La Focus RS II de jay

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de jay

Messagepar jay » 04 Avr 2012 20:40

Slt tout le monde .....Je vous lis depuis deux ans mais sans jamais intervenir dans les discussions ( novice et en RS1 a l'epoque)... Eh bien je post aujourd'hui pour faire une mise a jour de ma presentation..
Depuis janvier j'ai migré vers le Nord et l'ouest de l'ile mais surtout la RS1 a une petite soeur ....une RS2
bleue, toit noir piano, jante noir, etrier jaune avec logor RS noir et argent, grille capot noir.
Elle est full option meme si la navigation et le gps ne me servent a rien ici à la Réunion... Elle est entièrement stock au niveau moteur et chassis... Elle a 5000km date 1ere mise en circulation en décembre 2010 et est malheureusement cartographié en CG.... Je suis en procédure avec ford france pour la mise a jour malheureusement la CK est déjà sortie, je suis sans doute en train de perdre mon temps mais bon....
En tous cas j'espere qu'elle évoluera beaucoup plus vite que la RS1 que quasi personne ici n'a réussi à " bien toucher" en raison de son boitier plus vieux et complexe a remapper... Merci d'ailleurs à BRP réunion de s'être occupé de ma RS1...c'est mieux qu'en concession... ; )
Pour l'instant j'ai une idée de configuration pour ma RS2 avant la fin de l'année

- échangeur Pro Alloy ou airtec
- durite SFS
- Boite à air mountune
- Filtre à air BMC
- Collecteur Mountune Métal
- Injecteur 650cc
- supression cata + downpipe + cat back stock
-dump a recirculation forge
et reprogrammation
Brp Reunion m'a dit que c'était faisable mais est ce que quelqu'un l'a dejà fait??? Et pour quel résultat???
Si je commets des erreurs dans cette configuration n'hésiter à me le dire...surtout si cela touche a la fiabilité
a plus tard
PS:apres une année d'absence un salut special pour DAM qui a toujours été dispo pour ma RS1.. J'essaie toujours de la faire évoluer.... J'y arriverai un jour... Lol
Dernière édition par jay le 05 Avr 2012 18:28, édité 1 fois.
jay
Elève conducteur

Re: Apres un gros passage a vide et quelques aléas de la vie

Messagepar RS400 » 04 Avr 2012 22:02

Salut,
Déjà avant toute chose j espère que tout va bien pour toi vu le titre de ton post.
Ensuite si mon retour d expérience et mon avis t intéresse , alors voilà :
Déjà je te précise que je me sers essentiellement de la voiture
Sur le nurburgring donc cela m as permis de voir la fiabilité de la voiture .

Déjà tu peu aller sur le site de br performance France ,
Si c est pas déjà fait et le meilleur rapport qualité prix pour moi c est le stage 2 évo il y a la liste des pièces propose avec.

Je veux te dire que la prépa est fiable avec ce que je lui ai mis dedan sur piste le moteur à pas bouger par contre :
Le choi pour ta ligne me semble pas top,
Pour ce niveau de puissance faut changer toute la ligne, j ai un ami qui a pas changer toutes les parties et il
À eu des merdes !
Moi j ai milteck je sais pas ce que valent les autres .
Pour les durites je te conseille du forge plutôt que
Sfs car les durites sfs je les ai casser !
pour la Carto pour ma part si ta voiture as pas de trou
De mon point de vue pour un
Stage 2 evo la cg est la meilleure Carto.
La cj est meilleure pour ceu qui resten d origine.
Mai une foi prépare déjà en cj le bruit est beaucoup moin rauque
Moin de retour à l échappement c est plus linéaire et y a moin de couple.
Moi j
Étai à 59 nm en cg
En cj je suis passe à 56 et ça se ressent à la conduite .
Préparer la cj à un seul avantage : ça consomme beaucoup moin que la cg mais bon c est pas ce que moi je voulais et j ai regretter l update !
Par contre c est clair que antérieur à la cg ou trou à l accélère selon les modèles c est update obligatoire.
Si tu tape beaucoup dans la voiture faut mettre des tiran moteur renforce car sinon le block avance en avant et viens taper dans la durite de radiateur, celle ci je l ai casser comme ça !

Ensuite pour la prepa je te conseil soit de demander une bride de couple en 1 et 2 soit mettre des semi slick car sinon c est impossible de passer un tel couple et en origine en 1 et 2 ça va plus vite que prépare car c est conçu pour rouler avec des pneu normau à la limite du patinage.
Voilà j espère t avoir éclaire
Bonne soirée
RS400
Co-pilote

Re: Apres un an d'absence now en RS1 et en RS2...

Messagepar jay » 05 Avr 2012 18:32

Merci... RS400... Je prends note...
D'ailleurs l'un des boss de Br performance Réunion a remappé sa RS2 sur la base de la CG... Et il m'a dit que ce n'est pas nécessaire d'aller faire ma mise à jour... J'avais pas compris pourquoi...
Now il faut que j'evite la concession pour ne pas qu'il m'insere la CK...
jay
Elève conducteur

Messagepar dam » 05 Avr 2012 20:56

salut Jérémy contant de te relire ;) que d'evolution :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar jay » 05 Avr 2012 21:28

Slt DAM... Comment vas tu?? Les évolutions sont à mon avis plus de ton coté... Ta RS1 si tu savais comment j'aurai aimé que la mienne soit au même niveau.... Lol
En ts cas je confirme que pour mon niveau de conduite en fonction des parcours la RS2 est certes plus rapide et plus facile à emmener... Mais les sensations de la RS1 reste les sensation de la RS1 ... Il faut "l'emmener"....
jay
Elève conducteur

Re: La Focus RS II de jay

Messagepar jay » 22 Avr 2012 9:57

Slt...
Hier j'ai eu l'occasion d'essayer 2 focus RS2 ( la mienne stock et CG et celle d'un pote blanche et CJ ) et une seat leon 1 TDI 150 préparé... Ces essais ont eu lieu sur la specialr de rallye de "cambourg" pour ceux qui connaissent un petit peu la Réunion...

Eh bien je confirme les dires de RS400...
il n'y a pas photo entre la RSCJ et la RSCG...
je me suis consolé avec un bruit plus sourd sur la mienne, de jolis retours a l'echappement en lacher de gaz ou passage de vitesse ( 2 a 3 ou 3 a 4), une meilleure attaque bas dans les
tours ( donc plus de couple apparemment pour la CG)...ensuite des que les rapports sont "tirés" dans les tours meme si nous parait plus linéaire la CJ part franchement c'est comme si il y avait un second souffle... On a fait trois passages en changeant à chaque fois de voiture...
Et je peux vous assurer que la leon TDI dans du tres sinueux n'était pas larguée ni ridicule
son chassis a été revu par un
preparateur de rallye, kit gros freins brembo rainurés percés avant arriere, echangeur frontal , gros turbo 18/25 , autobloquant, remapp...
Tout ça pour dire que un bon réglage chassis de la RS et d'autre frein et ça sera un autre monde...
Je dois aussi avouer que la leon s'est vengée sur la 4 voie au retour...
Prochaine étape la meme speciale mais en RS1... Lol
A++
jay
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II