Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 14 Nov 2007 17:16

baboonst170 a écrit:Coucou FocusST 8) Tu lis pas tes MP? :-D :wink:

Salut Baboon.. Si si je vais te répondre.

En ce qui concerne la ST, je suis absolument d'accord avec toi. Personnellement j'adore le moteur et le fait d'avoir 5 cylindres, ça lui donne un supplément d'âme. Après une Mégane c'est sans aucun doute la sportive que j'achèterai sans réfléchir.

Et pour la future RS, on entend de tout. Mais encore une fois, si ils la sortent, elle arriverait quasiment au moment on sortira la Focus III. Dommage :evil:
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 14 Nov 2007 17:37

FocusST a écrit:
baboonst170 a écrit:Coucou FocusST 8) Tu lis pas tes MP? :-D :wink:

Salut Baboon.. Si si je vais te répondre.

En ce qui concerne la ST, je suis absolument d'accord avec toi. Personnellement j'adore le moteur et le fait d'avoir 5 cylindres, ça lui donne un supplément d'âme. Après une Mégane c'est sans aucun doute la sportive que j'achèterai sans réfléchir.

Et pour la future RS, on entend de tout. Mais encore une fois, si ils la sortent, elle arriverait quasiment au moment on sortira la Focus III. Dommage :evil:

La Focus RS......... :mrgreen: :mrgreen: T'en fait pas quand ca va débouler dans les Show room ca va être top :-D :P
baboonst170
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Nov 2007 18:48

Dirk Diggler a écrit:Quand je parlais de l'allègement de la Mégane, si Kakihara se souvient, on avait eu une discussion sur le forum (thread de la Clio RS) où je disais clairement que le poids n'était de loin pas ma priorité n° 1... l'important est que notre voiture nous plaise et ça (Ford, Renault, etc...) peuvent le procurer !
Tout à fait c'est ce que je dis toujours, c'est l'essentiel. Et c'est à l'appréciation de chacun :wink:

FocusST a écrit:Je crois que tu es en train d'inverser les rôles là :lol: J'avais des Ford (une Focus I carving et une Focus I ST) et j'avais beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai connu et travaillé pour Renault et maintenant j'aime ça.

Moi je reste nostaglique des mes Focus. J'en garde un excellent souvenir, mais c'est pas pour autant que je ne peux pas aimer maintenant une autre marque.

Je suis peut-être un peu taliban Renault Sport, ça provient surement du fait que j'ai travaillé pour la marque et que je connais encore du monde chez Renault Sport.

Ensuite je suis allé tourner avec mes collègues de Dieppe sur circuit et ils m'ont passé le VIRUS...

Le label Renault Sport c'est des passionnés qui travaille au bureau la semaine et qui le week-end vont tourner sur circuit. C'est juste des passionnés qui font des voitures pour des passionnés et ça se ressens quand on est au volant des voitures.

Alors quand on est vraiment passionné de bagnole et de sportives, ben difficile de ne pas aimer la marque... C'est mon humble avis...

@FRSBoy : Si Ford sortait une version légère de la Focus, je compte sur toi pour ressortir les mêmes arguments...

Ensuite tu compares des choses pas trop comparables. Par exemple la MRS allégée coûtera quand même bien moins cher qu'une Lotus....

Bah moi jsui open niveau marques :P Jsuis pas taliban ford, ni renault ni rien d'ailleur :roll: Moi mes autos c'est des coups de coeur, peu importe la marque. La Mégane me plaît bien (comme une Sub STI, Mitsu, Civic type R) donc je ne vois pas où je pourrais être borné...
Je défendait juste l'idée de l'allègement de telles autos (peu importe la marque). Et si Ford sort une Focus RS 2 allégée de 150 kg avec plus un pet d'équipement, ben je passerais mon chemin ou je prendrais la version sport "base". Si je voulais une auto allégée j'en prendrais une vraie faite pour ça :wink:
Ensuite j'ai comparé la MRS light à une Opel Speedster, il n'y a pas tant que ça en différence de prix de 1, mais surtt j'aurais une sportive allégée qui ressemblera pas à la voiture de mon voisin le commercial :)

Et je le redis, c'est mon avis :wink:

On est d'accord par contre que la Megane RS R26 est la successeur de la Focus RS avec des perfs un ton au-dessus et que c'est une très bonne auto. tout le mérite à Renault de continuer à nous sortir des petites sportives accéssibles qui entretiennent la passion :wink:
En éspérant que Ford (et pkoi les autres constructeurs) fasse de même avec la future FRS2 :)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 10:56

FocusST
Vétéran

Messagepar Rom1 » 15 Nov 2007 11:00

En blanc c'est sympatoche :mrgreen: :good:
Rom1
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 11:34

Rom1 a écrit:En blanc c'est sympatoche :mrgreen: :good:

J'aime beaucoup aussi, plus que le Jaune Sirius...
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 12:40

Y en as quand même qui arrivent à la foutre au tas malgré un excellent châssis et l'ESP...

Image

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar dam » 15 Nov 2007 14:59

il etait temps qu'elle s'arrete :shock: :shock: :shock: :shock:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar TheGreg3933 » 15 Nov 2007 15:04

j'arrive pas avec cette caisse... franchement le cul est tellement horrible....
TheGreg3933
Pilote

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 15:19

TheGreg3933 a écrit:j'arrive pas avec cette caisse... franchement le cul est tellement horrible....

Oui oui GREG, c'est fait déjà 260'000 fois que tu le dis, on a compris :shock:
FocusST
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 15 Nov 2007 15:38

Moi non plus elle me plaît pas du tout cette Megane esthétiquement... :?
Mais c'est vrai qu'à plus de 30% moins cher qu'en concession, ça se vend très bien... :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 15:53

:oops:
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:44, édité 1 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar Cossie » 15 Nov 2007 16:14

waouhhhhhh..........
tu as fini par la lacher... :-D

rien à voir avec l'actuelle....
ensuite faudra voir si le ramage vaut le plumage...
Cossie
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Nov 2007 16:33

ben j'invente rien, elle est dispo sur le NET...

Et ne tinquiète pas, elle sera super compétitive au lancement...
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 15 Nov 2007 16:44

Voilà ce qu'il manquait à la mégane pour en faire une vraie voiture :wink:

Un design à la hauteur des sa mécanique :mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.