[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar OSP » 21 Jan 2011 15:01

Nico1110 a écrit:J'ai également contacté l'importateur pour la ligne Milltek en Suisse.

J'ai eu droit au même "Aperçu des tarifs" qui a déjà été posté en page 37..

D'après ce qui est noté la ligne est en 70mm et non en 76mm, feraient-ils une version spéciale pour la Suisse ?

En tout cas la personne m'informe que l'on peut aller au service des automobiles pour l'expertise les yeux fermés !

C'est même OK pour le test anitpollution d'après lui.

Et il me dit que la ligne est approuvée par Ford et donc pas de risque pour la garantie avec un cata sport... ;)

Maintenant est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre une ligne complète ? On sait plus ou moins de combien peut être le gain en cv ??

Car je suis vraiment étonné de voir que toute la ligne est homologuée, c'est certainement une première en Suisse :mrgreen:

Infos prises sur le site de l'importateur suisse :

6 - Cat-back - EC TYPE-APPROVED RESONATED ROAD SYSTEM
Part Description Tailpipe Style
· Resonated Centre Section
· Rear Silencer Assembly
· LH / RH Trims Dual DTM

Pipe Diameter: 76.20mm (3.00")

http://www.tranchet-trading.com/product ... iantid=310

Par contre, je ne connais pas le gain de puissance avec la ligne complète :oops:
Tout ce que je peux dire en l'ayant reçu il y a quelques jours, c'est du très bon matos :mrgreen:
OSP
Co-pilote

Messagepar BenJi-rs » 21 Jan 2011 15:33

Moi j'ai une question le top du top pour une ligne complete c'est quoi??? Pumaspeed milteck???
Car chez moi il y a une concession ford et un proprio a monté une ligne et la voiture ne marcher plus du tout apres!!!!!
BenJi-rs
Elève conducteur

Messagepar JP » 21 Jan 2011 19:38

BenJi-rs a écrit:Moi j'ai une question le top du top pour une ligne complete c'est quoi??? Pumaspeed milteck???
Car chez moi il y a une concession ford et un proprio a monté une ligne et la voiture ne marcher plus du tout apres!!!!!

Mouais, c'est bizarre. Ils ont du merder, car c'est pas une ligne qui va faire qu'une voiture marche plus. Qu'un voyant s'allume, ok, mais à part ça. ;)

Ben le top, elles sont toutes bien. Milltek, blueflamme, mongoose... Fais ton choix. :)
JP
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Jan 2011 19:47

Pour ma part, j'ai opté pour la Mongoose complète avec cata sport 200 cellules et je n'en suis pas satisfait, j'en suis... ravi ! Les autres forumeurs qui ont monté du Mongoose te diront la même chose, sans aucun doute. Je totalise 30000 km avec et je ne monterais autre chose pour rien au monde. Le bruit est parfait pour moi et les performances sont extra (FRS2 en stage 2 et bientôt en stage 2 EVO by ShifTech Engineering).

Commandée ici : http://www.rs-sport.be/. Site recommandé à 100% pour ses conseils et son sérieux irréprochables. ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar BenJi-rs » 21 Jan 2011 19:52

Et oui je c'est pas c'est se que je me suis dit quand meme c'est pas en montant une ligne que la voiture ne marche plus!!!!
A oui et elle est a quel tarifs la ligne complète mongoose??
BenJi-rs
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 21 Jan 2011 19:58

Pose la question directement à RS-Sport ! Tu peux lui téléphoner de ma part. ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 21 Jan 2011 19:59

BenJi-rs a écrit:Et oui je c'est pas c'est se que je me suis dit quand meme c'est pas en montant une ligne que la voiture ne marche plus!!!!
A oui et elle est a quel tarifs la ligne complète mongoose??

Ben tu fais une petite recherche sur google, ca prends 2 minutes. Enfin, je te file le lien:

http://j-w-racing.co.uk/section.php/214 ... 8c83884d93
JP
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Jan 2011 20:02

Le plus simple et rapide, c'est qu'il appelle RS-Sport au 0032 479 05 63 87 : il aura ainsi toutes les infos utiles et les conseils qui vont avec. ;)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 21 Jan 2011 22:31

bashteli a écrit:Non rien de spécial pour la Suisse, c'est juste qu'il a un certificat type TUV avec qui rentre dans la législation Suisse. Pour y arriver il doivent passer par du 70mm surtout niveau bruit.

Sinon fait toi pas chier tu la commande en Angleterre en 76mm avec cata sport ou course c'est égale, les 2 passent au contrôle anti-pollutio et tu prend contact avec le revendeur miltek en lui expliquant que tu as racheté une ligne a un ami français ou autre et que lui n'as pas le papier pour l'homologation, s'il peut t'en faire une copie, au pire tu regarde pour faire ca au black avec lui et c'est tout ;) ;) ;) ;)

Et lors du passage à l'expertise tu remet le cat-back d'origine et le tour est joué.

Ben disons que c'est simplement que si je peux éviter de la commander en Angleterre, je préfère(Pourquoi aller voir ailleurs quand on peut faire cela ici ?)...J'ai pas envie de m'amuser à changer des pièces quand je vais à l'expertise...
Dernière édition par Nico1110 le 22 Jan 2011 16:43, édité 1 fois.
Nico1110
Vétéran

Messagepar JP » 22 Jan 2011 13:49

Surtout que c'est quand même chiant à faire (pas compliqué, mais chiant). :)
JP
Pilote

Messagepar BenJi-rs » 22 Jan 2011 17:00

Ok merci beaucoup et c'est quoi la diffèrence entre motorsports cat et sans cat???
BenJi-rs
Elève conducteur

Messagepar JP » 22 Jan 2011 18:13

BenJi-rs a écrit:Ok merci beaucoup et c'est quoi la diffèrence entre motorsports cat et sans cat???

Ben une à un catalyseur, l'autre pas... :lol:
JP
Pilote

Messagepar furious » 23 Jan 2011 20:27

Est voilà avec ou sans sellfix mon voyant moteur s'allume dècidèment j'ai pas de chance !!!! :cry: :cry:
furious
Co-pilote

Messagepar xav38 » 25 Jan 2011 20:57

une petite question
suis -je le seul a avoir une ligne MADAC ?
xav38
Elève conducteur

Messagepar aureliencmoi » 28 Jan 2011 14:03

moi j'ai monter la ligne complete milltek et je ne suis pas decu! livré par jw-racing. aprés faut que je la passe au banc pour voir le gain de puissance.
aureliencmoi
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II