[Rallye] News en bref

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jbmarcus21 » 30 Déc 2008 19:55

Une toute nouvelle page sur planetemarcus.com !!!

Pour s'y retrouver dans la jungle des transferts .. de ce qui est fait ou pas fait...

Uniquement l'officiel déclaré pour les Teams et Pilotes du WRC09 se retrouve dans le condensé ici :arrow: http://planetemarcus.free.fr/team09.htm

;)


PS : à noter que Petter Solberg va peut être créé son Team : Petter Solberg World Rally Team ...
Avatar de l’utilisateur
Jbmarcus21
Pilote
 
Messages: 530
Inscription: 18 Déc 2005 13:36
Localisation: Dijon-21

Messagepar ne0dyme » 30 Déc 2008 20:23

Merci pour le résumé.

Chez Van Merksteijn, le fiston est confirmé pour les 8 rallyes.

Traduction (approximative) du site officiel:
Peter Jr. en 2009 aura également une Focus WRC 07 Van Merksteijn Motorsport avec laquelle il prendra part à 8 rallyes pour le Championnat du Monde des Rallyes. Le premier sera le Rallye d'Irlande WRC où, avec le navigateur fixe Eddy Chevaillier, il sera au départ.


Par contre tu es sûr pour le père? Il y a eu un communiqué? :voyons:

Et chez Stobart on retrouvera sans grande surprise Gigi Galli. Mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu d'annonce.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Jbmarcus21 » 30 Déc 2008 22:10

euhh oui tu me mets un doute.. mais je crois bien que c'est le fils .. j'ai modifié merci ;)

Pour Stobart oui jepense Galli et Aava.. mais rien d'officiel ;)

tout comme la future Team : Petter Solberg WRT ;)
Avatar de l’utilisateur
Jbmarcus21
Pilote
 
Messages: 530
Inscription: 18 Déc 2005 13:36
Localisation: Dijon-21

Messagepar Jbmarcus21 » 30 Déc 2008 23:44

Bon pour les Van Merksteijn, je me suis renseigné.. Père et Fils ont tous 2 un programme wrc ... avec 8 manches ;)
Avatar de l’utilisateur
Jbmarcus21
Pilote
 
Messages: 530
Inscription: 18 Déc 2005 13:36
Localisation: Dijon-21

Messagepar fst83 » 03 Jan 2009 9:19

henning solberg continue avec la focus en 2009 préparée par M-sport et sous les mèmes couleurs.
Pourquoi pas un team solberg avec les deux frères sur des focus.
Bon cela parait difficile
fst83
Co-pilote
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2008 9:08
Localisation: var

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2009 18:26

Confirmation pour Henning, même en vidéo. :lol:
http://www.rallybuzz.com/henning-solber ... rmed-2009/
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -ford.html
La vidéo... incompréhensible mais elle a le mérite d'exister. :lol:
http://wrc.is.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar fst83 » 16 Jan 2009 10:05

volkswagen peut etre de retour en wrc. ils donneront leur decision après le dakar.
fst83
Co-pilote
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2008 9:08
Localisation: var

Messagepar Wooshi » 16 Jan 2009 10:15

Ouii!! Avec le Sirocco surement! Ça fera du bien à la discipline!! :)
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar fst83 » 16 Jan 2009 10:26

c est vrai qu 'il faudrait d 'autre constructeur pour valoriser cette discipline
qui le mérite largement et faudrait revenir à des rallyes moins standardiser avec des vrais parcours et non avec des étapes qui ne comportent que trois speciales à parcourir deux fois dans la journée.
En fait redonner au rallye son caractère d 'avant.
fst83
Co-pilote
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2008 9:08
Localisation: var

Messagepar Nick02 » 16 Jan 2009 10:42

Le groupe VW ils devraient revenir en rallye avec la marque "Audi"... Après il ne resterait plus que Fiat revienne avec Lancia pour bien relancer la discipline !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar jim mk1 » 16 Jan 2009 11:43

Nick02 a écrit:Le groupe VW ils devraient revenir en rallye avec la marque "Audi"... Après il ne resterait plus que Fiat revienne avec Lancia pour bien relancer la discipline !!! :P


Le bon vieux temps !!! :lol:

Un peut nostalgique , Nick ? :P
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Messagepar Nick02 » 16 Jan 2009 13:10

jim mk1 a écrit:
Nick02 a écrit:Le groupe VW ils devraient revenir en rallye avec la marque "Audi"... Après il ne resterait plus que Fiat revienne avec Lancia pour bien relancer la discipline !!! :P


Le bon vieux temps !!! :lol:

Un peut nostalgique , Nick ? :P


Oh que oui Jimmy !... Je n'ai jamais pardonné JM Balestre pour son coup de couteau dans le Groupe B ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar ne0dyme » 16 Jan 2009 19:31

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site d'Henning Solberg est mort depuis quelques jours? :roll:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar fst83 » 17 Jan 2009 19:32

petter solberg serait en discussion avec proton pour 2010 pour les debuts de la satria s2000 :shock: . Il pourrait aussi participer au developpement de l'auto en 2009
fst83
Co-pilote
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2008 9:08
Localisation: var

Messagepar focus_fan » 20 Jan 2009 0:29

Interview de Malcolm Wilson par wrc.com

19/1/09

Interview de pré-saison avec Malcolm Wilson

A quelques jours du lancement de la saison en Irlande, WRC.com a rencontré le patron de BP Ford Abu Dhabi World Rally Team.

Que s’est-il passé au sein de votre équipe depuis le Rally GB ?
Le déplacement le plus important fut en Suède pour des essais sur neige qui se sont très bien déroulés. Nous avons testé les nouveaux pneus Pirelli pour la première fois. Nous avons couvert de nombreux de kilomètres et nos pilotes se sont montrés satisfaits. L’usine a fermé durant deux semaines durant les fêtes de Noël et du Jour de l’An. C’est le seul moment de l’année lors duquel nous pouvons faire un break. Désormais, nous sommes prêts pour de nouveaux essais avant le Rally Ireland.

Y aura-t-il des nouveautés sur la voiture en Irlande ?
Nous allons débuter avec la même Focus RS WRC que nous avions engagée en fin de saison 2008. Durant la saison, nous alignerons sans doute une nouvelle évolution mais il est encore trop tôt pour en parler. Nous allons déjà voir comment débute cette nouvelle saison.

En 2008, les équipes avaient dus découvrir de nouveaux pneumatiques Pirelli. Quelle est la nouveauté technique cette saison ?
Probablement le nombre de nouvelles épreuves. L’Australie est un bon exemple. Nous y sommes déjà allés mais dans une autre partie du pays. Une nouvelle épreuve est toujours un nouveau défi car il faut tout découvrir. En Argentine, on sait qu’il faut être préparé au franchissement des gués et faire des modifications en conséquence. En Australie, nous partirons dans l’inconnu. Nous y avons envoyé du personnel mais ce n’est pas comme participer à l’épreuve. Je suis certain que ces nouveaux rallyes vont apporter autre chose cette saison. Nous espérons que notre expérience globale va nous aider à être compétitifs sur ces nouveaux terrains.

Comment Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala vont-ils s’adapter à ces nouveaux rendez-vous ?
Je pense que cela ne leur posera pas de problème. Ces deux pilotes préfèrent la terre à l’asphalte et il n’y a que deux rallyes sur tarmac cette saison dont un en Irlande où les conditions peuvent changer la donne. Ils sont très talentueux et ont montré qu’ils étaient très rapides sur les nouvelles spéciales et sur les épreuves qu’ils découvraient.

D’autres pilotes pourraient-ils intégrer l’équipe BP Ford Abu Dhabi World Rally Team cette saison ?
Le championnat 2009, avec seulement deux épreuves sur asphalte, n’incite pas à engager des pilotes “spécialistes”. Mikko et Jari-Matti s’améliorent sur asphalte et j’espère qu’ils seront en bonne position en fin de saison en Espagne. Je n’envisage pas d’appeler un vrai pilote asphalte. Nous verrons la tournure du championnat. Si je crois que nous pouvons être plus forts grâce à un autre pilote, je n’exclus pas cette possibilité.

Quel est votre objectif cette saison ?
Nous pensons que nous pilotes sont prêts pour jouer les deux championnats. Mikko est sans doute plus fort, il possède davantage d’expérience et a réalisé une performance exceptionnelle la saison dernière en devenant le premier pilote à marquer des points lors de toutes les manches d’une seule saison. Avec un calendrier allégé, il sera encore plus important de ne jamais abandonner. Pour notre équipe, la fiabilité reste un élément essentiel. Jari a montré qu’il était compétitif et qu’il pouvait gagner des rallyes. Avec nos deux pilotes, nous sommes en bonne position pour gagner les deux championnats.

Quelles instructions allez-vous donner à vos deux pilotes avant le Rally Ireland ?
Ils passeront à l'usine durant deux jours pour une réunion lors de laquelle nous allons parler stratégie. Nous allons discuter de nos objectifs et de nos tactiques sur chaque rallye. Nous savons que Sébastien sera très difficile à battre en Irlande. Mais s'il neige, tout peut arriver.

Quel sera le programme de Stobart VK M-Sport Ford Rally Team?
Matthew (Wilson) participera aux douze épreuves. Henning (Solberg) fera également la totalité du calendrier et sa voiture portera à la fois les couleurs de Stobart et d'Expert. Urmo Aava a signé pour huit rallyes à partir de l'Irlande mais son programme pourrait être revu à la hausse. Nous sommes en négociations avec d'autres pilotes également. Henning et Urmo marqueront des points pour l'équipe sur les deux premiers rallyes. Ensuite, nous verrons.

Qu'attendez-vous d'Urmo Aava ?
Nous avons suivi ses performances l'an passé. Cette année, il va découvrir de nouvelles épreuves. Je préférerais qu'il adopte une attitude raisonnable sur les épreuves qu'il découvrira. En revanche, je le vois sur le podium de rallyes qu'il connait déjà. Ses essais se sont très bien passés. Une fois qu'il a découvert la voiture, il a voulu piloter une Ford. C'est donc une bonne nouvelle pour nous.

Et au sujet de l'équipe Munchi's ?
Federico Villagra sera présent sur huit rallyes. Nous n'avons pas encore de deuxième voiture mais nous y travaillons. Federico débutera sa saison à Chypre, il pourra essayer la voiture au Royaume-Uni avant cette première épreuve.

Et au sujet de Gigi Galli ? Une porte est-elle ouverte pour ce pilote qui n'a pu faire qu'une moitié de saison en 2008 ?
Nous n'avons encore rien signé avec Gigi. Après son accident, l'argent qui avait été bloqué pour ses futures participations lui a été rendu. Son programme n'est pas encore confirmé mais nous sommes en contact avec son manager. Nous espérons le revoir au volant d'une Focus RS WRC.

Serait-il possible de voir Petter Solberg avec une Ford Focus RS WRC cette saison ?
Il faut lui demander directement ! Je lui ai parlé mais un accord ne peut être établi que selon une base commerciale. Nous montrons un certain intérêt à l'idée de voir Petter avec Stobart.

Que pensez-vous du nouveau Citroën Junior Team ?
Ce sera une équipe très forte, particulièrement avec Chris (Atkinson). L'an passé, nous avons pu découvrir le potentiel de Sébastien Ogier en Super 1600 et en WRC lors du Wales Rally GB. Je suis certain qu'ils seront redoutables. Ils seront rapides mais comme tout junior team, ils feront des erreurs. Pour le spectacle et le championnat, l'arrivée de cette équipe est une très bonne nouvelle. Je pense que cette saison possède tous les atouts pour devenir la plus belle de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron