Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ManuRS » 01 Nov 2008 14:36

j'aime bien de profil
ils peuvent sortir le nouveau taxi 4 :D
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar FocusST » 01 Nov 2008 16:12

ManuRS a écrit:ils peuvent sortir le nouveau taxi 4 :D


Ouai, ça peut être drôle :lol: on y met aussi la FRS II, parce que question ailerons elle se défend bien aussi non ? :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Wooshi » 01 Nov 2008 17:46

C'est beau les gros aileron! ( Pas a la mode Fast and Furious hein! :D )

Sinon elle est sympa! Looooongue et pas très haute! La face avant moyen par contre... Mais je pense que le cul va être bien large! Miam! :)
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar focus_fan » 30 Nov 2008 19:05

La Megane R26-R est "Sportive de l'Année" dans le magazine Echappement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 30 Nov 2008 21:49

Bravo très fort renault 8)
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar R-one » 30 Nov 2008 23:50

ils ont fait une belle sportive avec cette derniere évolution de la mégane RS, je pense que c'est amplement mérité :wink:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar Dirk Diggler » 01 Déc 2008 8:53

Dans le magazine Evo UK aussi 8)

Classement :

1er round (Real World):

1 - Renault Megane R26R (92.1 points)
2 - Mini JCW (90)
3 - Caterham R500 (89.7)
4 - BMW M3 berline (89.6)
5 - Lexus IS-F (85.1)
6 - Alfa Brera V6 Prodrive (83)
7 - Fiat 500 Abarth (82.7)
8 - VW Scirroco 2.0 TSI (82.4)
9 - Renault Twingo RS (81.6)
10 - Subaru Impreza STi (80.4)


final round (Surreal World):

1 - Nissan GTR (93.3 points)
2 - Lamborghini Gallardo LP560-4 (92.5)
3 - Porsche 997 GT2 (92.4)
4 - Renault Megane R26R (91.1)
5 - Alfa Romeo 8C (87)
6 - Maserati GranTurismo S (85.8 )
7 - Aston Martin V8 Vantage (79.8 )
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar Kakihara » 01 Déc 2008 13:51

pas sympa de critiquer échappement Salva c'est en grande partie à cause d'eux que j'ai acheté la ford focus rs et je les en remercie vivement !
Ford Focus RS : sportive de l'année 2002 et gagnante de 2-3 autres confrontations dans leur magazine d'ailleurs
J'éspère que la RS2 sera autant enthousiasmante :D


Sur un autre forum il y avait des votations parallèle à celle du mag et moi aussi j'ai voté r26.r

même si je n'aime pas du tout le cote commercial de cette voiture que je ne vais pas me gener de rappeller :
- prix de base d'une r26 sauf qu'on vous "vole" une banquette et d'autres parties de la R26 non fournies dans ce cas pourquoi le prix de base n'est pas moindre ? (meme facon detestable de faire chez tous les constructeurs au passage, sréies limitées ou on paie prix plein pour des accessoires en perdant des pièces d'origine au passage bonjour l'arnaque )
- temps circuit fait avec des pneus semi-slicks comparé a une voiture sans, deja c'est limite mais quand ils ne sont PAS de serie mais en option en plus la c'est de la triche je suis désolé, juste pour info n'importe qui peut mettre en option des semi-slicks sur sa voiture :roll: et en plus ca coute moins cher si on les achetes soi-meme sur internet que en option :evil:
- faux arceaux en option ? vu que c'est une option ils auraient pu en proposer un vrai franchement :/

si elle avait eu un vrai arceau, bien posisble que j'ai aurais une maintenant :oops:

edit :
evo uk ils faut qu'ils arretent de lecher les bottes de leur sponsors...
fiat et alfa devant une sti ?
c'est un tuning magazine pour coiffeurs evo uk ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Wooshi » 01 Déc 2008 14:47

Il y aura peut-être la prochaine Mégane RS façe à la RS2... Pas forcement simple non plus! :)
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar CHOUI » 01 Déc 2008 15:46

Et la twingo RS devant la Sub....hahahahahahahahaha

Ouf ouf ouf ouf ouf jsuis mort de rire...


:-D :-D :-D :-D

130ch en traction devant 300ch en intégral....


Désolé mais je ris beaucoup en lisant les choses qui se disent de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar jeanjean73 » 01 Déc 2008 15:48

Wooshi a écrit:Il y aura peut-être la prochaine Mégane RS façe à la RS2... Pas forcement simple non plus! :)


Bah, aucun soucis de ce côté là, vu qu'il faut que RENAULT sorte une demie douzaine de version de leur sportive pour arriver à quelque chose de pas mal ... :-D :-D

FORD a donc largement le temps de plancher sur une RS III :-D :-D :-D
Dernière édition par jeanjean73 le 01 Déc 2008 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar CHOUI » 01 Déc 2008 15:51

Pardon j'oubliais aussi la R26R devant l'alfa 8C competizione....franchement arretez là les comparatifs....j veux bien comparer une megane RS à une focus RS voir une Sub au pire mais comparer des bêtes avec gros V8 de 450ch avec un 2.0 T.....


Je rigole encore.... :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar Nick02 » 01 Déc 2008 17:54

Ce qu'il faut comprendre dans l'élection de la sportive de l'année Echappement c'est que c'est pas uniquement les performances pures qui sont considérées pour faire le classement, mais aussi et surtout le rapport plaisir de conduite par rapport au budget d'achat. Et sur ce point (si on considère la budget) et bien Renault ils ont toujours fait fort. Quant à la RSII elle ne vient rien faire ici dans la mesure ou elle n'est pas encore sortie.
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar CHOUI » 01 Déc 2008 18:04

Nick02 a écrit:Ce qu'il faut comprendre dans l'élection de la sportive de l'année Echappement c'est que c'est pas uniquement les performances pures qui sont considérées pour faire le classement, mais aussi et surtout le rapport plaisir de conduite par rapport au budget d'achat. Et sur ce point (si on considère la budget) et bien Renault ils ont toujours fait fort. Quant à la RSII elle ne vient rien faire ici dans la mesure ou elle n'est pas encore sortie.


Ca je suis tout à ait d'accord....je ne conteste en rien le fait que la R26R est une très bonne sportive rapport qualité prix, mais ce que je conteste c'est le classement du magasine EVO UK.

J'aimerai bien voir leur barême complet....si quelqu'un peut scanner les pages en question ce serait interessant de savoir pourquoi une twingo RS passe avant la Sub STi...
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar FocusST » 02 Déc 2008 10:24

focus_fan a écrit:La Megane R26-R est "Sportive de l'Année" dans le magazine Echappement. :mrgreen:


Franchement, je ne pensais pas qu'elle serait retenue pour cette élection...alors que dire...R26 et maintenant R26-R...et quand on y repense mieux...à mon sens c'est vrai que c'est sans aucun doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui...(dans un rapport prix/sportivité abordable...)

[MODE TALIBAN ON] Vive Renault Sport...surtout dans l'approche de la "sportive"...pas de blabla...des performances, de l'efficacité, un prix contenu et voilà le cocktail...moi je suis aux anges :love: [MODE TALIBAN OFF]

En ce qui concerne la MRS III...je peux vous dire que :

1. La base châssis sera celle de la R26 améliorée
2. Plus de coco
3. Un poids entre les deux générations très contenu

Alors désolé...y faudra trouver une autre excuse...la MRS III sera aboutie dès ses premiers tours de roues...

@Kakihara
En ce qui concerne le rapport prix/performances de la R26-R je t'ai déjà énuméré par MP le contenu technique supplémentaire par rapport à une R26... la R26-R ne se résume pas seulement à une banquette et un essuie-glace arrière en moins :nanana:

p.s. il manquerait encore un titre de champion du monde de F1 en 2009... :wink:

p.s 1 : maintenant place à la MRS III si vous voyez au Salon de GE un mec qui doit se faire réanimer au stand Renaut Sport c'est MOI... :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron