Moteur :
Le moteur de la Mégane RS F1 team, est un 2.0 suralimenté par un turbo qui développe 225 ch et 300 N.m. Sur le papier, 90 % du couple est dispo de 2000 à 5000 tr/min. On le ressent bien à son volant, c'est bien linéaire, presque trop. Dans le volant aucun retour de couple, c'est assez agréable, bien que parfois l'inverse donne en agrément de pilotage. Sinon ce moteur ne bronche pas a monter dans les tours, il aime ça au contraire ! Jusqu'a la zone rouge ça pousse fort, dans un son rageur et envoutant. 1ère, 2eme, 3eme, 4eme... oups 170 compteur. :p Et en peu de temps ! On ne se rend pas compte de la vitesse !
Dommage que ce moteur soit aussi linéaire, mais grace à cela, on gagne en coufort de conduite.
Sur la route :
La direction est très directe, et la boite 6 est vraiment précise et est excellemment étagée. Le chassis rigidifié se ressent bien et les suspentions sont à la fois rigide et confortable. Dans les virages, la voiture se place parfaitement et facilement, il ne faut pas être un pilote pour maitriser la bête. Le long d'une courbe, la voiture reste imperturbable, elle reste bien cramponé sur ses jantes de 18", et est stable tous au long du virage. Malgré la puissance et le couple, la voiture garde une motricité impressionnante, même en seconde dans les virolos serrée, bruler du pneu est quasimment impossible (sur sec :p ).
Même à haute vitesse, la Mégane RS reste stable, les bosses ne la parturbe même pas !
Coté freinage les gros étrier brembo 4 piston, associé aux disques de 315 mm percé, sont une merveille d'efficacité et d'endurence. La puissance sous le pied est très grande, ça rassure à haute vitesse

Seul point négatif, la masse de la voiture qui se ressent quand on attaque très fort.
Confort et equipement :
Dans l'habitacle, les sièges récaros, en plus d'être beau, sont bien confortable et envellopant. A l'arrière, les siège ne sont pas en cuir, dommage. Pour ce qui est de l'équipement, les compteurs sont très lisibles, par contre pas de temoins de pression de turbo, toujours utile ce genre de pti accéssoire. Idem, pas de pression d'huile
Les pédaliers alus, les coutures sur le volant et le pommeau bleu révèle le coté sportif de la voiture.
Malgré tout ça, pas de chargeur de serie, la planche de bord bien que de bonne qualité, fait un peu austère à mon gout. Et le volant, :q

Bref, cette sportive familiale, est une excellente voiture, qui se sait faire de tous les jours, très agréable à conduire. Mais après le coté bestial n'est pas au rendez-vous à cause d'un moteur trop linéaire à mon goùt et une masse trop élevé, dù, en contre-partie à l'équipement très complet.

