Trés beau projet!!!
Concerant le carrossage (pour ma focus ST), je suis entrain de faire une étude pour faire usiner des triangles équipés de rotule uniball ce qui permet de tout régler et pour l'ar j'ai monté des vis excentrique ce que me permet d'avoir un fort carrossage négatif.
Pour régler le carrossage, je fais une cartographie thermique du pneu aprés avoir roulé sur piste ceci me permet de voir si la surface en contact du pneu et optimum en courbe.
Concerant la tempé de l'eau, j'ai monté mon radiateur d'huile sur thermoastat (il souvre à 90°C) ceci me permet d'avoir une montée en température de l'huile et de l'eau rapide et surtout à quasi la même vitesse (important pour les contraintes méca liées à la dilatation).
Concerant l'aileron, si il y a bien une cohse que je ne prendrais pas sur la RS2 c'est bien l'aileron !!!! Pour en avoir discuté avec des connaissances qui bosse dans l'aéro, il est contre productif !!!
J'ai donc gardé l'aileron d'origine de la ST ce qui ne me pose pas de prob d'appuie même à haute vitesse (apr contre j'ai la batterie dans le coffre).
Je ne connais pas le règlement imposé pour l'homologation de la RS, mais le gain le plus important à réaliser reste sur les portière avant qui pése un poid énorme mais j'ai constaté que tu as monté du macrolon donc tu as du tomber sur des valeurs intéréssente.
Il reste la solution de portière carbone mais à 2000 € la portière !!!!
Pour ton idée de refroidir l'huile de boite, j'y pense aussi serieusement...... Un laminova serait l'idéal pour avoir une température constante.
Je vais bientôt réaliser une étude thermique avec pose de capteur de température sur le conduit d'admission pour voir si il est intéréssent d'isoler thermiquement le circuit d'air sortie turbo.
En tempé d'échappement tu tournes à combien maxi?
Si tu parle allemand, tu peux essayer de contacter les étudiants qui bossent sur la focus RS qui tourne en VLN, ils échangent sans trop de prob leurs expériences

Bonne continuation