feedback et tes photos

Suggestion peut-être bebete mais si il te manque de la vitesse de pointe tu n'aurais pas interet a enlever l'aileron arrière ? (si c'est légal dans ta classe bien sûr)
Ca n'est pas une propulsion non plus est-ce que l'appui generé est vriament utile comparé au frein que ca représente ?

Moi j'hesite a l'enlever sur mon evo9 et c'ets pas pour le look, je vois juste mal la justification de la conso augmentée (1l/100 de différence selon des essais sur autoroute) et du ralentissement de la voiture par rapport au gain de l'appui sur ma 4x4 qui ne voit pas souvent du 200km/h non plus...



en effet c'est à essayer, on doit en effet gagner en km/h par contre au niveau appui on doit beaucoup perdre en courbe ....
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 09 Nov 2010 10:46

Ludovic123 a écrit:Fred tu as déjà du carrossage sur ton auto non ? A vu d'oeil comme ça sur photo, j'en vois un peu :D



oui on a mis le max possible avec les trains d'origines, mais on est à +/- -0.7 alors qu'il faudrait être à -2.5 ...

c'est la prochaine étape par contre j'hesite encore entre les pièces d'adaption de chez elmer et des systèmes au niveau des têtes d'amortisseurs ...
j'ai peur que les pieces alu de chez elmer soient fragiles
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar The_Rod » 09 Nov 2010 11:55

Tout dépend du type d'aluminium. A la base, ce métal n'est pas reconnu pour avoir une résistance mécanique très élevée, mais s'il est sous la forme d'un alliage (corroyé notamment), il peut avoir des caractéristiques mécaniques de haute volée !!

;)

Sinon magnifique projet !
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Ludovic123 » 09 Nov 2010 13:35

fredrnr a écrit:
Ludovic123 a écrit:Fred tu as déjà du carrossage sur ton auto non ? A vu d'oeil comme ça sur photo, j'en vois un peu :D



oui on a mis le max possible avec les trains d'origines, mais on est à +/- -0.7 alors qu'il faudrait être à -2.5 ...

c'est la prochaine étape par contre j'hesite encore entre les pièces d'adaption de chez elmer et des systèmes au niveau des têtes d'amortisseurs ...
j'ai peur que les pieces alu de chez elmer soient fragiles


Ok ;)
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Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar MSportCars » 10 Nov 2010 8:47

fredrnr a écrit:
Ludovic123 a écrit:Fred tu as déjà du carrossage sur ton auto non ? A vu d'oeil comme ça sur photo, j'en vois un peu :D



oui on a mis le max possible avec les trains d'origines, mais on est à +/- -0.7 alors qu'il faudrait être à -2.5 ...

c'est la prochaine étape par contre j'hesite encore entre les pièces d'adaption de chez elmer et des systèmes au niveau des têtes d'amortisseurs ...
j'ai peur que les pieces alu de chez elmer soient fragiles


Je suis très intéressé pour le réglage des trains roulants.
D'origine tu avais combien en carrossage, et le max c'est 0.7 avec tes KW???
J'aimerais ajouter du carrossage négatif.
EN pincement tu avais quoi comme valeir, et tu as combien maintenant.

2.5° c'est le minimum pour la piste pour eviter d'user excessivement l'extérieur.
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