Essence...

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Essence...

Messagepar RS Maniak » 02 Sep 2005 11:18

Dites voir.... :roll:

Vous avez vu le prix de l'essence à la pompe aujourd'hui ????!!!! :shock:

Le litre de Super+ est à 1.78 !!!!!! :o :shock: :? on va pas tarder à rejoindre les prix que l'on a payés en allemagne si on continue ainsi.... :?

Si ça ne change pas, on va bientôt tous rouler à vélo ou avec une voiture électrique... pour le moment, le KW revient largement moins cher que l'essence..... :oops: :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Sep 2005 11:21

Oui, c'est affolant! De toutes façons, la tendance sera toujours à la hausse. Même si on voit apparaître prochainement une baisse (c'est quand même pas prêt d'arriver), ça ne sera que de courte durée.

Faut bien se dire que le pétrole se fait plus rare donc l'offre et la demande... :roll: :x
focus_fan
Président FRST

Messagepar crusader » 02 Sep 2005 11:28

c est fou pour le moment!!
Le pire, en Belgique en tous cas, c est de savoir que l'Etat prend dans les 50% et que, malgré le pouvoir d'achat qui n'augmente pas alors que l'essence augmente, il ne baisse pas leur accises ...!!
c est dégoutant.
Et puis meme si le pétrole se fait rare, personne ne fait rien pour que nous puission nous tourner vers autre énergie aussi performante et + durable!! --> on n'a pas le choix et en plus o nous fait casquer (sans compter les mises en circulation, taxes de roulage...)
Heureux possesseur d'une Fiesta ST rouge depuis le 08/04!! :)
crusader
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 02 Sep 2005 12:04

Des énergies alternatives, il y en a. Le problème c'est que les pétroliers ont un tel pouvoir qu'ils arrivent à maintenir l'essence comme si c'était le seul carburant.
Les taxes perçues par l'Etat auront également tendances à s'élever afin de dissuader les usagers de la route de "poluer". Avec ça, le problème sera toujours pour les régions périphériques défavorisées par des trajets plus longs que dans les villes et des transports publics pas à la hauteur. :? :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar sim206RC » 02 Sep 2005 13:18

moi je trouve qu'il ya quand meme un probleme, l'essence monte, et les taxes aussi, je trouve pas ca normal, va falloir manifester car c les taxes qui sont en train de nous tuer...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar focus_fan » 02 Sep 2005 13:21

C'est voulu par l'Etat. Les taxes ont un but dissuasif justement. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Mister RS » 02 Sep 2005 14:17

focus_fan a écrit:Faut bien se dire que le pétrole se fait plus rare donc l'offre et la demande... :roll: :x

FAUX !!!!!!!! La raréfaction du pétrole n'est pas encore prévu avant bien des décennie encore :oui:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar focus_fan » 02 Sep 2005 18:09

Et tu penses qu'à l'échelle de l'humanité, quelques décénnies c'est beaucoup de temps??? :o :o :o Autrement dit, on attend qu'il n'y ai plus de pétrole et ensuite on se pose la question: "Mais que peut-on bien faire maintenant?" :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Mister RS » 05 Sep 2005 11:49

Bin justement ... ils en ont parlé à TURBO ce week end !!! :D
Et comme ils ont dit ... je cite : "Ya trente ans, on disait déjà qu'il ne restait du pétrole que pour une trentaine d'année."
Hors trente après, on nous dit toujours la même chose ... n'est ce pas là un moyen pour les pétroliers de faire toujours plus de fric ??? :voyons:
Il est clair que le pétrole va se raréfier, mais si vraiment la pénurie devait arriver rapidement (quelques années) il est sûr que les constructeurs automobiles et toutes les industries auraient déjà développé de nouvelles technologies :D

Et pour info ... TURBO annonce que le prix du baril de pétrole a dépassé les 70 € et qu'il devrait continuer à augmenter au dessus des 100 €. Les économistes prévoient que d'içi 5 ans nous payerons le litre d'essence plus de 2 € :o
A bon entendeur !!!
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar focus_fan » 05 Sep 2005 12:39

Mister RS a écrit:Bin justement ... ils en ont parlé à TURBO ce week end !!! :D
Et comme ils ont dit ... je cite : "Ya trente ans, on disait déjà qu'il ne restait du pétrole que pour une trentaine d'année."
Hors trente après, on nous dit toujours la même chose ... n'est ce pas là un moyen pour les pétroliers de faire toujours plus de fric ??? :voyons:
Il est clair que le pétrole va se raréfier, mais si vraiment la pénurie devait arriver rapidement (quelques années) il est sûr que les constructeurs automobiles et toutes les industries auraient déjà développé de nouvelles technologies :D

Et pour info ... TURBO annonce que le prix du baril de pétrole a dépassé les 70 € et qu'il devrait continuer à augmenter au dessus des 100 €. Les économistes prévoient que d'içi 5 ans nous payerons le litre d'essence plus de 2 € :o
A bon entendeur !!!

Je ne sais pas où ils ont été chercher ça mais bon... :roll: :?

Parce que tu trouves que ce n'est pas ce qu'ils font? :o Tous les constructeurs y vont à coup de millions investis dans le développement de nouvelles technologies permettant de faire fonctionner une automobile. Malheureusement, comme discuté plus haut, ça va à l'encontre des intérêts des pétroliers qui font tout pour que ces techniques ne soient pas trop... "visibles". :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Mister RS » 05 Sep 2005 14:13

focus_fan a écrit:Je ne sais pas où ils ont été chercher ça mais bon... :roll: :?

Bin vous l'avez peut être pas entendu en Suisse mais en France c'est ce qui se disait à l'époque :wink:

Et je ne dis pas que les constructeurs ne font rien ... je dis que si la pénurie devait arriver rapidement ... ils auraient commencer leur recherche bien plus tôt.
Et en discutant avec un pote du boulot entre midi et deux, lui a entendu dans une émission qu'ils estiment nos ressources pétrolières pour un siècle environ !!!!!!!!!
:wink:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Sep 2005 16:54

Mister RS a écrit:
focus_fan a écrit:Faut bien se dire que le pétrole se fait plus rare donc l'offre et la demande... :roll: :x

FAUX !!!!!!!! La raréfaction du pétrole n'est pas encore prévu avant bien des décennie encore :oui:

semi faux en realite car ce qui va tres prochianement disparaitre dans 5 ans ou quelque chose commeca ce sont les sources de petrole americaines enfin un truc dans le genre, leur assault del'irak n'est pas un pur hasard
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cosworth Evolution » 05 Sep 2005 17:30

de toute magnière il va y avoir une révolution putin!!
moi ca m enerve tout ca!!
les gens vont peter un cable de payer le litre à 3 balles!!
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar RS Maniak » 05 Sep 2005 17:32

Moi c'est décidé.... dorénavant je roulerai à l'essence de thérébentine :mrgreen: c'est moins cher au litre..... Smith ? prépares toi à changer les durites de ma RS :lol: :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Suivant

Revenir vers RS café