démontage vr6 24v

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Messagepar donlj » 02 Avr 2004 17:44

le 2,8L a 204cv et 270Nm

VR6 adopte une configuration associant à la fois des caractéristiques d'un bloc en V et en ligne. VW a obtenu ainsi une configuration compacte particulièrement adaptée au montage transversal. Voila en résumé.

le R signifie Reihe (ligne).

Ce week-end y aura les photos du démontage de la culasse :love:
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Messagepar kennyr32 » 02 Avr 2004 20:41

donlj a écrit:vu 70 fois et 0 réponse :roll:


:roll: :dodo:
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Messagepar Florian » 03 Avr 2004 12:48

ok ok, j'attends ça avec impatience :-D :love: :)
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Messagepar RSeb » 03 Avr 2004 14:11

Joli la photo des soupapes par le conduit d'admission :shock: :)

Encore!!!!
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Messagepar donlj » 04 Avr 2004 16:09

j'aurai fini d'ici ce soir donc les photos demain au plus tard :wink:
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 0:23

voila la culasse

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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 11:09

jolies photos, sympa la distrib du VR6, ils sont pas mauvais chez VW quand même :) .

tu as le calage variable de l'admission sur ce moteur? car le système à l'air de ressembler ennormément à celui présent sur les BMW (double vanos)

en tout cas c'est un jolie moulin. ça doit effectivement bien mouliner :-D :-D

j'aimerais bien essayer une VR6 ou même une R32, pour voir :love: :love:
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Messagepar Kakihara » 05 Avr 2004 11:12

vu mais rien repondu parce qu'il y a trop de truc sur tes photos je comprends rien
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 11:41

Smith RS a écrit:Alors toi tu n a jamais bossé chez VW C est une sacré misere sur les premier VR6




C'est joli, et techniquement intéressant, j'ai pas dit facile à démonter!!!!


Smith RS a écrit:pas de calage variable c est impossible de part la construction du moteur ou alors il faudrais monter encors 2 arbres a cames de plus


là je suis pas d'accord, d'ailleurs je dis VR6 mais en fait c'est V6 comme me l'a fait remarqué kenny enfin ça c'est pas le plus important

bref, ce 6 cylindre s'apparente en tout points avec un 6 cylindres en ligne, et le fait d'avoir 1 seul AC pour l'adm et pour l'echp ne gêne en rien la présence d'un système de calage variable de l'ac d'adm!

enfin explique moi ton point de vue quand même car je ne te suis pas
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 11:56

en europe ils appellent v6 mais les codes moteurs sont toujours sous le nom de vr6 24v. Et aux USA, c'est des golf IV vr6 24v également pas V6. C'est qu'une question de marketing en Europe.

Mis à part le double circuit d'admission du collecteur pour soit plus de couple bas dans les tours soit des cv haut dans les tours, je sais pas pour les AAC, mais j'ai entendu mais pas sur, que y a quelque chose sur les AAC bas dans les tours mais pas la moindre idée :?

chaine de distribution garantie à vie (vie du moteur selon VW biensur)

:wink:
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 12:39

le mécanisme présent en bout de l'AC d'adm me fait penser au système de calage variable hydraulique commandé par la pression d'huile moteur pour faire varier le calage angulaire de l'AC. à vérifier

sinon pour la chaine, c'est mieux que ces satanées courroies!!! :wink:
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 12:46

ah ouais 100% raison :)

Smith, c'est quoi le prob qu'avait les vr6 12v au début de leur vie?? je suis curieux :langue:
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