Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Maxevolution » 23 Juin 2008 18:02

tu m'étonnes la Corsa OPC au moins a un moteur surtout comparé a la clio Rs3....

après cet mégane et un peu difforme et ca faut l'avouer, regarde Ford ne font pas que des beautés, comme tout les constructeurs....

et puis ca m'étonnerai que Renault la laisse tel quel en version sportive :wink:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 23 Juin 2008 19:19

Maxevolution a écrit:tu m'étonnes la Corsa OPC au moins a un moteur surtout comparé a la clio Rs3....

Bon on a déjà débattu en long et en large sur la Clio III RS et son moteur et mon avis ne change pas...

Je connais cette voiture pour ainsi dire "par cœur". Il suffit de comprendre comment tirer profit de son potentiel...et du potentiel, elle en a à revendre... et comme je dis toujours, son châssis est tellement affuté (particulière en version R27 :love: ) que son potentiel s'exprime vraiment sur un circuit :love: :love:

Il y a ceux qui aiment les gros turbos, ceux qui aiment les athmos, ceux qui aiment tirer la bourre en ligne droite et faire les malins sur l'autoroute...

Mon trip à moi (mais je comprends que pas tous le monde partage mon avis...) c'est un véhicule super efficace en toutes situations, qui me donne de vraies sensations et pour ça...la Clio III RS est ce qu'il me faut...

...POWER IS NOTHING WITHOUT CONTROL...

Je préfère me pavaner avec une Clio qui tourne quand ça tourne, qui freine quand on doit freiner plutôt qu'un véhicule bourré d'électronique qui par miracle se reconnecte tout seul et qui mouline dans le kirsch à chaque accélération ou alors dont le comportement devient très approximatif...

C'est mon approche de la sportivité dans l'automobile et que ce fut bon de pouvoir partager ce point de vue avec les ex-collègues de RST...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 23 Juin 2008 20:23

oui je comprends, et je sais aussi que la Clio a un châssis aux ptits oignons....et un freinage niquel, je l'aime bien parce qu'elle a une gueule de Rallye, dommage pour son moulin (je verrais plus celui de la mégane RS avec l'autobloque la dedans)

moi aussi je préfère les bons châssis, la preuve j'ai une Puma, bon châssis mais manque de poneys :-D

allez revenons a cet nouvelle mégane, et justement attendons la version sport pour en parler sérieusement et voir ce qu'elle vaudra comparé a ses concurrentes :wink:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 25 Juin 2008 20:46

Petite vidéo des premiers tours de roue de la version un peu plus radicale de la R26

http://www.vimeo.com/1230306 :o
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 25 Juin 2008 21:07

Très très impressionnant....

La concurrence va avoir la vie dure (mais que dis-je, elle n'a pas de concurrence :lol: :wink: )
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 26 Juin 2008 17:53

ouais effectivement, je trouve le fait qu'un constructeur se lance dans une version radicale (et donc couteuse pour lui) pour le plaisir des passionnés c'est vraiment super,

pour une fois je félicite renault de maintenant 8) c'est bien il se rapproche de l'esprit de la marque dans les années 80 en matière de sportives

c'est sur qu'elle va faire mal, je pense qu'elle jouera avec les sub sti et lancer evo (surtout qu'elles sont lourdes elles...) et pourquoi pas avec la focus rs2 (bien que surement plus lourde) ??
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar starsky » 28 Juin 2008 13:31

Maxevolution a écrit:c'est sur qu'elle va faire mal, je pense qu'elle jouera avec les sub sti et lancer evo (surtout qu'elles sont lourdes elles...) et pourquoi pas avec la focus rs2 (bien que surement plus lourde) ??

+1
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar FocusST » 06 Juil 2008 16:55

Des photos de la R26-R avec capot en carbone...

On remarque l'absence de phares anti-brouillard
Image

Sur cette photo, on devine les arceaux et un aileron de toit plus imposant...et et et les pneus semi-slick
Image

Image

Seule la Porsche 911 GT3 propose une version course d'une version de série...

La comparaison s'arrête bien entendu là...mais l'esprit sportif demeure :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nick02 » 06 Juil 2008 20:08

Et bien moi je dis Bravo à Renault d'Oser sortir un véhicule comme celui-là... Si l'ésthétique ne me plaît toujours pas sur la Mégane - en même un peu moins avec la couleur du capot qui contraste avec le reste - je trouve néanmoins que de nos jours c'est peut-être le seul constructeur auto qui fait vraiment un effort dans ce sens là et d'aller dans le radical... un peu comme ils avaient déjà fait avec la Clio V6 récemment.

Pour couronner le tout moi je dit qu'ils devraient maintenant mettre le moteur de la Mégane RS dans la Clio... Il mérite d'être implanté dans une caisse qui à de la gueule. Enfin ce n'est que mon avis mais je suis prêt à parier que ça va venir... Dans le passé le ségment Clio à toujours recu la motorisation de sa grande soeur... Pourquoi interrompre la tradition? :mrgreen:
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Wooshi » 07 Juil 2008 8:56

Yes!! Pareil! Félicitation à Renault Sport! 8)

Maintenant, il faut que Ford imite et fasse de même! Car c'est une super initiative! :P
Wooshi
Vétéran

Messagepar Nico78 » 07 Juil 2008 9:44

Jsuis déçu Renault avait parlé de 250 ch et appamrement pas d'augmentation de puissance ( elle reste à 230 ch ) mais par contre elle gagane en poids -125kg, le rapport poids puisssance passe à 6, c'est plutot pas mal avouons le !!! :D
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 07 Juil 2008 9:52

Nico78 a écrit:Jsuis déçu Renault avait parlé de 250 ch

En effet, elle reste à 230 ch
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:15, édité 1 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 07 Juil 2008 9:56

Nick02 a écrit:Pour couronner le tout moi je dit qu'ils devraient maintenant mettre le moteur de la Mégane RS dans la Clio...

:nanana: c'est pas du tout au programme pour essentiellement des coûts de production plus élevés et Renault veut rester un motoriste avec 100cv au litre.

Par contre, elle perdra quelques kilos pour la phase II...
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 07 Juil 2008 12:27

pourquoi il ne la font pas monter a plus de 230ch? je trouve ca bizarre surtout que le moteur doit facilement monter en puissance, serait ce la boite qui aurait du mal a supporter? :?

elle sort quand au fait?
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Nico78 » 07 Juil 2008 12:30

Ouai c'est vrai que c'est dommage mais bon, patience apparement c'est en préparation.

Pour la R26R elle devrait sortir à la rentrée je crois, a confirmer auprès de FocusST :)
Nico78
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.