[Moteur] Symposer

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 16 Sep 2010 19:13

Hello bien le tuyaux se situe a droite du symposer………et il rentre dans la rampe d’admission d’air …….je crois que sa s’appelle comme sa………oui la dump se monte a la place du symposer…..
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar furious » 17 Sep 2010 10:06

merci pour les infos et dèsolè j'ètè passè a cotè de se topic ( chui tout nouveau sur le forum... :oops: :oops: )
furious
Co-pilote
 
Messages: 140
Inscription: 07 Sep 2010 18:31
Localisation: bordeaux

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Michel » 17 Sep 2010 12:02

Allé pas grave ,,, mais pour la suite , tu sais comment faire ( petit Bleu :lol: :lol: )
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Michel » 17 Sep 2010 12:04

AHHHH j'ai oublié le bordeau au passage :lol: :lol:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 17 Sep 2010 12:08

Le Bourgogne n'est pas mal non plus ! ;) A la tienne, Michel ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar furious » 17 Sep 2010 12:22

oui mais non je suis pas bordelais.... je suis mèdocain mais a mon avis vous connaissez pas c'est trop perdu.... :lol: :lol:
furious
Co-pilote
 
Messages: 140
Inscription: 07 Sep 2010 18:31
Localisation: bordeaux

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 17 Sep 2010 13:23

Tu plaisantes ! Le Pauillac, le Margaux, le Moulis-en-Médoc sont parmi mes vins favoris. Vive le Médoc ! Faut pas me brancher sur le vin, sinon je m'égare... :oops:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Michel » 17 Sep 2010 17:46

Lolllll et a votre santé mais avec modération ,, Bon WE a vous tous :lol: :lol: :lol:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar shaiulud » 22 Oct 2010 15:27

Merci à tous pour ces explications sur cette pièce.

Pour ma part j'en suis à mon 4éme symphoseur (le dernier n'as pas tenu 60Km) changé par la garantie Ford.

Le garagiste ne veut même plus le changer, au lieu de ça, il va ouvrir un "acte de défaut" auprès de Ford.

N'étant pas du métier est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste ?

Merci d'avance
Ford Focus RS II Blue
Avatar de l’utilisateur
shaiulud
Elève conducteur
 
Messages: 3
Inscription: 27 Nov 2009 10:05
Localisation: Lausanne

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 22 Oct 2010 20:31

Je pense qu'il va faire remonter à Ford France que cette pièce est vraiment pas fiable du tout afin qu'ils règlent le pb en proposant un nouveau modèle et pourquoi pas une nouvelle campagne de rappel (mais je doute).
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar sebforza » 24 Août 2014 10:31

bonjour le symphoser ca sert a quoi ?
c la durite qui va de la pipe d admission ( a coté) jusqu a l habitacle ?

c ca qui emmene le bruit ds l ahabitacle ?

certain supprime cette durite et mette une dump dessus ?

quels avantages ?
quels inconvénient ?

toujours du bruit ds l habitacle sans cette durite ?
et sans cette durite mais avec une dump dessus ? quel bruit quel interet ?

merci pour votre aide ....je nage completement et je decouvre petit a ^petit l'univers de la FRS :mrgreen:

cdlt
sebforza
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 14 Juin 2014 8:19

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Kakihara » 25 Août 2014 2:33

ca sert a amener le bruit de la soupape a l'habitacle (sauf erreur)

sur les subaru,corvette etc.... aux USA maintenant ils mettent un système similaire...enfin c'est juste un tuyau chez eux c'est plus fiable forcèment mais le bruit est moins sympa que sur la frs2

pour info et pour bien vous moquer d'eux :P sur les Golf GTI il y a un haut-parleur caché qui produit un faux son de moteur :lol: non ça n'est pas un gag :neutr: je pleure de rire en regardant les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=BOZ9-oibQaM
https://www.youtube.com/watch?v=OBEoJHNzOd4
en gros la partie "jolie" du bruit sur les Golf vient de la le reste c'est un brouumm qui n'a rien de sexy
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar sebforza » 25 Août 2014 9:48

ok et quel interet de l'enlever ?
et quel interet de mettre une dump valve dessus ?

la dump valve normalement se met vers le turbo ...je n ai jamais vu que l on mettai une dump a cet endroit ?

cdlt
sebforza
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 14 Juin 2014 8:19

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar poulpi06 » 25 Août 2014 10:57

la dump peut se monter sur le symposer (même si c'est pas l'emplacement idéal)

mais dans ce cas il faut supprimer celle qui est déjà en place au niveau du turbo, cela ne sert a rien d'en avoir 2.

le mieux est de remplacer celle d'origine par soit :

1)un kit qui va en lieu et place plus performant
http://www.forgemotorsport.co.uk/Direct ... -1006.html

2) un bouchon + installer un kit externe
http://www.forgemotorsport.co.uk/Turbo_ ... --918.html
+
kit dump a choisir
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 24 Avr 2010 10:15
Localisation: NICE

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar fmx143 » 18 Nov 2015 11:39

Détarrage de topic, mais je me disais qu'un petit résumé de toutes ces 16 pages pouvaient bien passer pour ceux qui n'aurait pas encore compris le système.

Le symposer ne sert absolument pas de " Dump Valve", il sert uniquement a créer un bruit "jouissif pour certain :mrgreen: " par le biais de sa membrane. l'air sous pression après l'intercooler va venir appuyer sur la membrane et faire vibrer la partie supérieur de celle-ci. Pour qu'ensuite ce son soit transmis à l'habitacle par le biais du fameux tuyau qui passe par dessus le cache moteur.

Pour une meilleur compréhension de la pièce, super message et photos de jeannot06:
http://www.frst.ch/forum/search.php?keywords=membrane&t=9804&sf=msgonly :bien:

Il s'agit donc là de l'unique but de ce symposer. :woohoo:

Pour ce qui est de la Dump Valve, voici son fonctionnement:
http://www.italian-cars-club.com/italia%20...%2048&t=18241

Pour tous ceux qui veulent en rajouter une sur le voiture, sachez qu'une Dump Valve est déjà sur le véhicule d'origine, mais " cachée". Celle-ci est directement fixée sur le turbocompresseur, et non pas bien voyante comme la plupart des moteurs plus que préparer!

La dite DV d'origine:
Image

Une DV modifiée directement sur le turbo:
Image
On apercoit bien la différence, ici une DV Forge si je ne me trompe pas.

Il est important de ne pas mélanger le terme Dump Valve estr Waste Gate, car il ne s'agit pas du tout de la même chose! la waste gate est située sur le côté gaz d'échappement du turbo, et actionnée par la petite tirette de la photo qui est commandée par une membrane. elle n'a pas du tout la même utilité que le Dump Valve.

Ne confondez pas non plus les Dump valve à vendre! celle qui se monte directement sur le turbo sont caractéristique avec 3 trous pour les vis de fixation!
Image

Contrairement à celle qui se monte sur le côté froid de l'air sous pression (les bien voyante et de toutes les couleurs sur gros moteur modifié), ici tout en bas à gauche en bleu:
Image

Les gens qui voudraient donc ajouter une Dump valve, doivent donc prendre la précaution de " boucher celle d'origine avec une plaquette prévue à cet effet. Celle-ci servira donc de bouchon sur la dump d'origine, afin de ne pas avoir deux DV sur le véhicule! ( d'où les problèmes causer à certain apparement!)
En plus suivant comment, la DV d'origine sera tarée à une pression plus basse que la DV externe que vous aller ajouter (pour ceux qui laisserais celle d'origine en plus de celle externe sur le côté froid d'air sous pression, soit celle que les gens mettent à la place du symposer)
Image

Enfin, pour ceux qui voudrait faire un montage "style" origine, y'a moyen d'acheter une dump externe, avec un tuyeau silicone en Y, afin de gardez le symposer pour toujours avoir le bruit dans l'habitacle, mais aussi le bruit plus prononcer de la DV externe, mais vous vous retrouvez avec 2 dump valves. (origine et la Forge)
Image
Image
Image

Petite vidéo avec le symposer garder.
https://www.youtube.com/watch?v=DI-pQRo0l70

Celle ci garderait la dump origine, plus celle externe, mais remplacerais le symposer par un bouchon:
Image

Vidéo( je suis pas sur que la DV d'origine soit laissé ou bouchée.)
https://www.youtube.com/watch?v=0VTr9xD9oS0

Tandis que celle ci bouche la DV d'origine, garde le symposer et ajoute une DV externe.
Image

Maintenant d'après moi, pour ceux qui aimerait une DV externe, je prendrais du double piston, car plus performante et précise qu'un seul piston et je boucherais la DV d'origine avec la plaquette prévue à cet effet, histoire de ne pas être embêter. :bah: lien (pas de la pub hein, juste un exemple) :
http://www.focusrsparts.co.uk/ford-focus-rs-mk2/dump-valves-and-alloy-tanks/sitech-racing/sitech-racing-twin-piston-dumpvalve/prod_2948.html

Quant à la DV d'origine sur le turbo, elle est de base à recirculation (merci Enthanal). il y'a donc aussi moyen de mettre soit une DV blow off, soit à recirculation mais plus performante que de base. exemple (encore une fois, c'est pas de la pub, juste pour voir les différence):
http://www.focusrsparts.co.uk/turbo-smart-uprated-recirculating-dump-valve/prod_3066.html
Une fois la DV montée:
Image

Après pour la fixation de la Dump externe: :super:
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=10313&start=15
Dernière édition par fmx143 le 18 Nov 2015 15:54, édité 1 fois.
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités