Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 25 Sep 2007 16:05

Ce week-end, j'étais en compagnie d'une auto tout sauf avare en sensations.

La Clio Renault Sport normale a déjà un châssis très abouti, mais avec cette évolution, c'est à dire avec le châssis CUP, on arrive à un comportement sans reproche d'une efficacité epoustouflante.

Je crois que seule cette voiture dans sa catégorie arrive à un tel niveau. Heureusement qu'il y a encore des constructeurs qui aiment se faire plaisir (et plaisir à leurs clients).

M'enfin, voilà les quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Voila, j'ai eu du mal à rendre les cléfs... Voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut une bonne dose de self control pour essayer de rester dans les limites du raisonnable.

Mais la passion et la raison, ça n'a jamais fait bon ménage :lol: :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 25 Sep 2007 19:01

Si j'avais une Clio à prendre se serait à coup sur la R27 et son chassis CUP comme tu l'as dit vraiment abouti.
Le seul défaut c'est qu'il y a un manque de puissance evident vu la poids de la bete et c'est vraiment dommage :?
Si tu peux également essaies de trouver une Clio TROPHY et la je pense que tu vas vraiment halluciner sur le comportement de la voiture :love:
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 25 Sep 2007 22:10

Je connais la Clio II Trophy par coeur (hein Dirk Diggler ??)

En effet la Clio Trophy tourne aussi vite sur un parcours technique et sinueux qu'une .........BMW M6... c'est dire l'efficacité de l'engin, elle est légère et bourrée de caractère...

En ce qui concerne le manque de puissance à bas régime c'est tout relatif. Il y a en effet un manque de sensation de poussée, du c'est vrai à l'inertie de l'auto qui malheureusement pèse .....1350 kg.

Moi j'ai trouvé la parade, tu mets de la V Power 100 octanes et la voiture marche beaucoup mieux.

Tu sais le fait du manque de sensation de poussée à bas régime qui soit dit en passant est courant sur les véhicule athmo de 100 ch au litre (comme par exemple les civic type-R) n'enlève rien à l'efficacité qui elle est diabolique...
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 26 Sep 2007 12:24

Je suis complètement d'accord avec toi cependant, en France pas de V power :? et d'autre part c'est tjs rageant de mettre le pied au plancher et d'avoir un voiture qui a du mal à se lancer :(
Mais ns sommes d'accord la puissance n'est rien si le chassis ne suit pas et pr ca la Clio est très forte !!!!
Nico78
Pilote

Messagepar SAche » 26 Sep 2007 12:59

FocusST a écrit:Ce week-end, j'étais en compagnie d'une auto tout sauf avare en sensations.

La Clio Renault Sport normale a déjà un châssis très abouti, mais avec cette évolution, c'est à dire avec le châssis CUP, on arrive à un comportement sans reproche d'une efficacité epoustouflante.

Je crois que seule cette voiture dans sa catégorie arrive à un tel niveau. Heureusement qu'il y a encore des constructeurs qui aiment se faire plaisir (et plaisir à leurs clients).

M'enfin, voilà les quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Voila, j'ai eu du mal à rendre les cléfs... Voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut une bonne dose de self control pour essayer de rester dans les limites du raisonnable.

Mais la passion et la raison, ça n'a jamais fait bon ménage :lol: :lol:

Moi j'suis AMOUREUX !!!!
:love: :love: :love:

Moi j'achète ! Reste à trouver du friiiiic

Mou d'la bite ces Focus ST :D :D
SAche
Elève conducteur

Messagepar deejayprod » 26 Sep 2007 13:26

ben moi j'avais essayé la 207 GTI (RC en france), la clio 3 R27 f1 team et l'opel corsa opc en mai-juin cette année pour succeder a ma saxo vts 1.6 16v toute préparée.......

ben j'ai acheté une FRS d'occasion... :mrgreen:

rien a voir, c'est pas la meme catégorie...ok, mais si j'avais du prendre une des 3, ca aurait été la corsa..la plus rageuse, la mieux fini, celle qui a le plus de patate...après le chassis et tout, je fais presque pas de montagne ni de circuit donc voila....
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar SAche » 26 Sep 2007 14:22

deejayprod a écrit:

après le chassis et tout, je fais presque pas de montagne ni de circuit donc voila....

Ah ben ça c'est sûr pour les lignes droite la Corsa suffit....
SAche
Elève conducteur

Messagepar deejayprod » 26 Sep 2007 14:27

pour faire 50% d'autoroute et 50% de ville c'était la plus au top...niveau confort, finitions, options, look, etc...rien a redire...(sauf le pot triangulaire beurk!)
deejayprod
Pilote

Messagepar FocusST » 26 Sep 2007 14:33

On peut dire que le gars qui achète une Clio R27, il sait pourquoi, et il sait aussi pour quel usage il l'achète.

En effet, il achète pas cette auto pour aller faire les courses à la Superette du coin le samedi. :D :-D
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 26 Sep 2007 14:35

Après avoir converti Dirk Diggler au clan Renault Sport, Sache va peut-être lui aussi faire son entrée...

Alors Sache, elle tient le pavé cette CLITO ? :P
FocusST
Vétéran

Messagepar deejayprod » 26 Sep 2007 14:51

ben je vais pas non plus acheter une caisse pour rouler tout les jours en ville et sur l'autoroute et 2x par année sur circuit en fonction de ses perfs sur circuit et m'emmerder les 363 autres de l'année car c'est pas confortable, c'est un tape-cul, etc...

il faut trouver un bon compromis entre prix/perfs/lconfort/fiabilité/consomation/entretien/finition et d'un point de vue totalement subjectif la gueule....et je pense qu'en prenant ces points la clio 3 est de loin pas championne de sa catégorie...c'est tout...et pour etre objectif je suis allé testé toute la gamme (clio , 207, corsa, grande punto, civic 1.8 sport, c2 vts...). Ma préférence allait a la corsa avant de tester par hasard une focus rs et en etre tombé amoureux
deejayprod
Pilote

Messagepar FocusST » 26 Sep 2007 14:57

La FRS, j'adore :love:

Mais où je ne te comprends pas, c'est que tu me parles de notion d'utilisation quotidienne, de confort dans tes critères de choix. La FRS et tout sauf une voiture confortable...heureusement du reste lol
FocusST
Vétéran

Messagepar deejayprod » 26 Sep 2007 15:05

ouais mais comme je disais la focus rs j'en suis tombé amoureux....après avoir cherché un gentit chihuahua a son papa tout gentil tout chou, j'ai choisi le gros monstre a dompter...c'est comme ca, pas de demi mesure....la clio est quand meme bien moins radicale a conduire et dans le genre, faut plutot opter pour le confort

meme si dans les sparco de la rs on est super bien posés :-)
deejayprod
Pilote

Messagepar Nico78 » 26 Sep 2007 15:24

Toutes les personnes hésitant entre plusieurs modèles et n'ayant pas encore essayé une FRS tombe forcément amoureux de celle ci !!!! :love:

J'ai pas eu besoin de l'essayer, les commentaires à droite et à gauche et les essais m'ont fait craquer !! :love:
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 26 Sep 2007 15:29

En effet, la FRS reste un modele dans le domaine. Mais elle n'est pas toute seule, d'autre font aussi bien lol
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.