nettoyage

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

nettoyage

Messagepar fil74 » 08 Mai 2014 17:00

Bonjour a tous, j ai fait un petit nettoyage de printemps sur la ford et j ai du mal a avoir les points de rouille et le goudron :( J ai utiliser un produit pour le goudron et resine mais je n arrive pas a tous nettoyer ! Idem pour les points de rouille j avais du polish renovateur qu il me restait mais tous ne s enlève pas .Les produits sont de marque abel auto est ont 2 ans .Voila si quelqu un a une astuce je suis preneur !! Mercii ;)
fil74
Elève conducteur

Re: nettoyage

Messagepar jmr3i » 08 Mai 2014 20:37

Du lait entier pour le goudron c est pas une blague
Un peu d huile de coude et ça fait des miracle
jmr3i
Membre FRST

Messagepar fil74 » 08 Mai 2014 20:59

Du lait entier j avais deja entendu ca il faut que je teste!
fil74
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 08 Mai 2014 21:36

Pour le goudron (et les taches de caoutchouc lors des trackdays), le WD40 marche impec et ça évite d'acheter un solvant goudron.
Le WD 40, je m'en sers aussi pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur des jantes, après chaque sortie circuit.
Pour la rouille, il faut gratter avec une brosse métallique, et mettre une couche de peinture noire par métaux rouillé, on trouve ça chez Leroy Merlin.

A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar fil74 » 08 Mai 2014 22:08

Ok merci mais quand je parle de point de rouille c est tous petit , je vis en haute savoie c est du au salage des routes l hiver , ce n est pas la carrosserie qui est attaqué mais juste la peinture et je pensait qu au polish ca partirait .
fil74
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 08 Mai 2014 22:28

OK, dans ce cas, il te faut un "décrassant carrosserie"
Je connais Méguiars, mais il en existe d'autres.
Tu passes une "Gomme Quick Clay" (en ayant auparavant pulvérisé un lubrifiant) et cette gomme va absorber toutes les petites saletés qui sont collées à la peinture.
Ensuite, il faut polir et traiter.
Tous les détails, procédures et méthodes ici :
http://www.meguiars.fr/product/445/Gomme-Quik-Clay/

NB : je ne touche rien de cette boite !!!! c'est la seule que je connais.

A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar fil74 » 08 Mai 2014 23:04

Ca m a l air pas mal , j ai entendu parler de l iron x comme produit qui fait jantes et aussi carrosserie .
fil74
Elève conducteur

Messagepar vince57 » 03 Juin 2014 19:03

fil74 a écrit:Bonjour a tous, j ai fait un petit nettoyage de printemps sur la ford et j ai du mal a avoir les points de rouille et le goudron :( J ai utiliser un produit pour le goudron et resine mais je n arrive pas a tous nettoyer ! Idem pour les points de rouille j avais du polish renovateur qu il me restait mais tous ne s enlève pas .Les produits sont de marque abel auto est ont 2 ans .Voila si quelqu un a une astuce je suis preneur !! Mercii ;)

j'ai le même soucis , ces "points de rouille" , sont en général duent à des retombées de particules métalliques provenant d'usines. Mon garagiste m'a conseillé , soit un bon polish rénovateur ( assez abrasif ) , soit du nettoyant pour jantes dilué , soit de l'acide oxalique ( il me semble ) mais à éviter sur les plastiques.
vince57
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II