Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Ok mais

Messagepar starsky » 28 Oct 2007 21:05

Zouz a écrit:comment es-tu sur que le gars attaquait ??? Peut-être qu'il faisait un baptème à un pote, voir peut-être même que c'était sa femme au volant ? Alors que toi t'étais au taquet !!!
Ce sont de très bonnes caisses toutes les deux mais à mon avis, c'est difficile de juger de l'écart entre la FRS et la MRS sur un tel comparatif...
D'accord avec toi, la R26 doit être plus efficace que la MRS CS qui n'a pas l'autobloc.
Si t'as d'autres comparatifs entre ta FRS et MRS CS, ça m'intéresse.
Bonne route

comme tu est du coin (??),je peux te faire suivre une video.Tu verras par toi meme.Meme les porsches sont a la portee de la focus.
Concernant le pilote de la megane,je peux te dire qu'il roule aussi fort que moi,ou aussi doucement,ca depend d'ou tu te places.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Zouz » 28 Oct 2007 21:32

Allez comme je suis gentil et qu'on me le demande, j'en profite pour faire ma petite présentation:
Zouz, je possède une MRS CS, j'ai eu plusieurs Renault sportives mais je ne suis pas marié avec :D :D :D
En faite, je cherchais juste à taquiner un peu Starsky (mais je pense qu'il m'aura reconnu), car en faite la MRS qui a tournée sur circuit à Pouily, c'était moi :lol: :lol: :lol: !!!
Donc salut à Starsky, et je confirme qu'il n'avait pas a rougir face aux Porsche...
Petite précision tout de même: la seule série ou on a tourné ensemble, c'est ma femme qui conduisait :-D :-D :-D , non je déconne, je crois que c'était moi au volant. C'est dommage, on aurait du partir en même temps derrière les Porshes, juste pour voir...
Zouz
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 29 Oct 2007 0:43

Je crois que j'ai rarement lu qqch de pareil...

De dire que la Focus tourne aussi vite que des Porshes ca me fait bien rire.

Il faut comparer ce qui est comparable. Pour avoir des amis Porschistes, il faut beaucoup d'heures passées sur un circuit pour arriver à se taper de bons cronos.

La raison est simple, elles sont des propulsions, ou alors des 4 roues motrices avec des masses et une puissance qu'il n'est pas du tout facile à maitriser sur un circuit. C'est vraiment ce qui s'appelle du PILOTAGE...

Alors désolé de te "taquiner" starsky, mais tu n'as aucun mérite de tourner aussi vite que certaines Porsches. Le comportement d'une Focus ou une Mégane est fait pour une prise en main plus ou moins facile et les réactions sont relativement prévisibles et progressives ce qui n'est pas le cas d'une Porsche (particulierement les anciennes...)
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 29 Oct 2007 11:11

Vais aussi te taquiner à mon tour... :P :lol: J'ai lu sur ce post que la Clio RS tournait aussi vite qu'une M6, c'est un peu la même chose que de comparer la Focus RS à une Porsche. :P :lol:

Humour inside. :langue: :lol: :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Jérémy » 29 Oct 2007 13:11

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2538&hl=fr

:-D :-D :D :D

Et N'allez pas me dire que la Cateram ou la Speedster turbo se conduit plus difficilement :langue: 8) 8) :-D
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 29 Oct 2007 14:33

@ focus_fan

En effet, tu as raison et ça s'applique également à cet exemple. Mais la comparaison Clio RS Trophy et BMW M6 est quand même révélateur.

Rien qu'au niveau de la puissance, il faut presque 3 Clio pour une M6. Je précise que cet essai a été fait sur un circuit technique et sinueux. Sinon c'est clair que la Clio n'a aucune chance..c'est un peu David (non pas moi... :lol: ) contre Goliath.
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 29 Oct 2007 19:47

Vous êtes bien marrants avec vos comparatifs qd même... :roll: :roll: Vous jugerez des autos qd ce sera le même pilote qui conduit les deux autos, sur le même tracé, le même jour (météo), là au moins la comparaison sera équitable :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar amorin » 29 Oct 2007 20:13

FRSBoy a écrit:Vous êtes bien marrants avec vos comparatifs qd même... :roll: :roll: Vous jugerez des autos qd ce sera le même pilote qui conduit les deux autos, sur le même tracé, le même jour (météo), là au moins la comparaison sera équitable :wink:

+1
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Rom1 » 29 Oct 2007 20:31

Jtrouve que ce sujet tombe un peu dans l'absurde. :roll: :roll: :?
Rom1
Vétéran

Messagepar Jérémy » 29 Oct 2007 20:42

FRSBoy a écrit:Vous êtes bien marrants avec vos comparatifs qd même... :roll: :roll: Vous jugerez des autos qd ce sera le même pilote qui conduit les deux autos, sur le même tracé, le même jour (météo), là au moins la comparaison sera équitable :wink:

Bien sur ! C'est même le pilote qui prime selon moi. Même si 2 voitures ont le même potentiel, la différence se joue là dessus.

Avec moi ce qui est bien c'est que les seules voitures qui était devant, était largement plus efficace :P :P
Jérémy
Vétéran

Messagepar gg109 » 29 Oct 2007 22:10

je relis les derniers posts, et c'est vrai que ce sujet par a la derive.

je suis completement d'accord avec frsboy. les autos doivent etres comparées avec le meme pilote, le meme jour...

focusst:
quand tu dis que les porshes sont plus difficile en prendre en mains que les mrs ou frs, c'est un peu trop facile comme réponse, tu trouves pas?
tu sais, le pilotage c'est une chose, avoir un gros coeur, cela en est autre chose.
moi je reste intimement convaincu que conducteur lambda que nous sommes, il y a moyen de taquiner n'importe qu'elle auto sur circuit.

pour exemple, cette fameuse video ou une s2000 roulait plus fort que 2 ferrari f430.

pour parler de moi personnellement, la rs je l'ai acheté pour les routes sinueuses de chez moi. pas l'autoroute, ou les circuit.
gg109
Pilote

Messagepar starsky » 01 Nov 2007 11:54

Zouz a écrit:Allez comme je suis gentil et qu'on me le demande, j'en profite pour faire ma petite présentation:
Zouz, je possède une MRS CS, j'ai eu plusieurs Renault sportives mais je ne suis pas marié avec :D :D :D
En faite, je cherchais juste à taquiner un peu Starsky (mais je pense qu'il m'aura reconnu), car en faite la MRS qui a tournée sur circuit à Pouily, c'était moi :lol: :lol: :lol: !!!
Donc salut à Starsky, et je confirme qu'il n'avait pas a rougir face aux Porsche...
Petite précision tout de même: la seule série ou on a tourné ensemble, c'est ma femme qui conduisait :-D :-D :-D , non je déconne, je crois que c'était moi au volant. C'est dommage, on aurait du partir en même temps derrière les Porshes, juste pour voir...

salut a toi,zouz (zouz??)
Que fais-tu sur ce forum?Jamais j'aurais pense t'y voir?
Donc c'est bien ce que je disais,la megane etait tres bien conduite,il te manquait juste l'auto-bloquant...(et peut-etre moins de poids cote passager,ne lui repete pas)
Je pense aussi qu'une R26 est plus affutee que la focus rs plus sous-vireuse,moins typee "rallye".Mais ici je vais me faire taper dessus.
Je te la passerai l'annee prochaine ou un jour (sec) pour que tu te rendes compte de la difference.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Zouz » 01 Nov 2007 21:13

starsky a écrit:
Zouz a écrit:Allez comme je suis gentil et qu'on me le demande, j'en profite pour faire ma petite présentation:

salut a toi,zouz (zouz??)
Que fais-tu sur ce forum?Jamais j'aurais pense t'y voir?
Donc c'est bien ce que je disais,la megane etait tres bien conduite,il te manquait juste l'auto-bloquant...(et peut-etre moins de poids cote passager,ne lui repete pas)
Je pense aussi qu'une R26 est plus affutee que la focus rs plus sous-vireuse,moins typee "rallye".Mais ici je vais me faire taper dessus.
Je te la passerai l'annee prochaine ou un jour (sec) pour que tu te rendes compte de la difference.
a+

Salut Starsky
En fait je suis tombé par hasard sur ce forum, et surtout sur ta photo de Pouilly avec la Focus en travers...j'ai pas mis longtemps à comprendre qui était au volant !!!
De plus, je ne voulais surtout pas lancer de débat entre les FRS et MRS mais simplement t'en faire dire un peu plus sur cette sortie :D
Je reconnais moi-même que ta FRS est surement plus efficace que ma MRS à laquelle il manque l'autobloquant de la R26 (à ce sujet, Renault Sport prépare une MRS Radicale, allégée de 120 kg...).
Comme je le disais plus haut c'est dommage de n'avoir pas tourné en même temps (comme tu l'as fait avec la Porsche) ou d'avoir fait quelques tours comme passager...
Il y aura d'autres sorties...
Bon, j'arrête de pollué ce post, désolé pour ceux que cela aura pu déranger.
Bonne route à tous.
Zouz
Elève conducteur

Messagepar Jayce » 02 Nov 2007 10:40

On est en plein dedans... :D

Smith RS a écrit:Combien de forumers faut-il pour changer une ampoule ?

1 pour changer l'ampoule et poster qu'elle a été changée
14 pour partager des expériences similaires et décrire comment l'ampoule aurait pu être changée différemment.
7 pour prévenir du danger de changer des ampoules
1 pour déplacer le topic dans la section "Ampoules"
2 pour critiquer et dire que ça aurait du être placé dans la section "Eclairage"
7 pour indiquer des fautes orthographiques et grammaticales dans les posts précédents.
5 pour descendre les 7 précédents
3 pour corriger les fautes des 5 qui ont descendus les 7 précédents.
6 pour dire que le thread est complètement stupide. 6 autres pour dire que les 6 premiers sont complètement stupides.
2 qui sont électriciens professionnels et qui affirment tout savoir des ampoules
15 "je-sais-tout" qui répondent aux 2 précédents qu'ils sont complètement à l'ouest.
19 pour dire que le forum n'est pas dédié aux ampoules et qu'il faudrait passer à autre chose.
11 pour défendre le posteur du topic et affirmer qu'il a parfaitement sa place sur le forum.
7 pour poster des images comiques impliquant des ampoules.
7 autres pour poster des adresses de site où l'on trouve toutes les informations sur les ampoules.
4 pour poster que les adresses postées précédemment sont incorrectes et poster les bonnes adresses.
3 pour affirmer que les sites postés ne sont pas pertinents
13 pour poster une citation d'un post précédent (date et signature incluse) et ajouter "+1".
5 pour poster qu'ils ne posteront plus parce que le topic les gave.
4 pour s'impatienter et dire "est-ce qu'on avait pas déjà fait le tour de la question ?"
1 pour poster sur le sujet 6 mois plus tard et faire recommencer le processus.
Jayce
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 02 Nov 2007 10:44

Jayce a écrit:On est en plein dedans... :D

Smith RS a écrit:Combien de forumers faut-il pour changer une ampoule ?

1 pour changer l'ampoule et poster qu'elle a été changée
14 pour partager des expériences similaires et décrire comment l'ampoule aurait pu être changée différemment.
7 pour prévenir du danger de changer des ampoules
1 pour déplacer le topic dans la section "Ampoules"
2 pour critiquer et dire que ça aurait du être placé dans la section "Eclairage"
7 pour indiquer des fautes orthographiques et grammaticales dans les posts précédents.
5 pour descendre les 7 précédents
3 pour corriger les fautes des 5 qui ont descendus les 7 précédents.
6 pour dire que le thread est complètement stupide. 6 autres pour dire que les 6 premiers sont complètement stupides.
2 qui sont électriciens professionnels et qui affirment tout savoir des ampoules
15 "je-sais-tout" qui répondent aux 2 précédents qu'ils sont complètement à l'ouest.
19 pour dire que le forum n'est pas dédié aux ampoules et qu'il faudrait passer à autre chose.
11 pour défendre le posteur du topic et affirmer qu'il a parfaitement sa place sur le forum.
7 pour poster des images comiques impliquant des ampoules.
7 autres pour poster des adresses de site où l'on trouve toutes les informations sur les ampoules.
4 pour poster que les adresses postées précédemment sont incorrectes et poster les bonnes adresses.
3 pour affirmer que les sites postés ne sont pas pertinents
13 pour poster une citation d'un post précédent (date et signature incluse) et ajouter "+1".
5 pour poster qu'ils ne posteront plus parce que le topic les gave.
4 pour s'impatienter et dire "est-ce qu'on avait pas déjà fait le tour de la question ?"
1 pour poster sur le sujet 6 mois plus tard et faire recommencer le processus.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :good:
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.