Infographie sur base de Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Infographie sur base de Focus RSII

Messagepar Enthanal » 18 Jan 2011 9:31

Encore du tres bon boulot ;)

Tu va te lancer dans la 3D professionnellement ensuite, ou ca restera un passe temps / passion ?
Enthanal
Pilote

Messagepar Deltabox » 18 Jan 2011 19:07

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires!

@ Enthanal> Non je ne compte pas du tout me lancer dans la 3D de manière professionnelle. C'est vraiment juste pour le fun...

@The_Rod> Je ne suis pas modeste, simplement il suffit de taper "3D car render" dans Google images pour se rendre compte que je ne suis vraiment qu'un débutant en phase de découverte. Et puis même si je commence à être capable de modéliser quelques objets avec plus ou moins de succès, il ne faut pas perdre de vue que les images de la focus 3D que je poste ici sont issues d'un modèle de base que j'ai acheté. Quand je serai capable tout seul de modéliser une voiture avec autant de précision, je me considérerai comme un amateur éclairé :mrgreen: Mais c'est pas demain la veille lol

Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu as dis que j'avais inversé les sièges gauche et droite? En fait les Recaro que j'ai mis sur l'image sont deux sièges de droite, mais à part la petite poigée pour régler l'inclinaison du dossier, le modèle est parfaitement symétrique.
En ce qui concerne le logo RS sur le volant, tu as parfaitement raison! En fait il s'agit d'une texture en relief que j'ai faite en utilisant un logo RS trouvé sur google. Une fois le travail fini, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon logo! Et vu que de toute manière il ne sera pas très visible lors des rendus, j'ai eu la flemme de le corriger.

J'ai aussi édité la taille des images. Désolé, j'avais oublié de les redimentionner!

Voila, merci encore à vous et une toute bonne soirée à tous.
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 18 Jan 2011 23:23

J'ai peut-être un logo RS en 3D qqpart. Si je remets la main dessus, je t'en ferai part. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar The_Rod » 19 Jan 2011 11:10

Deltabox a écrit:Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu as dis que j'avais inversé les sièges gauche et droite? En fait les Recaro que j'ai mis sur l'image sont deux sièges de droite, mais à part la petite poigée pour régler l'inclinaison du dossier, le modèle est parfaitement symétrique.

En fait, pour les sièges, tu as mis la phrase suivante :
Deltabox a écrit:Donc à droite c'est le siège de base, au centre mon siège Recaro non-texturé, et à gauche ma version finale.
Image

Or je vois plutôt le siège de base à gauche et ta version finale à droite ... Tout simplement !! :D

Sinon encore bravo pour le boulot !!

Rod
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 19 Jan 2011 18:22

Ahhhhh! j'avais pas vu que je m'étais trompé dans la phrase! :D Ok je comprends mieux là! merci encore !!!
Deltabox
Pilote

Messagepar The_Rod » 20 Jan 2011 15:25

Je t'en prie !!
On attend la suite !! 8)
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 30 Jan 2011 23:33

focus_fan a écrit:J'ai peut-être un logo RS en 3D qqpart. Si je remets la main dessus, je t'en ferai part. ;)

Oulà focus_fan, je n'avais pas vu cette proposition intéressante! Et bien si elle tient toujours, c'est volontier! :mrgreen: Merci en tout cas!

Sinon, je vous poste ici un exercice de longue haleine qui m'a prit tout juste 2 jours et 2 nuits blanches (j'ai commencé jeudi soir et je ne me suis plus arrêté :nuts: )
Le but de la manoeuvre était d'apprendre à appliquer des motifs sur la carrosserie.
Cette déco, reprise de la voiture du Team Pescarolo (visible ci-dessous) m'a été suggérée par un membre.
Encore une fois, je remercie mon ami Yannik pour son aide aussi précieuse qu'indispensable!

La voiture exemple tout d'abord:
Image

Et mes images (liens vignettes pour images en HD Ready 1280x720, sauf celle en noir et blanc qui est en Full HD 1920x1080) :

Image

Image

Image

Image

Cet exercice m'aura permis d'en apprendre suffisament pour enfin m'attaquer à un très gros morceau qui me titille depuis des mois:
La Djibfab car!!!! :twisted:

Fabrice, si j'arrive à quelque chose de bien, ai-je ton autorisation pour en publier la version 3D ici?

Bonne nuit et bon début de semaine à tous!
Dernière édition par Deltabox le 14 Fév 2011 19:47, édité 1 fois.
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 30 Jan 2011 23:46

Salut Deltabox ! Superbe, cette "RS Pescarolo" ! Quel boulot !!! :eek:
En ce qui concerne ton projet sur la mienne, alors là, rien ne pourrait me faire plus plaisir ! :woohoo:

EDIT : il faudra juste que je fasse quelques photos et que je te les adresse, car sa silhouette a encore évolué (bavettes rallye, etc.).
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 31 Jan 2011 18:02

Deltabox, Quel boulot et quel talent !!!
Cette RS "Pescarolo" est vraiment magnifique, l'idée est excellente et que dire de la réalisation :eek:
En son temps, j'aimais beaucoup ton dessin WRC sur base de griffures, cela me faisait penser aux decos Monster Energy.
Le WRC c'est vraiment "LA BASE" incontournable, en matiere de dessin, pour notre belle RS, à quand d'autres réalisations de la meme veine ???
Fichtre, une nouvelle DjibFabRSWRC, ça promet, faut prévoir les lunettes pour la 3D ??? :lol:
isagalaxie
Pilote

Messagepar JP » 31 Jan 2011 18:39

Superbe Deltabox!

Si je peux me permettre, comme je sais que tu es un manique du détail, ce qui m'a frappé, c'est la hauteur des baquets. Je pense qu'ils sont trop haut. :mrgreen: Je me permet la remarque car je sais que tu aimes la perfection. :mrgreen:

Superbe sinon, féloche. ;)
JP
Pilote

Messagepar Djibfab » 31 Jan 2011 19:59

isagalaxie a écrit:Fichtre, une nouvelle DjibFabRSWRC, ça promet, faut prévoir les lunettes pour la 3D ??? :lol:

:lol: :lol: :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 31 Jan 2011 23:24

Merci à vous! Content que vous trouviez ça cool!

@ Fabrice: Quand tu veux pour les photos! Je trépigne d'impatience à l'idée de voir ces nouvelles modifs! Tu as toujours mon mail privé?

@ JP: Biensûr que tu peux te permettre! Tu sais que toute critique bonne ou mauvaise est toujours bonne à prendre!
En l'occurence il y a effectivement un problème de hauteur ou de taille pour les sièges. Je corrigerai cela sur le monstre à Fabrice :twisted:

@ isagalaxie: :lol: on me l'avait jamais fait le coup des lunettes 3D Image

Merci encore pour vos comms et à bientôt!
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2011 19:43

Deltabox a écrit:@ Fabrice: Quand tu veux pour les photos! Je trépigne d'impatience à l'idée de voir ces nouvelles modifs! Tu as toujours mon mail privé?

Hello l'artiste ! Je te ferai ça dès que possible, c'est promis ! Et j'ai toujours tes coordonnées pour te pousser ça dans le tuyau. ;)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 09 Fév 2011 22:03

Djibfab a écrit::lol: Salut Deltabox !

Rassure-toi, je pense que les Slovènes ne sont pas près de sortir un échappement pour la FRS2, mais, tu l'auras compris, j'espère me tromper : je rêve d'une ligne full-titane avec des sorties en carbone ! :twisted:

[Sinon au sujet des photos, elles seront réalisées mardi prochain si tout va bien.]

Amitiés,

le Fab

Fabrice je poste ici pour ne pas étirer le HS sur le sujet Lignes d'échappement "racing".
Tu rêves donc d'une ligne full-titane avec sorties carbone.... hum c'est une excellente idée pour mon prochain projet! (sur lequel j'enchainerai directement après avoir terminé ta propre voiture...)

En ce qui concerne la création en 3D de ta voiture, je dois t'avouer que j'ai commencé depuis exactement 9 jours maintenant...
Et plus je bosse dessus, et plus je trouve ta caisse absolument incroyable!!! :lover:

Enfin tout ça pour dire que ça suit gentillement son cours, et que j'attends avec impatience tes photos de référence pour vraiment commencer à bosser sérieusement.
(et pour peut-être m'en faire un joli poster!!!)

A+
Deltabox
Pilote

Messagepar Kakihara » 09 Fév 2011 22:28

tes décos sont mieux que celles des WRC officielles Deltabox..tu es mieux qu'un pro
je te souhaite de trouver un client pret a payer 300'000CHF pour faire changer son logo comme les compagnies aériennes ou autres :mrgreen:
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II