Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 20 Fév 2018 13:13

Cylindre ovalisé ou rayé ça n'arrive pas comme ça par le saint esprit. Si de l'eau rentre dans le cylindre c'est en effet fort possible, de toute façon les concernées seront toutes ouvertes pour au minimum changer le JC. Celles qui ont le bon joint ne seront pas déculassée.
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Spenc » 20 Fév 2018 14:56

Bug#
Dernière édition par Spenc le 20 Fév 2018 15:01, édité 1 fois.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Spenc » 20 Fév 2018 14:58

Bug#
Dernière édition par Spenc le 20 Fév 2018 15:01, édité 2 fois.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Spenc » 20 Fév 2018 14:58

ksf a écrit:toutes sont concerné :oui: car déjà beaucoup de modèles 2017 sont des modèles 2016 car elles sont resté parqué.Et pour vos infos quelque soit le modèle elles doivent toutes passer chez FORD sans exception pour démontage de la culasse et contrôle des cylindres.

A savoir que le joint de culasse n est pas la seul cause des casses moteurs il y a aussi les cylindres rayé chez certaines et d autres le bloc ovalisé et oui vous savez pas tout :nuts: arrêtez de vous faire des nœuds à la tête pour rien quoiqu'il arrive il faut demander l'inspection par caméra ,la culasse ou le joint c est bien beau de les changer mais si vous avez le bloc ovalisé ou les cylindres rayé sa ne sert à rien si juste pour Ford de gagner du temps.

Rien à voir ksf...
Il n y à pas de campagne de rappel TOTAL au programme.
Les moteurs sortis avec le bon joint sont OK. Il n y à donc pas lieux de chercher du fromage dans la marmite...

Le nouveau moteur de ma 1er RS est ok n'est pas concerné par un rappel, à déjà 35 000 km et à le nouveau joint de culasse. ( 15 000 km pour le moteur original )

Par contre pour la seconde elle est concerné par ce rappel et je suis d'accord sur le fait que si il y à eu fuite une ovalisation ou tout autres détériorations interne est possible et n'est pas compris dans le protocole de rappel Ford.

Pour les personnes lambdas se sera mission impossible de faire un check up plus complet car ce sera à charge du garagiste... ni Ford ni le client ne voudrons payer cette M.O
Spenc
Pilote

Messagepar ksf » 20 Fév 2018 15:42

c est bien le problème :bah: chez Honda la moindre merde il cherche pas à comprendre ils changent tout et tout a leurs charge chercher l erreur :nuts:

s n’empêche que j en connais avec les cylindres rayé :bah: et bloc ovalisé avec joint de culasse nickel :nuts: donc ya un truc :bah:
ksf
Pilote

Messagepar Vidda » 20 Fév 2018 15:50

Je dois dire que je suis un peu perdu là..

Je demande ou pas alors ?
Vidda
Pilote

Messagepar thundercos » 20 Fév 2018 16:10

ksf a écrit:c est bien le problème :bah: chez Honda la moindre merde il cherche pas à comprendre ils changent tout et tout a leurs charge chercher l erreur :nuts:

s n’empêche que j en connais avec les cylindres rayé :bah: et bloc ovalisé avec joint de culasse nickel :nuts: donc ya un truc :bah:

Si tu en connais c'est qu'ils ont été ouvert et donc devront être remplacés.
Sur un moteur turbo si tu roules pauvre (soucis d'injecteur , pompe essence, gestion dans les choux mais elle se mettrait en sécurité ) tu vas casser le moulin et çà dans n'importe quelle marque. De plus va y avoir une consommation d'hile anormale.
Jusqu'ici j'ai rien entendu comme problème de ce côté.
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Kakihara » 20 Fév 2018 20:39

Vidda a écrit:Je dois dire que je suis un peu perdu là..
Je demande ou pas alors ?

ne te laisse pas perturber Vidda c'est très facile de savoir si ton auto est concernée
demandes à ton concessionaire son VIN il devrait te donner un numéro avec ce numéro tu vas sur http://www.etis.ford.com clique sur vehicule et tu peux regarder si il a une campagne de rappel en cours
si le numéro est incomplet, c'était mon cas quand la voiture était en commande il ne m'a donné que les chiffres à la fin, regarde dans un garage qui en a une ou dans la rue ou ou même sur certains sites de vente sur internet et trouves un VIN de ton pays, copie-colle le bout qui manque (pour moi c'était toute la partie devant) et tu obtiendras un numéro correcte

tu peux tester avec ceux-ci autos vendues en suisse par exemple :
RS+ pack perf WF05XXGCC5HG28230
RS normale WF05XXGCC5GS59375
numéros trouvé sur le site de vente http://www.autoscout24.ch
Kakihara
Vétéran

Messagepar ESD » 20 Fév 2018 22:56

Faut quand même arrêter de trop se prendre la tête.
Tu as lâché 50'000CHF pour une voiture sur catalogue, donc produite à la demande. Tu auras la dernière version des pièces. Profites-en, roulé comme il te plaît, fais-toi plaisir. Si des problèmes doivent arriver ça arrivera, et tu géreras a ce moment là.
ESD
Elève conducteur

Messagepar faber » 21 Fév 2018 0:22

Voila une parole sage, profite de ta belle et le service après vente seras la si tu a un souci . 8)
faber
Pilote

Messagepar Focusrs2a » 23 Fév 2018 19:14

je comprend lus la.... il y a quoi sur ce rappel moi sur fordetis il y a que joint de culasse et je li qu'il y aurais la durite essence et visses de pompe ??? personne n'a toujours l'expérience d’un concessionnaire sérieux ??
Focusrs2a
Elève conducteur

Messagepar Vidda » 23 Fév 2018 21:30

En fait, le rappel est uniquement sur un défaut du joint de culasse.
Mais.. après vérification par ton agent Ford, avec un appareil spécial, de l’état de ta culasse, tes chambres, cylindres, etc...
Ils change plus ou moins de pièces.
Certains ont même reçu un moteur neuf.

ESD a écrit:Faut quand même arrêter de trop se prendre la tête.
Tu as lâché 50'000CHF pour une voiture sur catalogue, donc produite à la demande. Tu auras la dernière version des pièces. Profites-en, roulé comme il te plaît, fais-toi plaisir. Si des problèmes doivent arriver ça arrivera, et tu géreras a ce moment là.

Si ce prendre la tête pour toi c'est ça alors, oui je me prends la tête. Je peux ?? :mrgreen:
J'ai pas envie qu'on me dise 3 mois après que ma voiture doit rester immobilisée 1 mois le temps de faire les modifications...
J'ai "laché" (comme tu dis) 50'000.- (en même plus vu que j'ai signé aussi pour un Grd C-Max Titanium) pour profiter de ma voiture par pour la laisser au garage.
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 23 Fév 2018 22:55

Perso on vit qu une fois , donc je vais me donner à cœur joie sur les modifes je vais pas m arrêter à cause d’une garantie qui changera de toute façon rien la preuve en ai avec la mienne.
ksf
Pilote

Messagepar Focusrs2a » 23 Fév 2018 23:06

Perso c'est super stressant après moi en Corse c'est vraiment la galère mon concessionnaire n'a pas l'appareil pour pratiquer les test , et il est en commande .... lol il savent même pas changer une roues .... j’attends vraiment les éco positif de plusieurs personnes dans des concessions sur le continent pour faire réparé au plus vite la mienne je compte sur vous !!!!
Focusrs2a
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 24 Fév 2018 0:01

ksf a écrit:Perso on vit qu une fois , donc je vais me donner à cœur joie sur les modifes je vais pas m arrêter à cause d’une garantie qui changera de toute façon rien la preuve en ai avec la mienne.

La preuve de quoi !? Je n'ai pas suivis ?!
Spenc
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III