gg109 a écrit:ensuite, son manque de couple la penalise fortement. d'ailleurs une 207 rc 175 cv à de meilleure perf.( d'ailleurs meme la 206 rc )
En effet, c'est pas la valeur du couple qu'il faut aller chercher sur la Clio. Pour mémoire ce choix de ne pas mettre de Turbo ou de compresseur était un choix délibéré. Nous voulions être un constructeur qui sort un moteur 100 ch au litre. Si tu prends comme exemple ce que fait Honda, tu n'as pas de couple mais une super pêche sur les dernières plage d'utilisation.
Sur la Clio, la foîre à la saucisse commence à l'orée des 5000 tr/min quand justement les Turbo de ses concurrentes s'essouflent. Ce qui est jouissif c'est qu'en plus elle change de ton quand tu arrives à 5000 tr/min et elle pousse jusqu'à la zone rouge. Pour avoir tres souvent roulé avec cette voiture et aussi sur circuit avec des pilotes professionnels, c'est un fait que cette voiture a besoin de place pour s'exprimer. Faire une ou deux accélérations entre deux carrefours en ville (je dis pas que c'est ce que tu as fais) n'est en aucun cas révélateur de son potentiel.
Ce qui est aussi à mon avis remarquable c'est justement le bruit du moteur. Tres rageur, peut-être trop pour certains. Point négatif, le bruit sur autoroute qui est tres présent dans l'habitacle. Moi j'aime quand ca fait du bruit, mais ca plait pas à tous le monde.
gg109 a écrit:
je peux te dire que la frs est un ton au dessus de la clio.
Loin de moi l'idée de les comparer. Les deux véhicules sont tres différents. Par la taille, par leurs moteurs mais ces deux autos ont un bon point en commun, un châssis XXL...
nicos a écrit:Mais ce jour la, il avait oublié d'appuyer sur le mode ON pour le turbo.
Salut Nicos, ca ne nous a pas empêché de bien s'amuser

Si tu te souviens on avait fait un accélération sur une longue ligne droit où comparais la vitesse d'arrivée. On était super proche du crono de la RS et en plus on était deux dans la voiture...
Pour résumer, le coupable de la manque de sensation c'est malheureusement le poids. 1350 kg,

c'est énorme... c'est justement aussi le problème de la nouvelle Civic Type R. En dépit des remarques citées plus haut, la CLIO Renault Sport reste un monument d'efficacité

. Moi j'adore cette bagnole, en déplaise à certains
On parle de Renault mais que fait FORD, à quand une Fiesta RS ????????????????
(et toc!!!!)