Comportement de la RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Comportement de la RS

Messagepar Sylvain 17 » 03 Fév 2011 12:53

bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez tous du comportement de votre RS. Je possède une RS depuis 06/2010 et quelques 23700 kilomètres et il y a
des petites choses qui posent Question. alors je commence.

- la vivacité du train AR dans tous les virages lents
- cette sensation dans les virages rapides que la voiture se place en deux fois d'abord le train AV et après.... la AR et enfin on peut soudé sinon dérive plus
ou moins longue.
- je pense que certains on remarqué que votre RS est assise sur le train AR. je m'explique lors des accélérations on/off la voiture tasse sur les amortisseurs
AR (il manque de la Détente sur amortisseur AR) ce qui est un moins pour la motricité pour le suite. Pour y remédier il faut freiner fort mais .....

Alors je sais les amortisseurs yyy,les ressorts xxx, les cales zzz,etc..... Comme je dis au de dessus je voudrais avoir votre ressentit sur le comportement de
votre RS et les améliorations que vous avez apporté (pression de pneus,pneus,réglage des trains, etc......). je sais que certains journalistes de presse auto
on dit que les réglages géo des RS ne sont pas homogènes donc des comportements différents. La presse auto n'est pas parlant sur la comportement de la RS
Sylvain 17
Elève conducteur

Re: Comportement de la RS

Messagepar Michel » 03 Fév 2011 17:15

Post a méditer car il me semble très intéressent ;) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar Kakihara » 03 Fév 2011 19:09

1er truc a controler la pression des pneus, quelle marque/modèle as-tu est quelle pression tu mets sur les pneus ?
Fais un essai de freinage pied au plancher en ligne droite si l'auto à tendance à pivoter et ne pas être stable et que tu les as surgonflés ca vient de la, remets les a la pression constructeur du manuel.

Je n'ai pas de RS2 mais 2x les garages m'ont mis des pression délirantes lors de service ou autres du style 2.3b devant 2.7 derriere etc...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Sylvain 17 » 04 Fév 2011 1:28

Effectivement la pression est important mais de tous façon les pneus origines (conti 3p) ne sont pas bon il manque de rigidité et si tu pousses un peu il chauffe
et après il glisse. Je cherche votre ressentit sur cette RS avec ou sans ESP. Je pense que des améliorations peuvent être apportées. je vois certains qui veulent de
la puissance (il vrai que parfois on en voudrais plus) mais si on doit être dans le milieu du virage et mettre gaz pour calmer le train AR et être oublié de soulager
(trop de couple ou trop sous-virage) quel est intérêt ? Pour revenir sur la pression c'est 2,6 au carré.
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 04 Fév 2011 3:29

si la pression du manuel n'est pas au carré, essayez de garder la même différence de pression avant/arrière ca aide énormèment
on a pas le même poids sur l'arrière à part rendre volontairement l'auto instable il n'y a aucune raison de le faire
Kakihara
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2011 20:17

De mon côté, j'ai 4 Falken sur l'auto et je suis obligé de roulé surgonflé (2,7 bars) sur les 4 roues, car les routes belges sont complètement défoncées. Le comportement de la FRS2 s'en ressent beaucoup, évidement, mais je n'ai pas d'autre choix, sinon mes jantes partiraient à la poubelle au bout d'une semaine. :evil:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 05 Fév 2011 11:08

Tu ne risques pas justement d'abîmer ton pneu en les sur-gonflants ? Normalement tu as une voiture plus incisive, mais pas sûr que ça soit l'idéale effectivement.
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 05 Fév 2011 13:23

Non, car contrairement aux Conti Sport de la monte d'origine, le flanc des Falken, c'est de la pierre. D'ailleurs, ces Conti sont tellement ridicules qu'ils sont partis à la poubelle avant même d'être usés, tellement c'était dangereux de rouler avec ça sur des routes à peine dignes du Moyen-Age.

En roulant surgonflé, mes pneus montent mal en température, ils accrochent moins bien dans les virages serrés et le train avant se balade un peu sur les freinages appuyés. Mais c'est le prix à payer pour rester en vie sur les routes belges.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar MSportCars » 05 Fév 2011 19:31

Bientôt HS mes conti et vivement les prochains. Soit des S001 comme les 2 autres ou les Michelin SUper Sport.
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar Sylvain 17 » 06 Fév 2011 2:30

Effectivement j'ai souvenir que les falken ont un flanc super rigide et je serai plutôt de la avis de ludovic123 de ne pas sur-gonflé. Est-ce que la voiture enfin les
pneus lors des dérives du train AV ou AR ne sautille pas ? ( je trouve pas le verbe exact pour exprimé cette sensation peut-être "riper").
-je voudrais savoir si certaines personnes ont fait un réglage des trains et quelles étaient les valeurs avant le réglages(regardez sur la feuille remise lors du
réglage). si certains on mis d'autres réglages j'attends leurs avis.
-je reviens sur les amortisseurs AR (regardez les photos de présentations des différentes RS certains(pour ceux qui ont le pied lourd) ont perdu 2 à 3 cm alors
que les voitures avec les ressorts ou les kits (amort/ressort) je n'ai pas les mêmes impressions et je pense vraiment qu'il y a un problème sur les amortisseurs
AR ( je pense à la motricité). J'attends vos avis.
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 06 Fév 2011 4:07

Sylvain 17 a écrit:Effectivement j'ai souvenir que les falken ont un flanc super rigide et je serai plutôt de la avis de ludovic123 de ne pas sur-gonflé. Est-ce que la voiture enfin les pneus lors des dérives du train AV ou AR ne sautille pas ? ( je trouve pas le verbe exact pour exprimé cette sensation peut-être "riper").

Salut Sylvain,

le phénomène que tu décris est exactement celui que je rencontre dans les virages lors des gros appuis. Heureusement que j'ai les cales, ça rattrape un peu le truc. C'est clair que ce n'est pas l'idéal de rouler surgonflé, mais ici on n'a pas le choix à cause des nids de poule qui sont impressionnants et qu'on ne peut malheureusement pas toujours éviter, surtout lorsqu'on circule sur l'autoroute et qu'il y a des voitures sur les autres files. C'est une véritable torture de voir une FRS2 neuve s'abîmer à vitesse grand V à cause de ça. Laisser des routes dans un tel état, ça mériterait la pendaison...
Djibfab
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 06 Fév 2011 12:20

Sylvain, c'est une analyse qui peut etre enrichissante, mais question amortisseurs, tu as des ressorts courts ou bien es tu full stock? ;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar Sylvain 17 » 06 Fév 2011 12:37

isagalaxie ma voiture est d'origine. pour le train ar cela me fait penser aux premiers courses des Citroen C2 en rallye qui a chaque accélérations, avaient
les amortisseurs qui restaient comprimés ou tassés. Normalement l'amortisseur doit reprendre plus ou moins sa position d'origine (problème de détente).
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar R€N » 06 Fév 2011 16:10

Je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que les routes belges sont pleines de nids de poule... Elles sont plutôt pleines de nids d'autruches!

Signé un pigeon belge qui paye ses taxes en bonne vache à lait qu'il est!
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Michel » 06 Fév 2011 18:39

Non REN les nids d'autruche sont plus grand que les nids de pigeons ;) ;) ;) ;) Ben a nous de réagir a voir les taxes que l'on paye :oops: :oops: :oops:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II