Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jérémy » 15 Déc 2007 15:21

Un peu plus de 11 000 :wink:
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Déc 2007 20:01

Je crois qu'une bonne fois pour toutes vous devriez arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable...

Alors demain je fais un comparatif avec une Fiesta ST et une MRS R26 ????

Ben c'est ce que vous êtes en train de faire et ça me saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plait :x
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 15 Déc 2007 20:08

FocusST a écrit:Je crois qu'une bonne fois pour toutes vous devriez arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable...

Alors demain je fais un comparatif avec une Fiesta ST et une MRS R26 ????

Ben c'est ce que vous êtes en train de faire et ça me saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plait :x

pourquoi tu raisonnes comme ca?

il donne son avis c'est tout. ne t'ennerves pas :x
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 15 Déc 2007 20:13

gg109 a écrit:il donne son avis c'est tout. ne t'ennerves pas :x

N'importe quoi !!! Alors on va recommencer mais en sens inverse, comme j'ai déjà eu l'occasion d'essayer maintes fois une Fiesta ST et conduire une MRS R26 je peux dire...

Oups, au niveau des sensations je ne m'y retrouve pas, y a pas de turbo..

Au niveau accélération, y a pas de Turbo est c'est plus creu sur la Fiesta

Au niveau tenue de route, je ne m'y retrouve pas, y a pas d'autobloquant et le châssis est moins extrême que sur la Mégane.

Et pour finir, il y a moins de sensation et la Fiesta est plus typée pour une utilisation quotidienne...

ET TU AS L'IMPRESSION D'ETRE ETONNE DE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ouai, CA ME SAOULE GRAVE, TROP GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 15 Déc 2007 20:34

FocusST a écrit:
gg109 a écrit:il donne son avis c'est tout. ne t'ennerves pas :x

N'importe quoi !!! Alors on va recommencer mais en sens inverse, comme j'ai déjà eu l'occasion d'essayer maintes fois une Fiesta ST et conduire une MRS R26 je peux dire...

Oups, au niveau des sensations je ne m'y retrouve pas, y a pas de turbo..

Au niveau accélération, y a pas de Turbo est c'est plus creu sur la Fiesta

Au niveau tenue de route, je ne m'y retrouve pas, y a pas d'autobloquant et le châssis est moins extrême que sur la Mégane.

Et pour finir, il y a moins de sensation et la Fiesta est plus typée pour une utilisation quotidienne...

ET TU AS L'IMPRESSION D'ETRE ETONNE DE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ouai, CA ME SAOULE GRAVE, TROP GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

si j'ai bien compris, tu es en train de poutrer jeremy pour son avis concernant la clio?

en fait j'ai essayé d'etre courtois et sympas avec toi dans mes dialogues..., mais la tu exageres vraiment.

on le sait tous que dans la clio il n'y a pas de turbal, et pas d'autobloc...
l'autobloc pas besoin, car c'est une tripe niveau moteur. une fois de plus mets ta clio en face une civic type r meme philosophie... et tu te rendras bien compte que la clio c'est une daube niveau moteur. une vrai de chez vrai. mon ex 306 s16 bv6 marchait mieux :wink:

si tu trouve chaussure a ton pied avec la clio tant mieux pour toi, moi perso, pas du tout, pourtant, je suis tres friand de ce genre de mecanique: boite presque 1000 t, rupteur 7500 t, mais la ya rien a faire. il lui manque vraiment 40 cv de plus pour commencer a s'amuser.

et t'as beau me dire que le moteur ne fait pas tout il y a le chassis, je te dis: prends ta clio sur un col et on va voir quelle sensation tu auras?????

alors arrete tes raisonnements a 2 balles ca commence serieuxement a me gonfler :x :x

la focus si on devait la comparer a unne renault, c'est tres certainement a la mrs r26, pas a la crs r27. la r27 se situe dans le segment des 207 rc mini cooper s et tout ce qui va avec. :x
gg109
Pilote

Messagepar Jérémy » 15 Déc 2007 20:48

Ohé du calme :x :x :D

Je vois pas où j'ai fais une comparaison, j'ai juste dis que je n'échangerais pas pour autant ma Focus contre une Clio Rs. Après j'expose pourquoi. Je ne critique à aucun moment la clio

Faut pas voir le mal partout hein :wink: . :?
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Déc 2007 20:59

gg109 a écrit:une fois de plus mets ta Clio en face une civic type r même philosophie... et tu te rendras bien compte que la Clio c'est une daube niveau moteur. une vrai de chez vrai

Hum, oui, mais bien sur...

Alors encore une fois il faut comparer les autos de même génération.. Monsieur !!!!!!

La Clio III serait à comparer avec la dernière Civic Type R qui, pour ta gouverne fini derrière la R27 au classement de la Sportive de l'Année et pire encore, elle fini DERRIERE la R27 en terme de chronos sur le circuit du MAT DU CLOS (R27 : 1'40'70 et Civic 1'41'22) et si tu avais lu les commentaires sur la Civic, les essayeurs reprochent à la Civic la prise de poids, reproche également valable entre la CRS II et CRS III (environ +200 kg de plus sur la CRS III) et le manque de sensations...

Ensuite excuse moi, mais de comparer la CRS III et ton ex 306 n'est pas d'actualité...

Comparons alors une 306 avec une Clio II RS... et là les choses serait tout autres…

Tous le monde (ou presque apparemment) sais que les autos dites modernes ont pris du poids du essentiellement aux normes de crash test...

Alors oui, ça me saoule les comparaisons qui t'arrangent...
Dernière édition par FocusST le 15 Déc 2007 21:33, édité 1 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar Cossie » 15 Déc 2007 21:32

encore un peu... et vous allez battre le record de pages pour un post....
Cossie
Vétéran

Messagepar ManuRS » 16 Déc 2007 0:25

Cossie a écrit:encore un peu... et vous allez battre le record de pages pour un post....

:D
ManuRS
Vétéran

Messagepar Jérémy » 16 Déc 2007 0:53

ManuRS a écrit:
Cossie a écrit:encore un peu... et vous allez battre le record de pages pour un post....

:D

Tiens on a un client :P
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 16 Déc 2007 1:22

Jérémy tu aurais du essayer ça...

Image

Et plus c'est la couleur que je préfère, Bleu Monako :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 16 Déc 2007 5:26

FocusST a écrit:
gg109 a écrit:une fois de plus mets ta Clio en face une civic type r même philosophie... et tu te rendras bien compte que la Clio c'est une daube niveau moteur. une vrai de chez vrai

Hum, oui, mais bien sur...

Alors encore une fois il faut comparer les autos de même génération.. Monsieur !!!!!!

La Clio III serait à comparer avec la dernière Civic Type R qui, pour ta gouverne fini derrière la R27 au classement de la Sportive de l'Année et pire encore, elle fini DERRIERE la R27 en terme de chronos sur le circuit du MAT DU CLOS (R27 : 1'40'70 et Civic 1'41'22) et si tu avais lu les commentaires sur la Civic, les essayeurs reprochent à la Civic la prise de poids, reproche également valable entre la CRS II et CRS III (environ +200 kg de plus sur la CRS III) et le manque de sensations...

Ensuite excuse moi, mais de comparer la CRS III et ton ex 306 n'est pas d'actualité...

Comparons alors une 306 avec une Clio II RS... et là les choses serait tout autres…

Tous le monde (ou presque apparemment) sais que les autos dites modernes ont pris du poids du essentiellement aux normes de crash test...

Alors oui, ça me saoule les comparaisons qui t'arrangent...

tu fais des comparaisons qui t'arrange. je m'en branle complet de l'année de sortie des caisses. quand je te dis que ma 306 avancait mieux, ce n'ai qu'un constat.
gg109
Pilote

Messagepar deejayprod » 16 Déc 2007 10:51

@focus st

et y a pas que les perfs pures qui font que c'est la sportive de l'année...y a aussi le prix, le feeling, le nombre de commandes, l'impact médiatique, etc...sinon ca voudrait dire que la RS4 en 2000 était 3eme, car la clio rs avancait beaucoup plus fort :P

Si tu veux comparer des sportives de l'année de meme péridode...compare donc la m3 e46 de 2001 et la clio RS de 2000...c'est vrai que c'est plus comparable! Ou la dodge srt-10 de 2005 et la lotus exige de 2006...c'est encore plus comparable! La on te cause de comparer 2 mentalités, et que vu le titre du forum, on peut s'attendre a plus de fans du turbo qui arrache tes pneus au démarrage qu'une pénible ascenssion a 6000tr/min pour enfin avoir des sensations...

Et la peugeot 207 RC arrive loin devant la clio a ton classement (fait par des francais, pour des francais on précise au passage...et comme on sait que c'est les moins chauvins du monde les francais.... :wink: ) et sans vouloir lancer de scandale, lorsque c'est pas une francaise devant, c'est que y avaient vraiment rien sorti de valable les gaulois...et si on prends un mag japonais qui fait le meme genre de comparatifs, je pense qu'il faudra trouver la page 2 afin de voir peut-etre une francaise...meme son de cloche coté ricain...faut voir les choses comme ca....c'est pas de la provoc, c'est un fait

et au fait, tu nous dis tous qu'on doit tester une R27 dans un col, une megane, etc...toi tu a eu une st170, mais as-tu deja posé ton cul dans une RS pour te tapper un col? est-ce que t'a vraiment testé une 207RC, une civic type-r? je pense qu'on est plusieurs sur le forum à répondre a ces critères, et j'ai beau chercher, je ne vois pas ton avis objectif concernant ces engins...

et encore un ps : on a le droit de pas aimer une renault après l'avoir testé et fait une critique objective négative...c'est pas un crime
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Cossie » 16 Déc 2007 12:10

ça me fait penser aux remarques qui avaient été formulées en 91 à la sortie de la clio 16S et encore plus lors de la sortie de la 19 16S...

en gros, super chassis, mais moteur creux en bas...

Renault n'arriverait pas à sortir des caisses homogènes chassis-moteur ???
Cossie
Vétéran

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2007 12:58

En effet Focus ST, il faut accepter que tout le monde ne soit pas acquis à la cause Renault et notamment Clio RS. :langue:

C'est certes une très bonne voiture, ce que plusieurs personnes ont d'ailleurs relevé, mais cela ne veut pas dire que c'est la meilleure ou surtout celle que tout le monde souhaiterais posséder. :wink:

A part ça, c'est dommage que ce post ponctué de discussions intéressantes et plutôt objectives soit régulièrement entrecoupé de remarques déplacées ou de coups de gueule divers en raison d'avis divergeants (encore heureux! :D ). :?

:zen: :smoke:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.