Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Megane Renault Sport

Messagepar gerg » 04 Déc 2006 20:53

Voila quel bonne suprise enfin une vrai megane rs pour concurencé la frs!!!
Une renault qui peut certainement enfoncer un peu plus la concurrence aie aie aie la focus rs ne sera plus la seule sur le marché francais a posseder un differentiel sur une traction de plus de 200 cv et j ai bien peur que cela va encore enfoncer le clou rapport qualité prix performance
Le marché va etre difficile pour les frs mais bon ell reste qaund meme une superbe kit car car qui vieilli...bien !
J ai pas oublier la mps de chez mazda mais bon la geule est bofff .
Enfin je prefere quand meme Ford car il sorte pas 300 modele pour reussir leur voiture eux !!!!!
Cela dis a choisir sur un budjet 18,25 mille euro ya pas photo un modele 2005 voir 2006 de chez la concurence sera bcp mieux placé et certainement a un prix reel marché .
Mais je v me faire peter une evo quand meme ... :-D
gerg
Co-pilote

Messagepar gerg » 04 Déc 2006 20:55

:?
gerg
Co-pilote

Messagepar Nicos » 05 Déc 2006 3:23

Il faut bien que le monde évolue, que quelqu'un innove :ford: et ensuite la porte est ouverte pour les autres...

Quoi qu'il peut arriver sur le marché, la RS va rester comme une voiture d'exception et bcp de monde vont vieillir avec elle sans l'oublier. :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Busdriver » 05 Déc 2006 9:19

Nicos a écrit:Il faut bien que le monde évolue, que quelqu'un innove :ford: et ensuite la porte est ouverte pour les autres...

Quoi qu'il peut arriver sur le marché, la RS va rester comme une voiture d'exception et bcp de monde vont vieillir avec elle sans l'oublier. :wink:

c est exactement ça 8)
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar FranckF1 » 05 Déc 2006 13:23

En ce moment c'est plutôt la Mazda 3 MPS qui écrase tout 8) :love:
FranckF1
Pilote

Messagepar FocusST » 05 Déc 2006 17:05

FranckF1 a écrit:En ce moment c'est plutôt la Mazda 3 MPS qui écrase tout 8) :love:

Je sais pas... Je suis certain que c'est bien comme bagnole (c'est une Mazda :love: ) mais il faut avouer qu'au niveau gueule, elle n'a strictement rien d'une sportive.

:roll:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 05 Déc 2006 18:17

Sur les photos elle paye pas de mine, en vrai c'est déjà un peu plus différent. Mais moi j'aime cette allure discrète. D'ailleurs je suis très content.... de la mienne :D
FranckF1
Pilote

Messagepar FocusST » 05 Déc 2006 19:00

Ah, tu as une Mazda 3 MPS...

Alors, tes impressions...
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 05 Déc 2006 20:33

Pour répondre à la question du post, je ne crois pas que les Focus RSistes ont du souci à se faire mais plutôt se réjouir. Perso je suis toujours enthousiaste quand une marque, malgé les pressions politiques et économiques se fait plaisir et propose une sportive généreuse en sensations.

Parce que il faut bien l'avouer, Ford et Renault ont chaque un excellent savoir faire dans le domaine du Sport Automobile...

Renault, champion du monde de F1 2005 et 2006 :good:
Ford, champion du monde rallyes (enfin...) 2006 :good:

Je suis juste un peu fâché avec Ford en ce qui concerne la Focus ST, à mon sens pas assez typée niveau sportivité.

Mais apparemment Ford à l'intention de sortir sa New RS (selon les rumeurs) et c'est que de bonne augure.

Je connais très bien les MRS (pour être responsable de ce produit) et assez bien aussi les FRS pour dire qu'à mon humble avis, les 2 véhicules se valent...

La Mégane reste plus exploitable au quotidien tendis que la Focus RS est plus KIT RALLY CAR. Mais au final, le plaisir est de la partie alors... :mrgreen:
FocusST
Vétéran

Messagepar Xen » 05 Déc 2006 22:55

FocusST a écrit:
FranckF1 a écrit:En ce moment c'est plutôt la Mazda 3 MPS qui écrase tout 8) :love:

Je sais pas... Je suis certain que c'est bien comme bagnole (c'est une Mazda :love: ) mais il faut avouer qu'au niveau gueule, elle n'a strictement rien d'une sportive.

:roll:

Comme tu le dit souvent quand on parle de la mégane c'est une question de goût, mais la majorité des gens n'aiment déjà pas la mégane (y compris moi) alors quand à dire qu'elle fait sportive, avec sa hauteur digne d'une camionette...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Nicos » 06 Déc 2006 4:16

FocusST a écrit:Pour répondre à la question du post, je ne crois pas que les Focus RSistes ont du souci à se faire mais plutôt se réjouir. Perso je suis toujours enthousiaste quand une marque, malgé les pressions politiques et économiques se fait plaisir et propose une sportive généreuse en sensations.

Très juste, on à toujours du plaisir à se retrouver sur la route avec n'importe quelle autre sportive et de se taquiner 8)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 06 Déc 2006 11:11

Xen a écrit:les gens n'aiment déjà pas la mégane (y compris moi) alors quand à dire qu'elle fait sportive, avec sa hauteur digne d'une camionette...

Ben je trouve qu'elle fait sportive non ?? Mais c'est bien volontiers que je te ferrai essayer une MRS... (attention, tu risques d'aimer :lol: )

Voici des photos de la présentation de la R26 aux journalistes...sur le mytique circuit du CASTELLET.

Image ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

:coucou:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nick02 » 06 Déc 2006 11:40

FocusST a écrit:
Xen a écrit:les gens n'aiment déjà pas la mégane (y compris moi) alors quand à dire qu'elle fait sportive, avec sa hauteur digne d'une camionette...

Ben je trouve qu'elle fait sportive non ?? Mais c'est bien volontiers que je te ferrai essayer une MRS... (attention, tu risques d'aimer :lol: )

Voici des photos de la présentation de la R26 aux journalistes...sur le mytique circuit du CASTELLET.

Image ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

:coucou:

Elle à un moteur un plastique !!! :lol:
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Busdriver » 06 Déc 2006 18:43

Nick02 a écrit:Elle à un moteur un plastique !!! :lol:

il envoi la sauce ce moteur en plastique :wink:
ont-ils revu ou changé de boite de vitesse pour mettre l autobloc?
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 06 Déc 2006 19:13

Busdriver a écrit:ont-ils revu ou changé de boite de vitesse pour mettre l autobloc?

Non, la boîte reste identique (maleureusement). Elle est précise mais le maniement n'est pas très sport (la boîte n'est vraiment pas aussi sport que la FRS, dommage :non: )

Renault Sport à optimisé l'échappement pour un bruit plus sourd et une augmentation de +5cv via la reprogrammation de la cartographie du moteur.

p.s. : on vient de recevoir 3 exemplaires en rouge.

On organise quand une rencontre avec des intéressés qui apprécient des véhicules sportifs et qui critiquent pas ce qu'ils ne connaissent pas...(on peut faire soirée fondue à l'évéché à Lausanne :langue:
FocusST
Vétéran

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.