Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 11 Nov 2007 15:32

Hum,

5 portes, version Luxe, Xénon et Gris Makaha.

Rien à redire, parfait lol :love:
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Zouz » 11 Nov 2007 20:46

Merci...
Les 5 portes c'est parce que la famille s'est agrandie et le gris Makaha car il est discret...
Avec 10 ans de moins, j'aurais choisi la R26 jaune sirius :-D
Zouz
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 26 Oct 2007 21:34
Localisation: 74

Messagepar FRSBoy » 11 Nov 2007 21:23

Pas mal la MRS R26 en sportive de l'année! :mrgreen: Elle est du mêm acabi que notre FRS :wink:
Je me suis souvent posé la question de remplacer ma FRS par la MRS (aujourd'hui encore) pour avoir une auto plus polyvalante au quotidien (équipement, conso). Mon choix se tournerait sans hésiter vers la version R26 (R26 sinon rien :D )
D'ailleur pr la ptite histoire, j'ai trouvé ma FRS dans un garage Renault lorsque jsuis allé me renseigner pour la MRS :P

Mais ce qui me fait garder la FRS pour l'instant (dans l'ordre):
1) Ligne bcp bcp bcp plus sportive!!!
2) Rareté (certe une R26 est pas courante mais ça reste une megane RS)
3) Conception radicale avec pièces uniques, ailes larges etc.
4) Sportivité extrème (sensations)
5) Ambiance intérieure (j'ai du mal avec l'intérieur de la MRS)
6) Bruit (je suis decat aussi...)
7) Cote en occasion (les renaults décotent à une vitesse grand V)
8) J'ai du mal avec les Renault :roll:

Mais j'aimerais bien en essayer une de R26 pour me faire enfin une vraie idée comparé à la FRS. Pour avoir essayé une MRS CS, j'ai été déçu car trop asseptisée mais ça envoie lourd :wink: Plus une GT qu'une GTI... A voir maintenant avec la R26 :)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar FocusST » 11 Nov 2007 22:11

FRSBoy a écrit:Plus une GT qu'une GTI...


Dire que la MRS avec châssis CUP c'est une GT et pas une GTI :oops:

Faut quand même pas pousser mémé dans les orties lol.

Déjà que c'est une des meilleures sportives du moment alors si c'est une GT y a plus de GTI sur le marché.

Et si la mégane devrait être une GT, alors la Focus ST je me demande bien dans quelle catégorie on la place ?

Pour le reste je trouve ton analyse objective. Et je pense que si tu allais essayer R26 tu ne seras pas deçu. Le différentiel autobloquant est une merveille, l'échappement a été retravaillé avec un beau bruit plus sourd et ensuite le châssis encore optimisé et 5 ch de plus...
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FocusST » 11 Nov 2007 22:22

Mais pour les FRSistes qui mettent tant de passion et d'énergie à défendre de coté racing et rallye de la Focus par rapport à la Megane, voici ce qui va arriver prochainement...

Image

Image

C'est une version "un peu spéciale" où il y aura 3x moins d'éléments de confort que dans une Focus RS

p.s. si vous regardez attentivement la photo, vous remarquerez qu'il manque déjà qqch par rapport à la R26...
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar DR152 » 11 Nov 2007 22:49

la plaque d'immatriculation? :D ...



:tourne:
Même pas mal
DR152
Pilote
 
Messages: 333
Inscription: 09 Août 2005 0:59
Localisation: 94 enfin je crois...

Messagepar Allianz » 11 Nov 2007 22:56

Un vrai train arr. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Allianz
Elève conducteur
 
Messages: 68
Inscription: 12 Sep 2007 22:07
Localisation: Genève

Messagepar FRSBoy » 11 Nov 2007 23:09

Allianz a écrit:Un vrai train arr. :) :) :)

Nan j'ai trouvé! Les autocollants!!!!!!!! :D


Sinon je parlait du Chassis Sport et pas Cup :wink: Et je n'ais pas dis qu'elle n'était pas efficace juste trop asseptisée (à mon goût) :wink: Mais la vraie sportive ça doit être la R26 car lors de mon essai (en montagne) l'autobloc manquait trop.



Il manque l'EG arrière :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar ne0dyme » 11 Nov 2007 23:18

FocusST a écrit:C'est une version "un peu spéciale" où il y aura 3x moins d'éléments de confort que dans une Focus RS

p.s. si vous regardez attentivement la photo, vous remarquerez qu'il manque déjà qqch par rapport à la R26...


Pas d'essuie-glace arrière.

Si effectivement ils sortent une version radicale allégée moi je dis bravo, parce qu'il est bien révolu le temps des "light weight homologation specials". La tendance est maintenant à l'inverse: à l'heure actuelle on produit des sportives avec du comfort. Les sportives pures et dures se font de plus en plus rares et c'est bien dommage.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar FocusST » 11 Nov 2007 23:22

ne0dyme a écrit:Pas d'essuie-glace arrière.


Ah, ne0dyme, heureusement que toi tu remontes le niveau :) :D :langue:

Bien vu, et en effet il s'agira de qqch d'encore plus extrême homologué route mais pour un usage presque exclusivement "circuit"
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar ManuRS » 12 Nov 2007 0:20

comme il sont a la rue ils font alégé l'auto pour arriver a suivre :P
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar Jérémy » 12 Nov 2007 10:14

Viens on allège une Focus :-D voir ce que ça donne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar FocusST » 12 Nov 2007 11:43

Jérémy a écrit:Viens on allège une Focus :-D voir ce que ça donne :mrgreen:


:dodo:
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nico78 » 12 Nov 2007 13:54

Elle sera à la Megane ce qu'est la Rag ou la Trophy à la Clio en gros...

Wait and See :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico78
Pilote
 
Messages: 726
Inscription: 03 Avr 2007 16:03
Localisation: Ile de France

Messagepar FRSBoy » 12 Nov 2007 14:49

FocusST a écrit:
ne0dyme a écrit:Pas d'essuie-glace arrière.


Ah, ne0dyme, heureusement que toi tu remontes le niveau :) :D :langue:

Bien vu, et en effet il s'agira de qqch d'encore plus extrême homologué route mais pour un usage presque exclusivement "circuit"
Ah non moi prem's :P J'avais marqué en bas (peu être trop petit pour vous :oops: ) "Il manque l'EG arrière" (Essuie-Glace) :wink:

Effectivement bonne idée de s'en occuper car le poids se fait qd même pas mal ressentir sur la MRS :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron