Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 13 Nov 2007 14:21

Cossie a écrit:les livreurs vont être contents..........

pfff, je veux bien être le livreur, pas de soucis :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar ManuRS » 13 Nov 2007 18:26

je pense qu'ils vont avoir du mal a vendre des MRS en 2 places :lol:
ManuRS
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 13 Nov 2007 20:19

Cossie a écrit:chouette, une MRS commerciale de 230 cv....

les livreurs vont être contents..........

Que dirais-tu si Ford fesait la même chose avec la ST ? Coup de génie ou nouveau véhicule de livraison ?

Je sais pas pourquoi mais certains de ces avis ne me semblent pas très objectifs... :oops:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Nov 2007 20:43

Dirk Diggler a écrit:
Cossie a écrit:chouette, une MRS commerciale de 230 cv....

les livreurs vont être contents..........

Que dirais-tu si Ford fesait la même chose avec la ST ? Coup de génie ou nouveau véhicule de livraison ?

Je sais pas pourquoi mais certains de ces avis ne me semblent pas très objectifs... :oops:

Ben disons que s'il faut enlever 3 places, l'EG arrière, l'autoradio, les vitres electriques, la clim etc. pour avoir une sportive, moi perso ça m'intérresse pas :roll: Après je suis ptetre pas objectif :p

Je passe pas ma vie sur circuits... Maintenant l'intention est louable de la part de renault pour les excités du cerceau mais ce ne représentera qu'un infime volume de vente :wink: et ne pourra pas être comparé au reste de la catégorie (sinon on pourrait comparer une Megane Trophy aussi...)

Je préfère ma FRS, une R26 ou une ST avec un minimum de polyvalance :wink: pour des perfs plus que correctes :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Nov 2007 23:23

FocusST a écrit:Le toit a changé, si tu regardes sur la photo il est noir ...

Et y aura même pas la banquettes arrière :x

p.s. Je ne peux pas en dire plus, je vais me faire taper par mes ex-collègues de Renault Sport...

Donc en définitive ca donnera un poids à vide d'environ 1200 à 1250 kg pour 230 ch et un différentiel autobloquant...

:love: :love: :love:

Je saurais quoia cheter le jour ou ma FRS est detruite ;)

la clim ca augmente a mort la conso (+30% facile en ville!) et encore pire ca pompe de la puissance...je ne m'en sers que pour le luxe du désembuage rapide du pare-brise après je l'éteins..le jour ou elle est en panne je la fais enlever.
Les vitres éléctriques j'ai déja vécu sans comme pas mal ca n'est pas la mort franchement c'est juste pénible pour le côté passager qu'on ne peut pas ouvrir quand on conduit, mais de toutes facons legalement on ne doit rien faire d'autre que conduire non ? :lol:

L'exemple de FRSboy montre bien pourquoi il y a de moins en moins de vraies sportives fabriquées et plus de séries limitées étant juste des options de confort supplémentaires.Je ne dis pas que c'est mal mais des voitures "standard" il y en a toujours eu..le problème c'est que maintenant ils essaient de transformer en "standard" des modèles sportifs ce qui est idiot...mais bon ce sont les consommateurs qui disent qu'ils veulent du sport alors que ca n'est pas vrai qui sont la cause du problème car ensuite ils se plaignent du manque de confort en achetant une sportive.
Je ne te vise pas spécialement FRSboy en disant ca, je ne te connais même pas, je dis ca en général.

Partout c'est le même problème remarquez...chez porsche je vois pas mal de GT3 RS sur la route souvent conduite en ville par des vieux avec cigare au bec..sans rire...après ca je ne suis pas étonné d'en voir au moins une par semaine en occasion.
(lol maintenant je me dis que ca n'a pas du faire long avant qu'il ne lâche son cigare allumé sur ses pantalons en passant sur une bosse le "vieux" avec des suspensions course comme dans les RS...mdr)
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 14 Nov 2007 1:22

FRSBoy a écrit:Ben disons que s'il faut enlever 3 places, l'EG arrière, l'autoradio, les vitres électriques, la clim etc. pour avoir une sportive, moi perso ça m'intéresse pas :roll: Après je suis ptetre pas objectif :p

Je suis tout à fait d'accord avec Dirk Diggler, si il s'agissait d'une Ford, alors ça serait génial et tout et tout.

Mais où est passée votre fierté d’avoir pas de confort dans la FRS, vous aller aimer cette version spéaciale… y en aura encore moins…

Tout abus est nocif, même trop de passion pour une marque lol qui peut aveugler.

Moi j'ai vu un jour une Renault, oui oui celle là :

Image

Image

et j'y ai vu soudainement plus clair :lol: :lol: (oui, je plaisantais quoi que... :lol: )

C'est la voiture qui m'a coûté le moins cher et c'est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir. Je l'adorais :love: :love:

Plus sérieusement, la R26 est LA sportive du moment, vous en déplaise. Alors dans la gamme Renault Sport, il y a assez le choix entre celui qui veut la voiture exploitable au quotidien, ou alors la sportive de l’année ou alors l’arme absolue…
FocusST
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 14 Nov 2007 9:04

FocusST a écrit:
FRSBoy a écrit:

Moi j'ai vu un jour une Renault, oui oui celle là :

Image

Image

Toi avec des plaques VS... ben ça fait bizarre :lol:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Nov 2007 11:47

Alala.... Chacun reste sur ces idée et les talibans Renault sont très bornés... :roll:
Moi j'aime bcp la Megane, esthétique, chassis. Le destin à fait que je suis tombé sur une FRS en allant me renseigner pour acheter une MRS... Bref juste pour recadrer les choses. La MRS R26 à des chances d'être une de mes prochaines sportives "polyvalante" :)

Ensuite cette histoire d'allègement etc. OK mais chacun est en droit d'utiliser une sportive comme il veut (et aussi par rapport à son budget...).

Mais honnêtment, si j'avais une sportive à acheter juste pour arsouiller sans concessions au confort et si j'avais le budget ce serait surement pas une Focus RS allégée, ST allégée, Megane RS allégée!!! :roll: Ce serait une voiture concue pour ça comme les Lotus Elise, Opel Speedster turbo, Catheram, etc. Ca c'est des autos de piste et de ouf, avec un chassis light, sans VE, EG AR, Clim etc. :love: Et pas une auto de tourisme de monsieur tt le monde avec 1200 kg sur la balance quand on a tout sorti et dérivée pour une utlisation sportive équipée de pneus larges, gros moteur, BAR de gros diametre pour la faire tenir le pavé... Je parle d'autos conçues depuis le début pour une utilisation sport.

Pour info, je roule en 306 TD ts les jours, en Focus RS pour le WE, les arsouilles, et qd l'envie m'en prends. Et j'ai encore une 205 GTI que je prépare pour le fun, arsouilles , circuit etc. avec 2 baquets, un chassis béton, un moteur qui envoie bien (avec un passage au t16 ds le futur). Donc je suis pareil que vous mais chaque auto à son utilisation, faut pas mélanger c'est tout.
MRS - FRS - Subaru ... = Génial pr utilisation polyvalante et sportive affutée
MRS Allégée = Bien mais pr le prix on a une opel speedster turbo (pr la comparaison turbo) aux perfs et sensations bien plus sportives! Quit à enlever la banquette AR, autant prendre une auto qui est en 2 places de série...

"Rendez à César ce qui est à César"
Ne prenez pas la voiture de M. tt le monde pour en faire une auto comme les fabricants de voitures de sport tels que Lotus, Donkervoort, Hommel, Porsche etc. Quelle insulte pour eux :cry:

Mais comme déjà écrit, c'est un avis perso et cela n'engage que moi :wink:
Dernière édition par FRSBoy le 14 Nov 2007 13:14, édité 2 fois.
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Cossie » 14 Nov 2007 11:54

+1
j'ai le même point de vue
Cossie
Vétéran

Messagepar Rom1 » 14 Nov 2007 12:00

Il a pas tort le petit alsacien :D :D
Rom1
Vétéran

Messagepar mike68 » 14 Nov 2007 12:13

t'ennerve pas l'alsaco !!! :lol: :lol:
l'opel speedster c'est bien, mais je ne te voi pas rentré dans ce genre d'auto ... t'es un peu trop long a mon avis! :lol:
mike68
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 14 Nov 2007 13:41

mike68 a écrit:t'ennerve pas l'alsaco !!! :lol: :lol:
l'opel speedster c'est bien, mais je ne te voi pas rentré dans ce genre d'auto ... t'es un peu trop long a mon avis! :lol:

Jsui pas énervé:jap: , j'essaye juste de m'exprimer plus clairement car les talibans Renault sont légèrement bornés et du coup il ne comprennent pas le point de vue d'autres personnes :roll:

Sinon effectivement un speedster et moi bah c pas évident effectivement
:P Arf devrait m'acheter une Porsche alors... j'y aurais plus de place :D
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 14 Nov 2007 15:21

Perso je ne me considère pas taliban Renault :)

Effectivement j'aime cette marque (enfin le département Renault Sport plutôt) pour leur conception de l'automobile ! 8)

Cependant, pour avoir pu essayer à plusieurs reprise la FRS de mon frangin je peux dire qu'il s'agit d'une auto incroyable, certes molle tant que le turbo ne s'enclenche pas mais dès qu'il souffle quel bonheur (comme beaucoup de moteurs turbocompressés) :love:

Après si y avait pas déjà eu un FRS à la maison j'aurais bien pu hésiter entre ma Clio Trophy ou une FRS !

Quand je parlais de l'allègement de la Mégane, si Kakihara se souvient, on avait eu une discussion sur le forum (thread de la Clio RS) où je disais clairement que le poids n'était de loin pas ma priorité n° 1... l'important est que notre voiture nous plaise et ça (Ford, Renault, etc...) peuvent le procurer !
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Nov 2007 15:43

FRSBoy a écrit:j'essaye juste de m'exprimer plus clairement car les talibans Renault sont légèrement bornés et du coup il ne comprennent pas le point de vue d'autres personnes :roll:

Je crois que tu es en train d'inverser les rôles là :lol: J'avais des Ford (une Focus I carving et une Focus I ST) et j'avais beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai connu et travaillé pour Renault et maintenant j'aime ça.

Moi je reste nostaglique des mes Focus. J'en garde un excellent souvenir, mais c'est pas pour autant que je ne peux pas aimer maintenant une autre marque.

Je suis peut-être un peu taliban Renault Sport, ça provient surement du fait que j'ai travaillé pour la marque et que je connais encore du monde chez Renault Sport.

Ensuite je suis allé tourner avec mes collègues de Dieppe sur circuit et ils m'ont passé le VIRUS...

Le label Renault Sport c'est des passionnés qui travaille au bureau la semaine et qui le week-end vont tourner sur circuit. C'est juste des passionnés qui font des voitures pour des passionnés et ça se ressens quand on est au volant des voitures.

Alors quand on est vraiment passionné de bagnole et de sportives, ben difficile de ne pas aimer la marque... C'est mon humble avis...

@FRSBoy : Si Ford sortait une version légère de la Focus, je compte sur toi pour ressortir les mêmes arguments...

Ensuite tu compares des choses pas trop comparables. Par exemple la MRS allégée coûtera quand même bien moins cher qu'une Lotus....
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 14 Nov 2007 16:30

Pour avoir essayer la MRS R26 sur circuit, je peux dire que c'est une excellente voiture, ultra efficace et performante. Mais il y lui manque ce petit quelque chose qui lui donnerait du charme, elle est peut être trop parfaite. Pour en revenir à la Focus ST elle est peut être trop GT, mais rien que le moteur lui donne ce petit coté exotique et c'est ce qui fait son charme. Enfin on va attendre la petite surprise de RST qui risque d'en étonner plus d'un :mrgreen: :o

Mais bon, moi je dis une bonne vieille Clio V6 des familles :mrgreen: Elle est pas parfaite mais c'est un joujou extraordinaire.....Elle a une gueule d'enfer et Renault n'en fait (ou n'en refera surement plus c'est quasi sure :( ).

Coucou FocusST 8) Tu lis pas tes MP? :-D :wink:
baboonst170
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.