[Prépa] Dump Valve sur la RS

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[Prépa] Dump Valve sur la RS

Messagepar be_fa » 10 Fév 2011 11:30

salut a tous, je voulais savoir si l'ont pouvais lettre une dump valve a décharge externe (sans reprogramation) sur la focus RS2 ou bien il faut en mettre une a recirculation .

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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Michel » 10 Fév 2011 11:41

Aucun problème pour une a décharge externe et la reprogramation n'est pas nécessaire
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar be_fa » 10 Fév 2011 11:44

Michel a écrit:Aucun problème pour une a décharge externe et la reprogramation n'est pas nécessaire


ok nickel merci, ca va pas mettre de défaut au tableau de bord, ou faire perdre les pedale a l'ecu qui va pas comprendre pourquoi il lui manque de l'air?
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar yngwie » 10 Fév 2011 14:04

J'en ai une et tout marche comme avant, pas de voyant ou quoi que se soit.... 8)

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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Michel » 10 Fév 2011 16:39

Ben non aucun prob ,,,, du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Kakihara » 10 Fév 2011 20:04

be_fa a écrit:ou faire perdre les pedale a l'ecu qui va pas comprendre pourquoi il lui manque de l'air?

bien sur que si
les autos récentes ont des moyens de plus ou moins s'adapter en variant l'avance ou des trucs du genre et encore ca ne permet pas de corriger totalement ce manque d'air, mais la focus rs1 ne corrigeait carrément rien du tout, quoi qu'il en soit tu tourneras trop riche c'est garanti.
J'ai traffiqué avec des soupapes pendant 5ans sur ma 1 il n'y a pas photo des que tu modifie le ressort de soupape ou la quantité d'air ejectée tu as le résultat à la sortie d'échappement qui devient plus ou moins rapidement noire.

Maintenant ca ne fera pas s'allumer de voyant mais ca ne prouve rien, même avec du cliquetis aucun voyant ne s'allume et pour que le témoin s'allume pour cause de sur-richesse il faut tourner tellement riche que le moteur cale et se noie définitivement (je parle par experience ;)) l'auto a calé 4-5x sans aucune témoin moteur avant qu'elle ne re-démarre plus du tout et la j'ai eu le témoin. (capteur d'air encrassé/déféctueux)

edit : eclairci un peu
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2011 20:39

+1

Au départ, j'étais pro-dump valve, car le bruit est sympa. Mais au fil du temps, j'ai enchaîné problème sur problèmes avec ça et j'ai dû changer pas mal de pièces qui ont rendu l'âme. Maintenant, elle est virée définitivement et tout va très bien.

Pour résumer, si l'ECU n'est pas reprogrammé, changer la dump valve interne pour une Forge renforcée ne sert franchement pas à grand chose. Mais que ta FRS2 soit reprogrammée ou pas, la dump valve externe est A BANNIR.

Si tu lis les forums dédiés (celui-ci et d'autres), tu auras toujours des pro- et des anti-dump valve. Kakihara et moi parlons par expérience. A toi de te faire une idée avant de te décider, mais maintenant, tu es prévenu.

Bien à toi,

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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar R€N » 10 Fév 2011 22:14

+1 avec Fab!

C'est du testé et désapprouvé pour ma part!
Même si le bruit est sympa ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Mathiou » 10 Fév 2011 23:01

Pareil pour moi, après avoir était un Pro-dump valve, je l'ai virée pour mettre une forge a recirculation et franchement je trouve ma Focus beaucoup mieux, maintenant ce n'est que mon avis.
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar ajay973 » 11 Fév 2011 3:17

la dump de pumaspeed est une dump valve a recirculation ou une externe?
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar robixfr » 11 Fév 2011 10:05

Je pense que la seule dumpvalve à recirculation est la Forge.
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar be_fa » 11 Fév 2011 10:16

ok, merci beaucoup les mec, ca fait plaisir que ca interesse du monde....
La dump valve d'origine sur la RS2 c'est une dump en platique a la con???? pourqioi la changée vous???? une fois reprog elle supporte mal la sur pression????
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2011 15:10

ajay973 a écrit:la dump de pumaspeed est une dump valve a recirculation ou une externe?

Une externe !
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar prindone » 13 Avr 2011 21:22

Pourquoi etes vous contre la dump externe, je roule avec depuis 15000km et j'ai aucun soucis?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tes pas loin du trou!
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Re: DUMP VALVE SUR FOCUS

Messagepar Kakihara » 14 Avr 2011 15:50

tu tourneras plus riche car cet air "recirculé" l'ECU sait qu'il existe, il l'attend dans le moteur et il injecte donc la quantité d'essence adéquate pour cette quantité, comme il part dans l'atmosphère tu te retrouves avec trop d'essence
ce qui n'est bon ni pour la conso, ni pour les performances
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