La Focus RS II de fredrnr

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar gilou panizzi » 10 Nov 2010 15:50

Oui Fred moi aussi j'aimerais bien avoir tes valeurs de pincement avant/ arrrière... Please :)
gilou panizzi
Pilote

Messagepar patST » 08 Déc 2010 20:45

Trés beau projet!!!

Concerant le carrossage (pour ma focus ST), je suis entrain de faire une étude pour faire usiner des triangles équipés de rotule uniball ce qui permet de tout régler et pour l'ar j'ai monté des vis excentrique ce que me permet d'avoir un fort carrossage négatif.
Pour régler le carrossage, je fais une cartographie thermique du pneu aprés avoir roulé sur piste ceci me permet de voir si la surface en contact du pneu et optimum en courbe.

Concerant la tempé de l'eau, j'ai monté mon radiateur d'huile sur thermoastat (il souvre à 90°C) ceci me permet d'avoir une montée en température de l'huile et de l'eau rapide et surtout à quasi la même vitesse (important pour les contraintes méca liées à la dilatation).

Concerant l'aileron, si il y a bien une cohse que je ne prendrais pas sur la RS2 c'est bien l'aileron !!!! Pour en avoir discuté avec des connaissances qui bosse dans l'aéro, il est contre productif !!!
J'ai donc gardé l'aileron d'origine de la ST ce qui ne me pose pas de prob d'appuie même à haute vitesse (apr contre j'ai la batterie dans le coffre).

Je ne connais pas le règlement imposé pour l'homologation de la RS, mais le gain le plus important à réaliser reste sur les portière avant qui pése un poid énorme mais j'ai constaté que tu as monté du macrolon donc tu as du tomber sur des valeurs intéréssente.
Il reste la solution de portière carbone mais à 2000 € la portière !!!!

Pour ton idée de refroidir l'huile de boite, j'y pense aussi serieusement...... Un laminova serait l'idéal pour avoir une température constante.

Je vais bientôt réaliser une étude thermique avec pose de capteur de température sur le conduit d'admission pour voir si il est intéréssent d'isoler thermiquement le circuit d'air sortie turbo.

En tempé d'échappement tu tournes à combien maxi?

Si tu parle allemand, tu peux essayer de contacter les étudiants qui bossent sur la focus RS qui tourne en VLN, ils échangent sans trop de prob leurs expériences ;)

Bonne continuation
Dernière édition par patST le 08 Déc 2010 21:31, édité 1 fois.
patST
Membre FRST

Messagepar Djibfab » 08 Déc 2010 20:52

Bravo pour ce post hyper-intéressant. :super:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar patST » 08 Déc 2010 21:37

Concernant la suppression de la clim, j'ai rencontré le même prob que toi, ce satané compresseur et sincérement, le plus simple serait de fabriquer une platine d'adaptation pour placer l'aternateur à la place que compresseur de clim.
Mais il est sur que ce n'est pas super facile à faire surtout pour avoir les deux poulies dans le bon alignement.
Si un jour je tombe mon bloc, je regarderais ca de plus pret.
J'ai découvert un truc sympa, quand tu vides la clim, la capteur de pression du gaz déclenche un defaut pression bas ce qui à pour conséquence de faire tourner le ventilo tout le temps :)

Je ne sais pas si tu avais tombé le tableau de bord mais il y a un énorme isolant tout lourd.
Mlaheureusement suand j'ai monté l'acreau j'ai essayé de le démonter mais aprés 4h j'ai abandonné et c'est quand j'ai fini de souder l'arceau qu'un amis qui bosse à l'usine ford me dit : c'est tout simple, il faut tomber les deux portières et déviser la longue tige fileté qui traverse le tableau de bord par le coté et tout vient d'un coup !!!!
Un petit regret sur ce point que je ne peux plus réaliser.....
patST
Membre FRST

Messagepar Ludovic123 » 08 Déc 2010 21:40

En carrossage tu es à combien finalement ? ;) Tu fais également beaucoup de circuit ? En compétition ? Tu as une prépa moteur ?

Sinon, des posts de très grande qualité ! Merci !
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 08 Déc 2010 21:47

Je le dévore ce topic, tellement il est intéressant. Si je gagne à l'Euromillions, je rentre immédiatement dans la discussion ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar patST » 08 Déc 2010 21:58

Pour le carrossage, je ne préfaire rien dire que dire des conneries, je chercherais mon relevé sur banc 3D.
Je ne fais pas de compétition mais j'essai de tourner le plus souvent possible sur le Nurburgring (partie Nord).
Je réalise 95% de mes modifs tous seul et quand je ne connais pas, je demande à des amis qui connaissent :)

Ma dernière mesure a été réalisée à 300cv mais depuis j'ai changé ma wastegate et j'ai installé un mano précis pour la réglée, je dois atteindre maxi 310-315cv pas plus mais cela manque de puissance sur les hauts régimes.
C'est pour cette raison que je prépare un montage turbo de focus RS pour atteindre 360cv maxi ce qui me suffira ;)

Je ne vais pas polluer plus longtemps le topic, tu peux retrouver quelques info sur ma présentation ;)
patST
Membre FRST

Messagepar The_Rod » 09 Déc 2010 12:05

patST a écrit:Je ne vais pas polluer plus longtemps le topic, tu peux retrouver quelques info sur ma présentation ;)

J'aimerais tant que tous les topics soient "pollués" de la même façon que celui-ci !! ;)
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 09 Déc 2010 21:30

Salut Fred si tu passes par là tu pourrais me dire quel additif tu utilises pour ton refroidissement?
Merci :D
gilou panizzi
Pilote

Messagepar MSportCars » 10 Déc 2010 15:20

Si je comprend bien, on ne peut pas régler d origine le carrosage. Obliger de monter des coupelles réglables, mais est ce possible sur les amortissements d origine?
C est combien la valeur d origine? Y à une tolérance?
Merci.
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar gilou panizzi » 11 Déc 2010 7:08

Moi je dis un petit up si Fred passe par la pour qu'il partage ses valeurs de géo :D. Moi depuis qu'on ma ouvert un peu le train avant et ferme le train arrière, je la trouve un chti peu sous vireuse...:s!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar fredrnr » 13 Déc 2010 18:13

salut

pour les infos sur la géo il faut que je recupere cela au garage car j'ai paumé le détail que j'avais récuperé après réglages ...

pour les coupelles sur amortisseurs d'origine, il ne doit pas y avoir de pb ça se monte, maintenant il n'y a pas trop d'interet car vaut mieux commencer par changer les amortisseurs afin de regidiffier l'ensemble avant de mettre du carrossage

concernant l'additif c'est celui ci : http://j-w-racing.co.uk/product.php/6173/1861/mishimoto_radiator_coolant_additive___liquid_chill

@ Patst , toutes tes commentaires sont les bienvenus !!! tu as pesé ta voiture ?? tu as des photos ?
j'ai déja essayé de contact FHkoln mais pas eu de retour ..
programme des 2 prochains mois : montage reservoir et nouveaux kw + remplacement pistons, bielles, embrayage et volant moteur + nouvelle prépa shiftech en février avec objectif de 420 cv
et il faut que je gagne encore 50 kg (je viens de gagner 11 kg avec la nouvelle batterie) donc à virer de nouveaux élements (dans tableau de bord et quelques pieces restant de la clim)
pour les pieces de carrosserie c'est un peu cher surtout pour faire de la course avec toutes les touchettes que l'on ne peut pas eviter
A+
fredrnr
Co-pilote

Messagepar patST » 13 Déc 2010 18:34

MP
patST
Membre FRST

Messagepar MSportCars » 13 Déc 2010 18:52

En fait ma voiture je l'utilise tous les jours et aussi en famille. Je ne veux pas qu'elle soit plus basse et le setup des suspattes d'origine me convient sur route et aussi pour les sorties circuit occasionnelles.
Sauf qu'à bouffer les extérieurs, je voudrais faire une géo aux petits oignons, et si 0.7° c'est avec des KW, le carrossage négatif d'origine doit être tout proche de 0. Après avec le train avant à pivot découplé, je ne sais pas comment cela se comporte????
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar gilou panizzi » 13 Déc 2010 21:18

Merci Fred tu nous donneras les valeurs quand tu auras mis le nez dessus :D! Perso je me suis trompé il me l'avait fermé plus qu'autre chose le train avant avec +0°08' à chaque roue. Vraiment dégueu, pas mal de sous virage et des pneus qui patinent pour un rien. J'ai demandé à ce qu'on me mette les réglages d'origine à savoir -0°03' par roue à l'avant. Impec sauf que là mon volant n'est pas droit... On va y arriver!!! Quand j'aurai mes KW j'espère pouvoir compter sur toi pour quelques conseils réglages!! :D
gilou panizzi
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II