Les 2 premières, les plus connues, sont 2 205 gti, une 1600 115cv de 1990 et une 1900 130cv de 1988, toutes les 2 en cours de restauration même si elles sont dans un état très correct en rapport à leur âge:

Avec 2 potes on s'organise chaque année un petit "Gti Trip" a travers des régions de France: Alpes, Massif Central, Côte d'azur avec tente dans le coffre et road book:
Edition 2009 dans les Alpes:

Edition 2010 dans les gorges du Tarn

Ensuite beaucoup moins connue, une Talbot Sunbeam Lotus de 1979, grosso modo un énorme moteur 2.2L Lotus de 155cv monté au chausse-pied dans une caisse de Talbot Sunbeam, avec un châssis pas vraiment adapté: pont arrière rigide, freins ridicules, roulettes de 13".
Encore beaucoup de travail dessus, mais cela en vaut le coup quand on voit le côte de ces modèles produits à seulement 2308 exemplaires.
J'ai la chance d'en posséder 2 exemplaires (soit quand même 0.08% de la production mondiale

La première, récupérée il y a presque 10 ans du côté de Montpellier, 5 ans passée dehors l'ont achevée:

Et ce qu'il en reste à l'heure actuelle

Et donc le 2ème exemplaire que j'ai est en bien meilleur état, récupéré il y a 3 ans en Normandie, pas grand chose de fait depuis dessus, mais c'est une de mes bonnes résolutions de 2011

Mode Puzzle:

Et sinon la petite dernière de la bande, mon nouveau daily driver après mon changement de taf, une Toy' Celica 2.0 Gti 16s de 1988, 225000 km pr la caisse mais a peine 127000 pour le moteur, un coup de coeur pour la ligne, surtout les phares retractables, et l'équipement de folie pour l'époque :

Mathieu