Bioethanol

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Bioethanol

Messagepar surfer06 » 28 Juil 2018 21:52

Voilà après plusieurs mois d’absence je reviens sur votre forum et je m’etonne qu’il n’ y ai pas plus de possesseurs de Focus Rs2 qui sont passés au Bioethanol. J’essai de trouver un préparateur sérieux qui pourrait me faire un passage au bio mais pas très évident. Y a il des Propriétaires de Focus RS2 qui seraient dans le même cas ?
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Bioethanol

Messagepar Cubrik » 28 Juil 2018 22:39

Quel intérêt ???
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Bioethanol

Messagepar Kakihara » 30 Juil 2018 14:30

je ne connais personne étant passé au bio sur mitsu evo qui n'ait pas cassé 1,2,3 blocs (et j'en connaissais une dizaine)
ça ne fait pas que repousser le cliquetis ça le rend également très difficile voir inutile à déceler car le bloc pète avant...mauvaise idée
tout comme l'anti-lag ç'est à réserver aux gens qui ont le budget pour changer de moteur ou de turbo "au cas ou"
de plus tu as un nouveau problème, la transmission et l'embrayage aiment moyennement l'énorme gain de couple du bio, la aussi tu dois sérieusement revoir ton budget
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Bioethanol

Messagepar philibert12 » 31 Juil 2018 1:05

Bonsoir à tous :coucou:

Tout dépend du prestataire qui fait la conversion.
Il ne faut pas prendre ceux qui pose un boitier complémentaire soit disant standard et conforme aux normes, c'est avec cela que les moteurs casses. :non:
Ni ceux qui ne connaisse pas nos sportives et ne travaillent généralement que sur des voitures standard.
Il faut un prestataire qui effectue une reprogrammation au petit oignon de l'ECU en fonction de nos équipements sur nos RS et qui connaisse bien nos voitures.

Si on ne fait que la conversion, le moteur prend une petite trentaine ce CV max en plus et le couple n'est pas beaucoup plus élevé.
Il y a aussi la possibilité pour pratiquement le même coup de passer à 400cv ... pour ceux qui aime mais moi je préfère rester Stock et assurer la fiabilité car il n'y a pas beaucoup de bloc en 400cv qui passent 100000km de fonctionnement sans casse ou réfection du moteur avec ou sans conversion donc faut savoir de quoi l'on parle pour faire des comparaisons ... :mrgreen:
300cv suffit très largement avec le couple d'origine pour rouler tous les jours sans aucun problème et se faire plaisir. :nuts:

Voir OPTIMAP, un prestataire qui s'occupe des Subaru et il n'a y pas de casse avec lui. Il pratique sur ces voitures depuis plusieurs années et il est reconnu chez les Subaristes.
il a fait aussi des RS et avant de se lancer sur nos modèles, il a acheter une voiture pour se faire la main et faire des essais, donc il sait de quoi il cause.

L'intérêt ? ... voir le porte monnaie lors du plein et le différentiel de tarif E85 et SP98 :super:

Bon, on consomme quand même une 20% en plus mais avec l’Éthanol les moteurs chauffent moins.
Voir toutes les explications sur le site de OPTIMAP :bien:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Bioethanol

Messagepar Cubrik » 31 Juil 2018 7:07

Evidemment, sur le site d'un vendeur, tout est rose !
L'augmentation de conso est plus importante que ça.
On annonce entre 30 et 40% de plus.
Il faut donc 5 injecteurs plus un remapping bien fait.
L'amortissement est à définir, et les risques sont à envisager.
(un moteur de RS2 coute 7.000 euros)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Bioethanol

Messagepar Kakihara » 31 Juil 2018 14:11

euh si jamais sur evo on roulais avec deux pompes à essence et des 1000cc voir plus en bio ca vous donne une idée de la consommation lol
bon en même temps ils avaient tous 500-700+ ces porcs :lol: d'ou les blocs "fragiles" ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Bioethanol

Messagepar surfer06 » 11 Jan 2019 0:43

Cubrik a écrit:Quel intérêt ???


:lol: Tu plaisantes là avec ta question ???

J’ai ma Subaru qui tourne au bio je connais déjà la raison €€€
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Bioethanol

Messagepar surfer06 » 28 Juil 2019 20:55

Image

Image

Image

Y'a plus qu'a :bah:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Bioethanol

Messagepar philibert12 » 17 Août 2019 19:01

Bonjour à tous :coucou:

Alors Surfer06, tu as fait la conversion ? et dans ce cas chez qui ? :eek:
Tes injecteurs sont des combien de cc ?
C'est quoi la référence de ta pompe à essence et c'est une combien de débit ?

Moi, cela vient d'être fait avec Opti-map. Trés pro et trés sympa, expliquant toutes les étapes et les relevés, vraiment c'est clair et net :mrgreen:
On voit bien qu'il connait nos voitures et aussi les subarus (il en est à plus de 400 ...)
J'ai donc fait la conversion en restant stock donc je suis à 320cv est 470nm de couple.

Opération effectuée :
* Remplacement des injecteurs par des 1000cc (en vu plus tard de monter un peu la puissance et le couple avec une pompe plus grosse mais je voulais déjà voir en l'état) :bien:
Démontage et remontage minutieux et avec graissage de tous les joins à la graisse neutre. Travaille en toute confiance ... :bien:
* Reflashage de l'ECU pour prise en compte bi-cartographie et du bouton de commande E85/SP98)
* Essais roulages et relevés et ajustements au petit oignon pour optimiser tous les paramètres en fonction des ressentis du pilote :super:

Opti-Map discute beaucoup avec le pilote et peut réaliser ce que l'on veut à la demande.
Il optimise les réglages en fonction de ces discutions pour obtenir vraiment ce que l'on désir et en fonction des courbes de mesure de votre configuration moteur pour pallier des petites différences dans les courbes relevées pour quelles soient parfaites à tous rpm et rapport pour l'E85 et pour le SP98. :love:
Tous ces résultats sont mis en Cloud sur 3 espaces différents donc facile pour reflasher un ECU en cas de problème même distant. :mrgreen:
Je conseille d'acheter un ECU de rechange et de le faire flashé pour permettre une intervention rapide en cas de problème, cela arrive. :nuts:

Résultat en E85, la voiture est bien plus linéaire sur toute la gamme rpm et sur tous les rapports et avec plus de couple transmis constant de 1000 rpm jusqu'au rupteur, c'est super pour la mécanique et pour une conduite de tous les jours toutes configurations.
Par exemple j'ai moins besoins de rétrograder de vitesse pour doubler, j'appuie et c'est parti elle prend les tours rapidement sans problème même en partant d'un régime bas.
En SP98, cela n'a rien changé voir un poil mieux car il a aussi corrigé des petits défauts des relevés de courbes dans le boost pour quelles soient parfaites.

Je vous tiendrais au courant pour la consommation mais pour l'instant pas trop de remarque ou de différence. Je vais faire des longues distances en E85 prochainement donc je transmettrais les résultats. :oui:

Haaa si surtout, premier plein complet pour ... 28.88€ :super: :super: :super:

Je maintiendrais le transferts d'infos suite à plus de roulage mais c'est bien parti. 8)

Moi qui suis très difficile, très minutieux et crédule sur les dialogues des vendeurs ... Je recommande Opti-Map pour les sceptiques ... c'est pour dire ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Bioethanol

Messagepar surfer06 » 31 Août 2019 10:15

Salut Philibert,

C'est prévu pour début octobre chez AL Performance.
Merci pour ton retour très précis sur ton début de prépa, je ferais un retour également sur la mienne quand elle sera finie.

Question: Tu es proches de la Lorraine ou même peut être Lorrain pour être allé chez Optimap ? :)

:coucou:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Bioethanol

Messagepar philibert12 » 02 Sep 2019 16:35

Bonjour Surfer06 :coucou:

Super, tiens nous au courant dès que tu iras et on verra ton ressenti :oui:
J'espère que cela se passera aussi bien que pour moi avec toute la satisfaction associée :mrgreen:

Non je ne suis pas proche de la lorraine, mais comme j'avais déjà pris contact l'année dernière avec Opti-Map et que le courant avait bien passé mais faute de problème je n'avais pas pu faire la transformation, Opti-Map a bien voulu se déplacé et venir faire la voiture sur place cette année, sympa :bien:

Opti-Map se déplaçait avant sur toute la France mais faute de trop de clients, il ne se déplace plus que sur la moitié nord de la France, c'est un gage du travail correct et du bouche à oreille :lover:

Je recommande à ceux qui voudrait faire une augmentation de puissance ou un passage à l'E85/SP98 réalisés sur mesure et de qualité aux petits oignons, ce que je pense ne font pas les enseignes et marque pignon sur rue, de prendre contact avec Opti-Map. :non:
Opti-Map reprends même aussi des débuts de travaux de ces enseignes qui n'arrivent pas à réaliser correctement sur nos voitures et qui ont laissé en plant, c'est pour dire et Opti-Map y arrive :nuts:

Mais Philibert12 ... tu fais de la pub ? Zut, c'est vrai, il va falloir que je demande des royalties :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron