Merci sylvain pour les trains mais malheureusement je dois me séparer de ma boite de RS pour pouvoir enfin finir mon montage avec un turbo de focus RS.
Le montage des trains de RS est donc pour l'instant simplement annulé pour des raisons de coûts (il faut bien que la raison l'emporte un jour surtout qu'il fallait compter un budjet de plus de 5000€ : kit gros freins AP, PSS10 retaré, SB power flex, les trains, les cardans, la boite de vitesse et surtout toutes les emmerdes).
J'ai retrouvé un comparatif que j'avais réalisé :
Aprés deux ans de bon et loyaux services de mon échangeur CODE RED ( ancien échangeur de DC qui avait tapé le chat ) j'ai racheté l'échangeur de Fredoman pour avoir un montage moins manouche.
A mon étonnement le CODERED avait 4 faiseaux complétements gonflés.
Le bas de l'échangeur avait un bosse de 4cm tellmement c'est gonlfé et le haut 2cm.
Lors du montage de l'airtec j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait une différenfce de poids importante j'ai donc mesuré:
Codered : 5kg
Airtec : 10kg
La mesure ne comprend pas les accessoires mais juste l'échangeur!!!!
Je comprend mieux la cause de la déformation, une différence de 5kg pour un échangeur alu et énorme.
Je vous posterais des photos pour compléter.
Je suis vraiment surpris par la qualité de l'airtec aussi bien pour les fixations que les soudures, épaisseur de l'alu des tubes....
Le pire c'est que l'airtec est deux fois moins chère que le CODERED made in japan!!!
Voici les dégats :