Oh là là que de magnifiques photos !!
Bordel 10 ans déjà??!!
Sans doute la FRS I fut LA voiture qui m'a fait aimer Ford. A sa sortie son design était unique et déjà précurseur d'une mode qu'elle allait déclencher avec un design fait de courbes saillantes et d'arrondis.
Ensuite comme si la Focus de première génération n'était déjà pas assez attrayante et amusante voila arrivée la version ST (dont j'ai été l'heureux propriétaire).
Quand débarqua la version RS alors c'était le pompon.. la cerise sur le gâteau tellement magnifique dans sa robe bleue.
Non contente d'avoir les attributs des autres versions des Focus I elle déchaina les passions et la curiosité. Je me souviens des commentaires de l'époque...des gens dubitatifs de comment passer la puissance au sol...également dubitatifs sur les capacités du châssis.
Je me souviens qu'à l'époque aucune voiture de la catégorie de la Focus n'avait un aussi bon châssis, aussi sportif...
Rapidement les détracteurs se turent... c'était la première fois qu'une traction avait de série un différentiel autobloquant. Une grande première. Une telle réussite que le système fut adopté par toutes les autres sportives qui suivirent.
Ensuite son coté BAD BOY... épurée, légère, sans assistance, une belle brute de décoffrage et niveau confort le minimum syndical.
Un brin de nostalgie... malgré les qualités de la FRS II elle n'est pas aussi exclusive que la MKI. Espérons que Ford n'a pas perdu le moule de la FRS I et qu'il y aura encore chez l'ovale bleu comme chez d'autres constructeur des voitures passions.
Bref je souhaite de tout coeur un bon anniversaire au FRST, à la Focus RS qui n'a pas pris une ride comparé à nous...