Ca devient vraiment lourd ces histoires... et c'est pas la première fois que je le dis.

C'est quoi l'idée? Vous voulez que l'on ferme les topics? Vous voulez que l'on fasse des avertissements?

Il faut que l'on efface tous les messages déplacés?
Avec les attitudes de certains, c'est ce que l'on pourrait croire. Je trouve cela regrettable, vraiment! A cause de 2-3 personnes, l'ambiance sur le forum en pâtit.

C'est juste ridicule ce que l'on peut lire parfois.
Les modérateurs et administrateurs sont là pour... modérer et administrer, pas pour faire la police mais parfois, il vaudrait mieux engager des gens à temps plein pour étudier certains cas pour le moins difficiles.
Les "je ne fais pas de la provocation, juste de l'humour" ou "je n'ai pas dit que j'étais le meilleur (je l'ai juste pensé

)", ça devient franchement lourd. Il y a un sujet à ce topic, respectez les règles des forums et discutez de l'objet abordé.
Si vous avez envie de continuer vos petites remarques à 2 francs, n'hésitez pas à le faire mais... sur un autre forum.

Mieux encore, prenez rendez-vous et discutez-en de vive voix.
Pour le bien du forum, qui par ailleurs est reconnu pour son ambiance plutôt sympa, je demande à tous d'arrêter simplement de dévier du sujet et surtout, de chercher la provocation (la limite entre l'humour de bon goût et la provocation simple est parfois difficile à percevoir et visiblement, certains ne sont pas capables de juger cela).
J'espère que le message passera et que chacun y mettra du siens. Sans vouloir faire de menaces, si d'aventure les règles du forum et de courtoisies n'étaient pas respectée, nous seront dans l'obligation d'agir. Merci de votre compréhension.
Topic nettoyé.