par grognon » 16 Jan 2013 9:58
3km de neige et glace annoncés dans l'ES1
Loeb, qui entame sa dernière saison en WRC: "La fin de la saison dernière m’a finalement paru normale, puisque je savais que nous serions au départ des deux premiers rallyes 2013. Nous nous sommes donc préparés normalement, avec des séances d’essais qui nous ont permis de tester la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin. Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place !"
Hirvonen: "En fait je ne me suis jamais senti aussi motivé à la veille d’une saison. Je ne vais toutefois pas modifier mon approche des rallyes en confondant vitesse et précipitation. Mon niveau de confiance avec la DS3 WRC est très élevé, mais ce n’est pas le seul élément qui permet de remporter un Monte-Carlo. Il faut faire les bons – ou les moins mauvais – choix de pneumatiques, attaquer au moment opportun, ou savoir ‘en ‘lâcher’ dans certaines portions."
Sordo: "Je suis on ne peut plus heureux de revenir au volant d’une voiture capable de jouer la gagne. J’ai retrouvé avec plaisir la DS3 lors des essais et j’ai maintenant hâte d’être au départ. J’aborde cette saison sans complexes, avec l’envie de remporter au plus vite ma première victoire. C’est toujours difficile d’établir un pronostic sur le Monte-Carlo, mais c’est un rallye où je me sens à l’aise. Tous les espoirs sont permis !"
Ogier: "Le Monte‐Carlo, c’est très spécial. C’est ‘mon’ rallye ! Débuter le championnat quasiment à domicile pour moi constituera une expérience extraordinaire pour l’ensemble du team, dans la mesure où il s’agit du tout premier engagement en compétition de la nouvelle Polo R WRC, explique-t-il. Cela fait plus d’un an maintenant qu’avec Volkswagen, nous travaillons en vue de ce moment. Difficile d’attendre plus longtemps !"
Latvala: ""J’ai acquis un bon feeling avec cette voiture sur l’asphalte et la neige, ce qui est bon signe avant le départ d’une épreuve comme le Monte Carlo. La Polo R WRC est très amusante à piloter. Elle est très bien équilibrée et la plage d’utilisation moteur est satisfaisante. J’aimerais débuter sur un bon résultat au ‘Monte’. Ce n’est pas la priorité des priorités, mais je ne serais quand même pas fâché de marquer quelques points au Championnat."
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....