Focus RS III - Les vidéos

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 10 Juil 2018 22:37

Cubrik a écrit:Le module ECU sait quand le max de puissance est demandé, et il coupe la clim.
Tu n'as pas besoin de perdre ta concentration là-dessus.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de mettre la clim quand on tourne sur circuit.
Il y a autre chose à s'occuper !!!!

Mr Cubrik, cela fait plaisir de te revoir après la triste histoire du club Amateur de Subaru, en tout cas, je regarde toutes tes vidéos, elles sont au top et étonnamment Youtube ne les propose pas aux gens, les algos de youtube ne sont pas capables d'évaluer la qualité des vidéos ni celle du pilotage, ils ne s'intéressent qu'aux "Like" aux nombres de commentaires et aux nombres d'abonnés... Dommage !

Sinon, je mets la clim pour avoir moins chaud :lol: et elle marche plutôt bien même sur circuit, cela veut dire que l'ECU doit déclencher la clim quand je freine ou quand je roule sur un filet de gaz, intéressant de savoir que l'ECU coupe la clim quand nécessaire !

8)
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 11 Juil 2018 12:19

ah c'était ça ? et moi qui met le chauffage :lol: pour évacuer la chaleur du moteur alors que je ne suis pas un pistard et m'en fiche royalement du chrono (mais pas du moteur)

@cubrik c'est toi avec le mano qui devient rouge ? sympa je n'avais pas cette fonction sur mon defi racer
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 11 Juil 2018 13:00

freinetard78 a écrit:
guymauve a écrit:Joli. C’est à quoi que tu touches tout le temps sur la console centrale :bah:

Ba je mets la climatisation et je l’enlève quand j'ai besoin du max de puissance, en tout cas depuis que l'on m'a changé le joint de culasse en préventif, j'ai des odeurs horribles dans l'habitacle, la climatisation enlève un peu l'odeur, depuis, j'ai changé le filtre clim pour un fitre à charbon, j'ai nettoyé toute la baie par brise et j'ai fait un nettoyage clim avec un produit en spray, maintenant, je respire mieux la dedans ! :lol:

Simplement une odeur d'huile qui s'en va au bout de quelque temps.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar thundercos » 11 Juil 2018 13:26

Moi j'aurais aimé une version dépouillée sans airco, avec panneaux carbonnes par exemple, et donc plus légère :bah:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Cubrik » 11 Juil 2018 16:08

Kakihara a écrit:
@cubrik c'est toi avec le mano qui devient rouge ? sympa je n'avais pas cette fonction sur mon defi racer

C'est une fonction des manos STACK version "ProControl".
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar freinetard78 » 11 Juil 2018 21:11

thundercos a écrit:Moi j'aurais aimé une version dépouillée sans airco, avec panneaux carbonnes par exemple, et donc plus légère :bah:

Je dirais : 'you can do it' !
Personnellement, j'ai enlevé la banquette AR car très simple à remettre, j'ai allégé les masses non suspendues, la clim je la garde car très utile même si on peut gagner pas mal en enlevant notamment le radiateur de clim, par contre remplacer le capot par un capot en carbone ne sert pas à grand chose surtout qu'en cas d'accident l'assurance pourrait en profiter pour ne pas indemniser !
Franchement gagner 10 kilos en masse suspendue ne sert à rien !
Pour l'instant je ne touche pas au moteur ni à la carto car elle est garantie 7 ans mais c'est vrai que le MP380 est tentant ! on peut gagner pas mal aussi avec des batterie lithium mais les démarrages en hiver sont difficiles !
Et puis ce qui compte c'est le plaisir de conduite et les 4 roues motrices c'est quand même autre chose que les tractions et cela demande un peu plus de potentiel de conduite !
:lol:
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar freinetard78 » 11 Juil 2018 21:13

freinetard78 a écrit:
thundercos a écrit:Moi j'aurais aimé une version dépouillée sans airco, avec panneaux carbonnes par exemple, et donc plus légère :bah:

Personnellement, j'ai enlevé la banquette AR car très simple à remettre, j'ai allégé les masses non suspendues, la clim je la garde car très utile même si on peut gagner pas mal en enlevant notamment le radiateur de clim, par contre remplacer le capot par un capot en carbone ne sert pas à grand chose surtout qu'en cas d'accident l'assurance pourrait en profiter pour ne pas indemniser !
Pour l'instant je ne touche pas au moteur ni à la carto car elle est garantie 7 ans mais c'est vrai que le MP380 est tentant ! on peut gagner pas mal aussi avec des batterie lithium mais les démarrages en hiver sont difficiles !
Et puis ce qui compte c'est le plaisir de conduite et les 4 roues motrices c'est quand même autre chose que les tractions et cela demande un peu plus de potentiel de conduite !

Sinon pour gagner 5 à 7 secondes au tour il y a les slicks, mais c'est de la triche non ? pas glorieux de doubler les gens avec des slicks ! :lol:
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 12 Juil 2018 14:19

freinetard78 a écrit:

Une série spéciale "Lighning" reste une série spéciale qui garde une certaine côte, vas enlever pleins de truc sur la caisse et puis la revendre... :nuts:
thundercos
Pilote

Messagepar freinetard78 » 12 Juil 2018 21:15

thundercos a écrit:
Une série spéciale "Lighning" reste une série spéciale qui garde une certaine côte, vas enlever pleins de truc sur la caisse et puis la revendre... :nuts:

Tout à fait d'accord, une voiture sans clim est dure à revendre !
Par contre, la banquette ca se remet en 30 minutes, les amortisseurs c'est autre chose mais rien n'est irréversible, les disques de frein, ca se fait en 45 minutes.
Mais au delà de tout cela, je me dis personnellement, que la FOCUS 3 RS est la dernière de cette catégorie de voiture FUN et efficace mais aussi relativement accessible (hors malus), mais voila, il y a le malus qui va devenir de plus en plus contraignant.
PLus ca va et plus les voitures puissantes de l'avenir ne pourront être que des GT à plus de 100000 euros car le prix de la taxe ne représentera pas le quart du prix de la voiture !
Malheureusement, je crois que les super GTI comme la RS sont condamnées sauf progrès technologique notable à venir, est-ce que l’électrique est la solution ? pas sûre !

Tout cela pour dire, que je ne m'en fais pas trop pour l'avenir de nos RS, elles vont devenir de plus en plus recherchées et même si le moteur casse, le prix du remplacement du moteur sera inférieur à la taxe écologique pour un véhicule neuf de même puissance !
8)
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar faber » 12 Juil 2018 23:04

Je suis complètement d accord avec cette analyse :oui:
faber
Pilote

Messagepar thundercos » 13 Juil 2018 12:08

Oui c'est vrais.
La suivante si y en a une sera hybride.. :eek:
thundercos
Pilote

Messagepar Kakihara » 13 Juil 2018 12:52

ah mais je vois que je ne suis pas le seul "vieux" qui sent venir le mauvais vent :lol:
à savoir que ils parlent d'interdire en Suisse depuis quelques années les changements d'échappements (pour tous les véhicules) dus aux nuisances faites par certains motards
en petite partie c'est une des raisons qui m'a fait changer très rapidement de voiture de la STI à la RS, on va droit vers des sportives limitées uniquement à l'élite
et ne me parlez pas de l'éléctrique, une voiture sans bruit n'existe pas pour moi je ne regarde plus la F1 et n'en ait rien à battre de la Formule-E je préfère de loin voir une Golf 1 2.0 16V https://youtu.be/tXoVc4wz9gk?t=44s
edit vend soir :
je viens de tomber la-dessus https://www.youtube.com/watch?v=kAJaGAMWjHM ça vous fait rêver ça ? ça fait littéralement le bruit d'une voiture télécommandée :pff: je ne sais pas si c'est la chaleur ou la vidéo mais j'ai la nausée :/ quel cauchemar....vite dans la RS !
Dernière édition par Kakihara le 13 Juil 2018 21:09, édité 3 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar faber » 13 Juil 2018 19:45

:super:
faber
Pilote

Messagepar freinetard78 » 13 Juil 2018 21:14

Kakihara a écrit:ah mais je vois que je ne suis pas le seul "vieux" qui sent venir le mauvais vent :lol:
à savoir que ils parlent d'interdire en Suisse depuis quelques années les changements d'échappements (pour tous les véhicules) dus aux nuisances faites par certains motards
en petite partie c'est une des raisons qui m'a fait changer très rapidement de voiture de la STI à la RS, on va droit vers des sportives limitées uniquement à l'élite
et ne me parlez pas de l'éléctrique, une voiture sans bruit n'existe pas pour moi je ne regarde plus la F1 et n'en ait rien à battre de la Formule-E je préfère de loin voir une Golf 1 2.0 16V https://youtu.be/tXoVc4wz9gk?t=44s
edit vend soir :
je viens de tomber la-dessus https://www.youtube.com/watch?v=kAJaGAMWjHM ça vous fait rêver ça ? ça fait littéralement le bruit d'une voiture télécommandée :pff: je ne sais pas si c'est la chaleur ou la vidéo mais j'ai la nausée :/ quel cauchemar....vite dans la RS !

Pauvre Sebastien Loeb, plus de record ! :neutr:
Le bruit d'une RS qui passe c'est quand même mieux !! :lol:
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar Vidda » 25 Août 2018 15:58

Vidda
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III