[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar gilou panizzi » 19 Jan 2011 0:17

:smoke: :woohoo:
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar JP » 19 Jan 2011 0:22

Cela aurait été plus représentatif de faire un départ lancé, ou une reprise. Mais bon, en effet, le mec avec la 420 à du faire une drôle de geule. :mrgreen:
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar hollow972 » 19 Jan 2011 1:05

JP a écrit:Cela aurait été plus représentatif de faire un départ lancé, ou une reprise. Mais bon, en effet, le mec avec la 420 à du faire une drôle de geule. :mrgreen:

Ca a été fait egalement en départ lancé mais la vidéo n'est pas de bonne qualité, par contre, le résultat est oe même.
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Jan 2011 6:54

Vous avez fait quoi comme type de reprise par la suite ? 80-200 ? En tout cas, je me rappel bien de la vidéo de la RS425 de Digi, et elle marchait réellement fort. Un peu mieux que les vidéos de RS ShifTech reprogrammée que j'ai pu voir, mais pas énormément bien évidemment. Après, il faut savoir se servir de son auto aussi et le passage de rapport peu faire perdre ou gagner quelques mètres, tout comme le moment ou on passe son rapport.

Quelqu'un aurait-il la courbe de la RS370 ShifTech ?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar davithrs1398 » 19 Jan 2011 12:41

Il faut aussi dire ici que le run se fait en virage et la voiture de gauche comparativement à celle de droite à quand même des mètres en moins à parcourir sachant que entre 370 et 420cv il va pas y avoir 1secondes d'écart entre les deux:-)
Enfin je dis ça juste comme ça selon mon appréciation de l'histoire:-)
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote
 
Messages: 430
Inscription: 29 Mars 2004 23:20

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar hollow972 » 19 Jan 2011 13:14

davithrs1398 a écrit:Il faut aussi dire ici que le run se fait en virage et la voiture de gauche comparativement à celle de droite à quand même des mètres en moins à parcourir sachant que entre 370 et 420cv il va pas y avoir 1secondes d'écart entre les deux:-)
Enfin je dis ça juste comme ça selon mon appréciation de l'histoire:-)

La Digiservices est a l'intérieur de la courbe donc c'est elle qui a le moins de mètres a parcourir. Il est vrai qu'il faut connaitre sa voiture mais de la a ce qu'il y est une égalité je trouve ca plutôt dommage pour une voiture censée développer pas loin de 50 Cv de plus.
Ce soir la nous avons aligner une RS500 Stock vs RS 370Hp Shiftech, sur la meme distance et dans les mêmes conditions la RS500 a prit 2 Voitures et pourtant elle n'a que 20 cv en moins.
l'essai en départ lancé etait en reprises 2nd 30-40km/h et là vous m'excuserez mais elle aurait dû atomiser la RS370...
Après comme j'ai dit plus haut chacun est libre de porter son jugement.
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar davithrs1398 » 19 Jan 2011 13:24

ah j'avais pas compris juste quand tu as dis que celle de shiftech était à gauche. Je pensais qu'elle était à gauche de la route.... alors je n'ai rien dit:-)
oui la ça a du lui faire bizarre:-)
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote
 
Messages: 430
Inscription: 29 Mars 2004 23:20

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Jan 2011 18:44

hollow972 a écrit:J'ai entendu dire que les Focus rs de Shiftech développeraient plus que ce que SHIFTECH annonce.... Moi ca me fait rire :lol: :lol: :lol: :lol:


ShifTech sorte les chevaux réels d'une auto. :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Jan 2011 18:46

hollow972 a écrit:
davithrs1398 a écrit:Il faut aussi dire ici que le run se fait en virage et la voiture de gauche comparativement à celle de droite à quand même des mètres en moins à parcourir sachant que entre 370 et 420cv il va pas y avoir 1secondes d'écart entre les deux:-)
Enfin je dis ça juste comme ça selon mon appréciation de l'histoire:-)

La Digiservices est a l'intérieur de la courbe donc c'est elle qui a le moins de mètres a parcourir. Il est vrai qu'il faut connaitre sa voiture mais de la a ce qu'il y est une égalité je trouve ca plutôt dommage pour une voiture censée développer pas loin de 50 Cv de plus.
Ce soir la nous avons aligner une RS500 Stock vs RS 370Hp Shiftech, sur la meme distance et dans les mêmes conditions la RS500 a prit 2 Voitures et pourtant elle n'a que 20 cv en moins.
l'essai en départ lancé etait en reprises 2nd 30-40km/h et là vous m'excuserez mais elle aurait dû atomiser la RS370...
Après comme j'ai dit plus haut chacun est libre de porter son jugement.


Mountune avec la RS500 ont fait du bon travail, je n'en n'attendais pas moins d'eux ;)

Avec 50 cv de différence, sur une reprise 40/200, la RS425 aurait du mettre au moins 4 caisses à l'autre. On fait une fois stage 3 ShifTech 433 vs Digi 425 cv pour voir ce que ça donne ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 19 Jan 2011 19:01

Gilou , hollow, et moi meme en deplacement vacances chez eux vu de mes propres yeux et avec ma cam.... y a tout qui a ete tester et pas qu un seul passage avec la 420 digi.. :D
Avatar de l’utilisateur
Redline
Co-pilote
 
Messages: 118
Inscription: 22 Août 2010 14:37
Localisation: 38-69 Region Lyonnaise

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Jan 2011 19:07

Redline a écrit:Gilou , hollow, et moi meme en deplacement vacances chez eux vu de mes propres yeux et avec ma cam.... y a tout qui a ete tester et pas qu un seul passage avec la 420 digi.. :D


Tu peux préciser ? :) Raconte nous tout :D Tu as encore des vidéos ? :D

Elle est à qui celle reprog à 370 chez ShifTech ? C'est un stage 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar isagalaxie » 19 Jan 2011 19:09

Dans ce cas, à mon avis ce n'est pas un probleme de puissance, mais plutot de motricité, la digi a peut etre plus de mal à tout faire passer au sol tout simplement, non???
Avatar de l’utilisateur
isagalaxie
Pilote
 
Messages: 361
Inscription: 19 Avr 2010 22:13

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Jan 2011 19:10

isagalaxie a écrit:Dans ce cas, à mon avis ce n'est pas un probleme de puissance, mais plutot de motricité, la digi a peut etre plus de mal à tout faire passer au sol tout simplement, non???


Ils auraient peut être du faire une reprise en III départ à 80.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar kevRs80 » 19 Jan 2011 19:18

je n'ose même pas imaginer le résultat.

de notre côté nous avons fait le même test entre amis entre un point A et un point B avec une audi S3 digiservice (d'origine 227cv - 280nm reprog 278cv 340nm...) contre une mégane RS F1 team (ligne décata - admi - échangeur - dump, NON reprogrammée) départ lancé en 2, l'audi S3 passe le point B à 175. même chose pour la mégane qui passe le point B à 180. (et moi 200 avec la focus :D )
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 19 Jan 2011 19:48

Y a rien besoin de preciser, y a pas de probleme de motricité, c est cote a cote et on entendait les 2caisses peter synchro a l echappement a chaques passages de rapports....pour nous un stage 2 shiftech et bien ca "equivaut" a un stage 3 (sans hybribe logique) de chez digi... je v te dire que le plus desolé c est le collegue a gilou et Hollow......y en a pour des sous quand meme!! :/
Avatar de l’utilisateur
Redline
Co-pilote
 
Messages: 118
Inscription: 22 Août 2010 14:37
Localisation: 38-69 Region Lyonnaise

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités