Plus sérieusement, pourquoi juger des voitures sur des chiffres bien jolis (0 à 100, Vmax) mais "inutiles" pour nous pilotes du dimanche.
C'est bien joli que la voiture fasse le 0 à 100 en 7 sec ou qu'elle puisse aller à 250 km/h... mais alors que la personne qui a réellement besoin de ces chiffres me fasse signe ! Je pense que le 90% des gens inscrits sur ce forum n'ont jamais poussé leur voiture au max possible...
J'ai choisi ma Clio pour sa rareté, sa gueule (oui j'aime sa gueule
Les gens en veulent de plus en plus aujourd'hui... Le confort, la sécurité, les performances et tout ça pour 29'990.- ! Malheureusement le Père-Noël n'existe pas !
Ceci est un forum de passionnés d'automobile (Fordistes en majorité) où Focus RS, Focus ST, Fiesta ST, Cosworth, etc... cotoyent des Golf R32, Clio RS et j'en passe... Toutes ces voitures sont des sportives... On peut les aimer ou les détester mais cela n'enlève en aucun cas les qualités de chaque modèle ! Pour ma part, je roule en française mais ça n'est pas pour autant que je dénigre les autres... La FRS m'impressionne à chaque fois que j'en prend son volant, même si ce n'est PAS la voiture ultime tout comme ma voiture !
La nouvelle Clio a pris du poids OK, tout comme la Focus ST qui s'est embourgeoisé ! je trouve ça aussi dommage mais comme dit plus haut c'est les consommateurs qui l'ont voulu ("je veux la clim auto, je veux les xénons, je veux 2000 airbags, je veux le pare-brise athérmique"), tout ça c'est du poids... et si tous les équipements confort étaient en options alors on crierait au scandale ! Un jour il faut faire un choix, les constructeurs l'ont fait et moi, perso, je les comprend ! Mais est-ce que c'est kg supplémentaires vous enlèvent le plaisir de conduire ? NON !!! Le plaisir n'est forcément lié aux performances pures !
Pour avoir fait un tour dans ma Clio avec un pro au volant et dans la nouvelle Clio avec une pro au volant, ben je peux vous dire que j'ai failli faire un gros caca sur les sièges les deux fois ! Les pros peuvent critiquer les performances car ils tournent réguilèrement sur circuit et savent exploiter la voiture, mais moi perso, j'y suis encore loin et je pense pas y arriver à moins de suivre des cours !
Alors mesdames et messieurs les "passionnés pilotes du dimanche", arrêtez de vous limiter aux chiffres bruts, regardez VOTRE plaisir au volant !!!!