[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar gilou panizzi » 23 Nov 2010 5:16

La question des RS produites avant février 2010 serait elle élucidée? Je ne vois pas non plus pourquoi Ford ne prendrait pas en garantie si on est d'origine, ce serait la meilleure !
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar MSportCars » 23 Nov 2010 8:57

Je me pose la même question. Faudrait passer chez Ford et voir si le collecteur d'admission a 2 références.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar eteedy » 24 Nov 2010 22:58

J'ai une petite question au gens qui sont reprogrammé et aux autres égalements.
Je trouve ca assez nul finalement leur principe de régul au lieu d'un vrai rupteur franc, finalement il y'a peu d'info sonore quand on arrive à la zone de 6800 tr/min je crois ou elle s'arrete puis ce stabilise à 6500tr/min. Enfin j'ai jamais trop les yeux vraiment rivé sur le compte tour et finalement parfois un bon rupteur classique est plus facile a nous rappeler a "l'ordre" et nous avertir de passer la vitesse! LOL Car parfois sur la 3 ca monte tellement vite je me fais pièger.
Quand on est reprog et le régime poussé a 7000tr je crois comment reagit la voiture arrivé a cette limite, elle rupte? ou elle régule? Même si je sais que les gens ne sont pas tout le temps a ces régimes et que c'est pas forcémént la zone privilégié pour la RS. Mais voilà c'est une tite intérrogation que j'avais. :mrgreen:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 24 Nov 2010 23:04

je trouve qu elle est tres interressante cette question! :mrgreen:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar fred_digiservices » 26 Nov 2010 16:56

hollow972 a écrit:La seule RS que j'ai put voir de Digiservices etait annoncée a 409 Cv et dans la meme config.
Ligne
Echangeur
Injecteurs
Admission et durite.
Elle a tournée 3000 Kms et a finie avec 1 Piston crevé, les segments en vrac et les chemises rayées.
Résultat =======> 1 moteur neuf... :evil: :evil: :evil:


Bonjour,

je t'invite à me contacter par MP très rapidement afin de m'expliquer pourquoi tu donnes ce genre de fausse information.
Dans le cas où tu ne le ferais pas, je prendrai les mesures nécessaires...


Merci Robix et bonne continuation ;)
Ps: très belle votre vidéo, comme je te l'ai déjà dit :p
www.digiservices.fr La préparation au service de votre plaisir.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 26 Nov 2010 17:07

Pas de soucis Fred, à bientôt !
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 26 Nov 2010 17:31

eteedy a écrit:J'ai une petite question au gens qui sont reprogrammé et aux autres égalements.
Je trouve ca assez nul finalement leur principe de régul au lieu d'un vrai rupteur franc, finalement il y'a peu d'info sonore quand on arrive à la zone de 6800 tr/min je crois ou elle s'arrete puis ce stabilise à 6500tr/min. Enfin j'ai jamais trop les yeux vraiment rivé sur le compte tour et finalement parfois un bon rupteur classique est plus facile a nous rappeler a "l'ordre" et nous avertir de passer la vitesse! LOL Car parfois sur la 3 ca monte tellement vite je me fais pièger.
Quand on est reprog et le régime poussé a 7000tr je crois comment reagit la voiture arrivé a cette limite, elle rupte? ou elle régule? Même si je sais que les gens ne sont pas tout le temps a ces régimes et que c'est pas forcémént la zone privilégié pour la RS. Mais voilà c'est une tite intérrogation que j'avais. :mrgreen:


En fait arrivé à 7000 tr/min elle régule mais nettement plus fort !
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 26 Nov 2010 17:34

gilou panizzi a écrit:La question des RS produites avant février 2010 serait elle élucidée? Je ne vois pas non plus pourquoi Ford ne prendrait pas en garantie si on est d'origine, ce serait la meilleure !


Il n'y aura pas deux références, juste la référence d'origine qui a été un peu mieux adapté.
Le soucis pour ce soucis c'est que cela peut arriver à n'importe qui, reprogrammé ou pas, Focus RS 500 ou pas. Ca proviendrait d'une mauvaise évacuation des vapeurs d'essence, d'après ce que j'ai pu apprendre. La cartographie CJ corrige un peu le phénomène, mais ça reste physique.

Le remplacement se fait sous garantie, mais je ne sais pas si celle ci intervient si le véhicule est modifié.
Encore une fois tout est une question de feeling avec la concession, de nombreuses sont très enthousiastes à la préparation.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar hollow972 » 26 Nov 2010 20:03

Digitronic autant pour moi :jap: mais ceci dit il n'est nullement utile de monter sur ses grands cheveaux d'autant que ce forum est la pour échanger des informations.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 26 Nov 2010 20:12

eteedy a écrit:J'ai une petite question au gens qui sont reprogrammé et aux autres égalements.
Je trouve ca assez nul finalement leur principe de régul au lieu d'un vrai rupteur franc, finalement il y'a peu d'info sonore quand on arrive à la zone de 6800 tr/min je crois ou elle s'arrete puis ce stabilise à 6500tr/min. Enfin j'ai jamais trop les yeux vraiment rivé sur le compte tour et finalement parfois un bon rupteur classique est plus facile a nous rappeler a "l'ordre" et nous avertir de passer la vitesse! LOL Car parfois sur la 3 ca monte tellement vite je me fais pièger.
Quand on est reprog et le régime poussé a 7000tr je crois comment reagit la voiture arrivé a cette limite, elle rupte? ou elle régule? Même si je sais que les gens ne sont pas tout le temps a ces régimes et que c'est pas forcémént la zone privilégié pour la RS. Mais voilà c'est une tite intérrogation que j'avais. :mrgreen:


Je crois que ça fait très longtemps que les véhicules non plus de vrai rupteur ;) Je peux me tromper, mais j'avais vu ça quelque part me semble-t-il bien.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Djibfab » 26 Nov 2010 21:05

robixfr a écrit:Le remplacement se fait sous garantie, mais je ne sais pas si celle ci intervient si le véhicule est modifié

Sachant qu'il s'agit d'un problème grave de sécurité pour les occupants du véhicule, dans l'hypothèse où la destruction du collecteur survienne lors du roulage, je pense que Ford se doit de rappeler TOUTES les voitures, modifiées ou pas, qui sont équipées de cette pièce défectueuse. A mon avis, ça ne va pas tarder.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar MSportCars » 26 Nov 2010 21:27

Je suis entièrement de ton avis Djibfab.


HS: moi j'étais à Gabode 4 jusqu'en aout dernier. ;)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Djibfab » 26 Nov 2010 21:34

Trop fort ! On s'est peut-être croisés un soir Rue d'Ethiopie... :mrgreen:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 26 Nov 2010 22:14

Djibfab a écrit:
robixfr a écrit:Le remplacement se fait sous garantie, mais je ne sais pas si celle ci intervient si le véhicule est modifié

Sachant qu'il s'agit d'un problème grave de sécurité pour les occupants du véhicule, dans l'hypothèse où la destruction du collecteur survienne lors du roulage, je pense que Ford se doit de rappeler TOUTES les voitures, modifiées ou pas, qui sont équipées de cette pièce défectueuse. A mon avis, ça ne va pas tarder.


Tu saurais qqch ? :D
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Djibfab » 26 Nov 2010 22:16

Non Ludo, mais je m'autorise à penser que Ford n'attendra pas qu'un drame se produise pour remédier au problème, même si ce phénomène existe aussi sur des voitures d'autres marques.
Dernière édition par Djibfab le 26 Nov 2010 22:34, édité 2 fois.
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