[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 20 Jan 2011 6:30

lex97228 a écrit:Salut à tous,

C'est Alexis "la verte de Martinique"...merci pour ce petit coucou Fab ! Bonjour chez toi !
Elle a évolué gravement ta caisse ! waaw j'adore !!!!! :o :o :o

La mienne aussi à évoluer depuis, mais pas esthétiquement mais mécaniquement !! Robix, Hollow et Gillou pourront te le dire !
Et oui je suis passé en Stage 3 Shiftech depuis Octobre. Ça arrache !

Je viens de m'inscrire sur le forum je n'ai pas encore le temps de poster quelques photos mais ça viendra !

Salut,

félicitation pour ton stage 3 :D Tu peux nous en dire plus sur la puissance annoncée que tu as eu ? Tu as donc montée un turbo hybride toi même parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de centre en Martinique ? Tu nous diras aussi la config que tu as ;)

Excellente journée,
A+
Ludovic123
Pilote

Messagepar lex97228 » 20 Jan 2011 14:19

Ludovic123 a écrit:
lex97228 a écrit:Salut à tous,

C'est Alexis "la verte de Martinique"...merci pour ce petit coucou Fab ! Bonjour chez toi !
Elle a évolué gravement ta caisse ! waaw j'adore !!!!! :o :o :o

La mienne aussi à évoluer depuis, mais pas esthétiquement mais mécaniquement !! Robix, Hollow et Gillou pourront te le dire !
Et oui je suis passé en Stage 3 Shiftech depuis Octobre. Ça arrache !

Je viens de m'inscrire sur le forum je n'ai pas encore le temps de poster quelques photos mais ça viendra !

Salut,

félicitation pour ton stage 3 :D Tu peux nous en dire plus sur la puissance annoncée que tu as eu ? Tu as donc montée un turbo hybride toi même parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de centre en Martinique ? Tu nous diras aussi la config que tu as ;)

Excellente journée,
A+

Salut Salut,
Pour la puissance annoncée il y a problème vu que nous n'avons pas de banc de puissance....le seul banc de puissance c'est le bitume comme dit "hollow mon papounet :lol: "

Configuration :
- Embrayage renforcée avec volant moteur allégé "simple masse"
- Pipe d'admission en alu Sitech Racing (MOUNTUNE "coming soon")
- Turbo Hybrid "celui de pumaspeeed"
- Echangeur Pro Alloy
- Ligne complète Miltek 76" décat
- Injecteurs 650cc en singles "bientôt en multi holes"
- Dumpvalve interne FORGE
- Boite à air Mountune
- Durites ROOSES "bleu"
- Jantes OZ Ultraleggera HLT 8,5x19 ET45
- Frein AP Racing 362mm 6 Pistons avec Ferrodo DS2500
- Radiateur d'huile (posé bientôt)

Pour la boite à air, j'avais une ITG MAXOGEN en carbone mais le filtre à air en mousse a eu une grosse déchirure donc j'ai pris la MOUNTUNE et bientôt la BMC OTA !! :D
lex97228
Co-pilote

Messagepar Ludovic123 » 20 Jan 2011 19:04

Merci pour ta réponse ;) Vraiment très sympa ta RS ;)

En tout cas la config est bien complète, il manque peut-être des autres suspensions ? Ca passe au sol encore ? Sinon, vivement que tu prennes possession des pièces (injecteurs, collecteur) pour peaufiner l'ensemble ;)

Oui j'imagine que tu ne connais pas la puissance exact de ta voiture vu qu'effectivement il n'y a pas de banc, mais on ta donné peut être une estimation ;)

Tu as déjà pu tester ta RS contre celle de hollow ? si oui ça donne quoi ? :D
Ludovic123
Pilote

Messagepar lex97228 » 20 Jan 2011 19:53

Ludovic123 a écrit:Merci pour ta réponse ;) Vraiment très sympa ta RS ;)

En tout cas la config est bien complète, il manque peut-être des autres suspensions ? Ca passe au sol encore ? Sinon, vivement que tu prennes possession des pièces (injecteurs, collecteur) pour peaufiner l'ensemble ;)

Oui j'imagine que tu ne connais pas la puissance exact de ta voiture vu qu'effectivement il n'y a pas de banc, mais on ta donné peut être une estimation ;)

Tu as déjà pu tester ta RS contre celle de hollow ? si oui ça donne quoi ? :D

Salut Salut,

Effectivement il me manque des suspensions, mais elle tient super bien avec les ressorts courts KW...j'ai pensé au KW Clubs port où le Variant 3 je réfléchis ! ;)
Ben en ce moment je tourne avec un programme qui est estimé entre 400 et 420 ch je peux pas dire exactement mais je peux te confirmer qu'ils y sont ! Robix doit m'injecter une cartographie mise à jour qui pourrait me faire avoir entre 420 et 430 ch ! :o j'ai hate !!
J'ai déjà mon collecteur d'admission SITECH RACING (photo ci-dessus) mais question d'esthétique je voudrais bien la MOUNTUNE en noir ! :D
Je n'ai pas encore essayé avec Hollow. C'est dur de gérer le démarrage malgré ce couple réduit il y a parfois ma 3ème qui se met à patiner ! :eek:
Pour mes injecteurs je possède actuellement des Bosch 650cc en single hole mais les multi sont de préférence ! Une question de combustion je crois ! On m'a expliqué sa hier c'est un peu long :/
Je pense que dans deux mois on va encore évoluer, bientôt un banc de puissance à disposition ! On va peut être parlé avec un embiellage forgé et un GT30 ! :mrgreen: :roll: :D
lex97228
Co-pilote

Messagepar Ludovic123 » 20 Jan 2011 20:00

Salut ;)

Si tu fais de la route, les KW variante 3 seront meilleurs que les club sport qui sont vraiment dur de suspension est destinée pour une utilisation plus intense (circuit).

Tu m'étonnes que tu as hate ;) Elle va pété le feu :D C'est vrai que le collecteur Mountune est plus beau, mais il me semble que Sitech on fait un support. Je te cherche ça de suite.

Voilà ;)

Image

Plutôt joli !

Avec ce genre de config, il vaut mieux faire des reprises style 80 en III. D'ailleurs ça joue moins sur le pilote et se sera donc plus "concret" ;)

Attention avec le turbo GT30, tu vas avoir énormément de lag et elle va être assez mol en bas dans les tours .. ;) Et puis faut passer au 4RM arpès :D
Ludovic123
Pilote

Messagepar lex97228 » 20 Jan 2011 20:15

Pour le GT30 je suis au courant j'ai un pote qui en a un sur sa caisse une ancienne nissan...mais c'est un vrai bonheur quand sa charge ! :twiste d:
Elle est vraiment pas mal en blanc mais je préfère de loin la MOUNTUNE. :D
Je fais toujours des essais en reprise mais il y a des moments si j'accélère la 3ème en reprise sa cire ! :o
J'ai pensé à mettre des pneus semi-slick pour calmer le jeu. 8) Pour la 4RM je me demande comment ils font pour la passer au banc car quand tu regardes bien la RS, les roues avant sont sur le rouleau et les roues arrière non ! :/ Sinon t'inquiète pas je me suis renseigné pour la 4RM il y a des avantages et des inconvénients ! Départ arrêté contre une SUB hihiiii sa serai le pied !!
Les atomiser au démarrage !! :evil: :twisted: :twisted:
lex97228
Co-pilote

Messagepar lex97228 » 20 Jan 2011 20:24

Je vais opter pour les Variant 3 car je roule énormément ma caisse...50200km :lol:
J'avoue c'est énorme je me demande si je suis le seul au monde à être à tous ça ! 8)
lex97228
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 20 Jan 2011 20:32

Emmerdeur tu as rejoins notre MAXI forum!!!! Welcome :D Sinon la downpipe mongoose si elle cherche un maître tu sais déjà.. :smoke: .
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 20 Jan 2011 20:33

50 000 kms ? :lol: ça fait combien de temps que tu as la bête ? :D

C'est vrai que ça peut être sympa le GT30 mais elle va être inexploitable à mon avis à moins de passer en 4RM comme tu dis, mais ça coûte énormément :eek: Si en troisième elle cire à n'en plus finir ils faut effectivement changer les suspattes :)

Tu as un MP ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar hollow972 » 20 Jan 2011 20:42

Attention au HS jpenses que le topic de lex97228 est plus approprié pour parler de sa RS
hollow972
Pilote

Messagepar lex97228 » 20 Jan 2011 22:56

Salut les amis :

Voici mon post : viewtopic.php?f=21&t=11478
lex97228
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 03 Fév 2011 17:51

ce matin, passage chez shiftech en île de france pour la reprog d'une MRS R25 prépa. on a eu à faire à Romain et son collègue, bien acceuilli, très bon boulot sur la mégane qui a sorti un jolie 272cv. après un essais routier sur le retour il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit avec la mégane que nous avions amenés!
ensuite j'ai bien discuté avec romain sur le projet de turbo hybride de ma focus rs1, il a appellé le motoriste bruno et ma gestion sera fera là bas sur 2 jours. donc affaire à suivre...
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar isagalaxie » 03 Fév 2011 18:18

Un joli projet à venir, vivement la suite et les photos :D
isagalaxie
Pilote

Messagepar robixfr » 23 Fév 2011 20:33

Bonsoir à tous,

J'aurai une petite question à vous poser. Quelqu'un sait me dire quelle marque de "decat" est compatible avec la ligne d'origine ?
Je pense que Moongose est possible, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec d'autres.

Merci d'avance à la communauté.

robix
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar patST » 23 Fév 2011 21:38

J'ai testé Miltek et mongoose.
La seule ligne spécifique que j'ai pu voir au niveau des fixations est Supersprint.

Mongoose le tube est en inox mais pas les brides, j'ai réalisé 20000kms avec ma ST dont un peu de piste, les brides tombent en morceau!!!!! honteux et d'aprés des photos que j'ai pu voir c'est également le cas de Miltek si jme trompe pas.
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II